Les enfants ont déjà trouvé les moyens de contourner le contrôle parental sur iOS 12

1 réponse
contact
Les enfants ont déjà trouvé les moyens de contourner le contrôle
parental sur iOS 12

source :

<http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/09/27/32001-20180927ARTFIG00113-les-enfants-ont-deja-trouve-les-moyens-de-contourner-le-controle-parental-sur-ios-12.php>

Le système d'exploitation des iPhone permet depuis peu d'imposer des
limites d'usage sur certaines applications. Mais ses utilisateurs les
plus jeunes ont déjà trouvé des parades.
Il y a des choses plus difficiles à imposer aux enfants que d'autres.
iOS 12, la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple,
qui équipe notamment les iPhone, propose plusieurs fonctionnalités pour
limiter le temps passé sur son smartphone. L'une d'entre elles, «Temps
d'écran», peut être utilisée par les parents pour contrôler la
consommation d'applications de leurs enfants. Ils peuvent modifier les
réglages d'autres iPhone ou iPad à distance, en leur imposant un temps
maximum d'utilisation de certaines applications ou de toute une
catégorie (par exemple, «jeux vidéo»). Pratique, par exemple, pour
forcer votre fils ou votre fille de ne pas passer ses soirées sur
Fortnite ou Instagram.
«Je sais que mon fils est plus malin que moi»
C'était sans compter l'ingéniosité des plus jeunes. De nombreux enfants
ont déjà trouvé des parades, comme le racontent plusieurs médias
spécialisés, ou des membres du forum Reddit. Un internaute raconte la
technique de son fils, de sept ans, pour contourner la limitation qu'il
avait imposée sur les applications de catégorie «jeux vidéo». «Une fois
son temps dépassé, il va sur l'App Store et télécharge un nouveau jeu
qu'il avait installé auparavant, puis qu'il avait désinstallé [en
passant par l'historique d'achat, qui permet de récupérer des
applications déjà téléchargées par le passé mais absentes d'un nouvel
appareil sous iOS], échappant ainsi aux limitations que je lui avais
imposé!»

Plus simple, mais tout aussi efficace: le site français iGeneration se
fait écho de la technique dite du «changement d'heure». Lorsque la
limite d'utilisation est atteinte, il suffit à l'enfant de régler
manuellement l'heure de son iPhone et ou de son iPad, pour avancer dans
le temps, et ainsi faire croire à iOS qu'une nouvelle journée a débuté.
Les limitations sont alors automatiquement remises à zéro. «Il modifie
la date chaque jour, ce qui lui permet de remettre à zéro les trois
heures de jeux quotidiennes», explique l'un des lecteurs d'iGénération.
«Il arrive bientôt en 2022.»
Sur Reddit, d'autres utilisateurs témoignent d'astuces toutes aussi
simples: un enfant, par exemple, s'envoie des vidéos YouTube sur
iMessage, l'application de messagerie d'Apple, afin de les regarder une
fois que son temps maximum sur YouTube est dépassé. «Je ne veux pas lui
bloquer l'accès à iMessage, je dois pouvoir communiquer avec lui, si
besoin», commente le père. «Je sais que mon fils est plus malin que
moi», témoigne un autre. «Je lui dis juste qu'il est temps de lâcher
l'iPad, et je le récupère, à l'ancienne.»
En attendant qu'Apple trouve la parade à ces astuces, la fonctionnalité
«Temps d'écran» reste utile pour mesurer le temps passé par les enfants,
et leurs parents, sur leur smartphone, et ainsi entamer une discussion à
ce sujet. Car aucun outil technologique ne remplacera, finalement, le
bon vieux dialogue.

--
\ / Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ \ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

1 réponse

delplanche.christophe
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
Il faut lui confisquer son portable et le mettre au coin ...
Ou lui donner des lignes à copier ou des tâches ménagères !
perso.. j'ai même pas de GSM
Cela me fait sourire car je viens de paramétrer un compte utilisateur
sur mn Mac-mini avec contrôle parental ;+)) avec aussi une limitation
des heureses la semaine et le Week-end
Bon amusement !
ps : Mon site est basé sur la période du club Dorothée... Comme quoi je
pense que c'était mieux avant ! Je veux dire que la télévision et les
séries d'antan ... c'était mieux...
Qu'on remette en vigueur le service militaire... il y avait du bon dans
ce service...
Dans mon jeune temps quand on avait fait à l'envers... on devair
ramasser 50 papiers dans la cour de récré ;+))
By
Christophe Delplanche
--
www.delplanche.be
Les enfants ont déjà trouvé les moyens de contourner le contrôle
parental sur iOS 12
source :
<http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/09/27/32001-2

0180927ARTFIG00113-les-enfants-ont-deja-trouve-
les-moyens-de-contourner-le-controle-parental-sur-ios-12.php>
Le système d'exploitation des iPhone permet depuis peu d'imposer des
limites d'usage sur certaines applications. Mais ses utilisateurs les
plus jeunes ont déjà trouvé des parades.
Il y a des choses plus difficiles à imposer aux enfants que d'autres.
iOS 12, la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple,
qui équipe notamment les iPhone, propose plusieurs fonctionnalités pour
limiter le temps passé sur son smartphone. L'une d'entre elles, «Temps
d'écran», peut être utilisée par les parents pour contrôler la
consommation d'applications de leurs enfants. Ils peuvent modifier les
réglages d'autres iPhone ou iPad à distance, en leur imposant un temps
maximum d'utilisation de certaines applications ou de toute une
catégorie (par exemple, «jeux vidéo»). Pratique, par exemple, pour
forcer votre fils ou votre fille de ne pas passer ses soirées sur
Fortnite ou Instagram.
«Je sais que mon fils est plus malin que moi»
C'était sans compter l'ingéniosité des plus jeunes. De nombreux enfants
ont déjà trouvé des parades, comme le racontent plusieurs médias
spécialisés, ou des membres du forum Reddit. Un internaute raconte la
technique de son fils, de sept ans, pour contourner la limitation qu'il
avait imposée sur les applications de catégorie «jeux vidéo». «Une fois
son temps dépassé, il va sur l'App Store et télécharge un nouveau jeu
qu'il avait installé auparavant, puis qu'il avait désinstallé [en
passant par l'historique d'achat, qui permet de récupérer des
applications déjà téléchargées par le passé mais absentes d'un nouvel
appareil sous iOS], échappant ainsi aux limitations que je lui avais
imposé!»
Plus simple, mais tout aussi efficace: le site français iGeneration se
fait écho de la technique dite du «changement d'heure». Lorsque la
limite d'utilisation est atteinte, il suffit à l'enfant de régler
manuellement l'heure de son iPhone et ou de son iPad, pour avancer dans
le temps, et ainsi faire croire à iOS qu'une nouvelle journée a débuté.
Les limitations sont alors automatiquement remises à zéro. «Il modifie
la date chaque jour, ce qui lui permet de remettre à zéro les trois
heures de jeux quotidiennes», explique l'un des lecteurs d'iGénération.
«Il arrive bientôt en 2022.»
Sur Reddit, d'autres utilisateurs témoignent d'astuces toutes aussi
simples: un enfant, par exemple, s'envoie des vidéos YouTube sur
iMessage, l'application de messagerie d'Apple, afin de les regarder une
fois que son temps maximum sur YouTube est dépassé. «Je ne veux pas lui
bloquer l'accès à iMessage, je dois pouvoir communiquer avec lui, si
besoin», commente le père. «Je sais que mon fils est plus malin que
moi», témoigne un autre. «Je lui dis juste qu'il est temps de lâcher
l'iPad, et je le récupère, à l'ancienne.»
En attendant qu'Apple trouve la parade à ces astuces, la fonctionnalité
«Temps d'écran» reste utile pour mesurer le temps passé par les enfants,
et leurs parents, sur leur smartphone, et ainsi entamer une discussion à
ce sujet. Car aucun outil technologique ne remplacera, finalement, le
bon vieux dialogue.