les enfoirés du fisc pour l'option décochée "pas de téléviseur"

94 réponses
aigle
Dans la télé-déclaration, on vous propose de cliquer dès le départ de la
procédure sur un bouton "aucune modification à apporter, envoyer la
déclaration".
Les naifs pensent que l'administration fiscale reproduirait la même
déclaration de l'année d'avant. Mais en regardant de plus près, la case
"Absence de téléviseur chez soit" n'est pas cochée. Ainsi, si quelqu'un
qui n'a pas de télé clique sur le bouton "aucune modification à
apporter, envoyer la déclaration", il ne sait pas qu'il a en fait
déclaré avoir une télé.

Ce procédé me fait penser aux affiches commerciales avec des clauses
abusives écrites en tout petit. Est ce attaquable ?

10 réponses

R1
aigle wrote on jeudi 13 mai 2010 12:22:

Dans la télé-déclaration, on vous propose de cliquer dès le départ de la
procédure sur un bouton "aucune modification à apporter, envoyer la
déclaration".
Les naifs pensent que l'administration fiscale reproduirait la même
déclaration de l'année d'avant.

pourquoi penser que "rien n'a changé": c'est tout même facile d'acheter un
récepteur TV depuis la déclaration précédente.

Mais en regardant de plus près, la case
"Absence de téléviseur chez soit" n'est pas cochée. Ainsi, si quelqu'un
qui n'a pas de télé clique sur le bouton "aucune modification à
apporter, envoyer la déclaration", il ne sait pas qu'il a en fait
déclaré avoir une télé.

Ce procédé me fait penser aux affiches commerciales avec des clauses
abusives écrites en tout petit. Est ce attaquable ?

essayez

mais

lisez aussi ce que vous confirmez en validant votre déclaration de revenus:
en gros, "les informations sont justes". Si vous ne vérifiez pas, c'est
votre choix.
Sylvain
aigle wrote:
Dans la télé-déclaration, on vous propose de cliquer dès le départ de
la procédure sur un bouton "aucune modification à apporter, envoyer la
déclaration".
Les naifs pensent que l'administration fiscale reproduirait la même
déclaration de l'année d'avant. Mais en regardant de plus près, la
case "Absence de téléviseur chez soit" n'est pas cochée. Ainsi, si
quelqu'un qui n'a pas de télé clique sur le bouton "aucune
modification à apporter, envoyer la déclaration", il ne sait pas
qu'il a en fait déclaré avoir une télé.

Ce procédé me fait penser aux affiches commerciales avec des clauses
abusives écrites en tout petit. Est ce attaquable ?

C'est de la vente forcée de merde, quand t'achette un truc, tu demande a
l'achetter, et non pas le contraire, c'est à dire être obligé de signaler
que tu désire ne pas achetter quelque chose pour ne pas se voir refourguer
un truc que tu ne désirais pas. C'est du vole

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Sylvain
R1 wrote:

lisez aussi ce que vous confirmez en validant votre déclaration de
revenus: en gros, "les informations sont justes". Si vous ne vérifiez
pas, c'est votre choix.

Alors on n'a qu'a faire des magasins, où les clients sont obligés de
signaler tous ce qu'ils ne veulent pas acheter, et tous ce qui n'a pas été
signalé leur est obligatoirement vendu.

Puis pareil avec la vente en ligne, tous ce qui existe a vendre sur
internet, vous est obligatoirement vendus, si vous ne le signalez pas votre
désaccord.

C'est a acheteur de signaler sont désire d'achat, si non c'est de la vente
forcée, pour nourrir la dictature fonctionnaire de merde et leurs retraites
pourries payées pas le travail du peuple.

C'est anormal, ne pas avoir de télé et ne pas payer la redevance télé est un
droit, qui ne doit pas être signalé spécialement, c'est a celui qui veut une
télé de ce signaler.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Jean-Claude
"aigle" a écrit dans le message de news:
4bebd2ee$0$2854$
Dans la télé-déclaration, on vous propose de cliquer dès le départ de la
procédure sur un bouton "aucune modification à apporter, envoyer la
déclaration".
Les naifs pensent que l'administration fiscale reproduirait la même
déclaration de l'année d'avant.

Bonjour,
Pensez-vous que ces mêmes "naïfs" s'imaginent que les montants (revenus,
crédits...) sont également les mêmes que l'année d'avant ? C'est ou tout
l'un ou tout l'autre, mais s'étonner de la modification de l'item
téléviseur, et trouver normal le changement des montants, pour moi, c'est de
la mauvaise foi...
JC
Raminagrobis
Jean-Claude a utilisé son clavier pour écrire :
"aigle" a écrit dans le message de news:
4bebd2ee$0$2854$
Dans la télé-déclaration, on vous propose de cliquer dès le départ de la
procédure sur un bouton "aucune modification à apporter, envoyer la
déclaration".
Les naifs pensent que l'administration fiscale reproduirait la même
déclaration de l'année d'avant.

Bonjour,
Pensez-vous que ces mêmes "naïfs" s'imaginent que les montants (revenus,
crédits...) sont également les mêmes que l'année d'avant ? C'est ou tout l'un
ou tout l'autre, mais s'étonner de la modification de l'item téléviseur, et
trouver normal le changement des montants, pour moi, c'est de la mauvaise
foi...
JC

C'était plus facile de frauder par omission.
Maintenant, c'est un acte délibéré...Tout de suite, ca stresse plus...
AlainD
"R1" a écrit dans le message de news:
4bebd588$0$2950$
aigle wrote on jeudi 13 mai 2010 12:22:

Dans la télé-déclaration, on vous propose de cliquer dès le départ de la
procédure sur un bouton "aucune modification à apporter, envoyer la
déclaration".
Les naifs pensent que l'administration fiscale reproduirait la même
déclaration de l'année d'avant.

pourquoi penser que "rien n'a changé": c'est tout même facile d'acheter un
récepteur TV depuis la déclaration précédente.

Si l'année d'avant on a coché la case "pas de télé" et la on dit que rien
n'a changé ça veut dire que cette case est cochée. Si elle ne l'est pas il y
a bien malice de la part du fisc.
Séb.
Le 13/05/2010 16:34, Raminagrobis a écrit :
Jean-Claude a utilisé son clavier pour écrire :
"aigle" a écrit dans le message de news:
4bebd2ee$0$2854$
Dans la télé-déclaration, on vous propose de cliquer d ès le départ de la
procédure sur un bouton "aucune modification à apporter, en voyer la
déclaration".
Les naifs pensent que l'administration fiscale reproduirait la mê me
déclaration de l'année d'avant.

Bonjour,
Pensez-vous que ces mêmes "naïfs" s'imaginent que les montan ts
(revenus, crédits...) sont également les mêmes que l'an née d'avant ?
C'est ou tout l'un ou tout l'autre, mais s'étonner de la modifica tion
de l'item téléviseur, et trouver normal le changement des mo ntants,
pour moi, c'est de la mauvaise foi...
JC

C'était plus facile de frauder par omission.
Maintenant, c'est un acte délibéré...Tout de suite, ca s tresse plus...

non moi ça ne me stresse pas
j'ai 3 tv, mais aucune ne m'appartient elles sont simplement stockée s chez
moi en attendant que leurs propriétaires vienne les récupé rer, factures à
l'appui elle ne sont pas à moi
Jean-Claude

C'était plus facile de frauder par omission.
Maintenant, c'est un acte délibéré...Tout de suite, ca stresse plus...

non moi ça ne me stresse pas
j'ai 3 tv, mais aucune ne m'appartient elles sont simplement stockées chez
moi en attendant que leurs propriétaires vienne les récupérer, factures à
l'appui elle ne sont pas à moi

La déclaration demande si la résidence est équipée d'un téléviseur, qu'il
soit à vous ou non ne semble pas entrer en ligne de compte... Dans ces
conditions, on pourrait aussi jouer la réthorique : non monsieur, la
question était "... un téléviseur...", moi j'en ai trois, je ne suis donc
pas concerné... hum...
Raminagrobis
Le 13/05/2010, "Séb." a supposé :
Le 13/05/2010 16:34, Raminagrobis a écrit :
Jean-Claude a utilisé son clavier pour écrire :
"aigle" a écrit dans le message de news:
4bebd2ee$0$2854$
Dans la télé-déclaration, on vous propose de cliquer dès le départ de la
procédure sur un bouton "aucune modification à apporter, envoyer la
déclaration".
Les naifs pensent que l'administration fiscale reproduirait la même
déclaration de l'année d'avant.

Bonjour,
Pensez-vous que ces mêmes "naïfs" s'imaginent que les montants
(revenus, crédits...) sont également les mêmes que l'année d'avant ?
C'est ou tout l'un ou tout l'autre, mais s'étonner de la modification
de l'item téléviseur, et trouver normal le changement des montants,
pour moi, c'est de la mauvaise foi...
JC

C'était plus facile de frauder par omission.
Maintenant, c'est un acte délibéré...Tout de suite, ca stresse plus...

non moi ça ne me stresse pas
j'ai 3 tv, mais aucune ne m'appartient elles sont simplement stockées chez
moi en attendant que leurs propriétaires vienne les récupérer, factures à
l'appui elle ne sont pas à moi

Ca serait trop facile si ça suffisait.
On est redevable de la redevance si on dispose d'un moyen de recevoir
la télévision. Aucun rapport avec la propriété.

Tes 3 TV ne sont bien entendues pas branchées?
Séb.
Le 13/05/2010 17:31, Raminagrobis a écrit :
Le 13/05/2010, "Séb." a supposé :
Le 13/05/2010 16:34, Raminagrobis a écrit :
Jean-Claude a utilisé son clavier pour écrire :
"aigle" a écrit dans le message de news:
4bebd2ee$0$2854$
Dans la télé-déclaration, on vous propose de cliquer dès le départ
de la
procédure sur un bouton "aucune modification à apporter, envoyer la
déclaration".
Les naifs pensent que l'administration fiscale reproduirait la mà ªme
déclaration de l'année d'avant.

Bonjour,
Pensez-vous que ces mêmes "naïfs" s'imaginent que les mont ants
(revenus, crédits...) sont également les mêmes que l' année d'avant ?
C'est ou tout l'un ou tout l'autre, mais s'étonner de la modifi cation
de l'item téléviseur, et trouver normal le changement des montants,
pour moi, c'est de la mauvaise foi...
JC

C'était plus facile de frauder par omission.
Maintenant, c'est un acte délibéré...Tout de suite, ca stresse plus...

non moi ça ne me stresse pas
j'ai 3 tv, mais aucune ne m'appartient elles sont simplement stocké es
chez moi en attendant que leurs propriétaires vienne les réc upérer,
factures à l'appui elle ne sont pas à moi

Ca serait trop facile si ça suffisait.
On est redevable de la redevance si on dispose d'un moyen de recevoir l a
télévision. Aucun rapport avec la propriété.

Tes 3 TV ne sont bien entendues pas branchées?

ça dépend des moments...
quand il y a un bel orage, non
et de toutes manières 1 seule est dans la maison, les 2 autres sont au garage

je peux recevoir de manière légale des chaines de tv sur mon or di via
l'adsl, par exemple :
bfm tv
lci
revoir les émissions :
france 5
m6 replay
...

est-ce à dire que ce moyen aussi est taxable ?