Enlever des logs apache les ip du réseau local...

3 réponses
Guy
Bonjour,

le réseau local génère des logs importants :
je cherche une solution élégante...
sacahnt que générer un nouveau fichier peut perturber le fonctionnement
du logrotate...

Cordialement

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du lundi 07 février 2005, vers 16:19,
Guy disait:

le réseau local génère des logs importants :
je cherche une solution élégante...
sacahnt que générer un nouveau fichier peut perturber le fonctionnement
du logrotate...

Est-ce que tu veux ne plus les voir dans les logs ou les supprimer des
archives ? Dans le premier cas, utilise syslog-ng qui dispose de
capacités de filtrage. Dans le second cas, tu peux passer un coup de
sed avant le logrotate. Il te suffit de renseigner le script adéquat
dans une section "prerotate".
--
Don't comment bad code - rewrite it.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plaugher)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Charles Preaux
Guy a écrit :

Bonjour,

le réseau local génère des logs importants :
je cherche une solution élégante...
sacahnt que générer un nouveau fichier peut perturber le fonctionnement
du logrotate...

Cordialement

Bonsoir,
Peut etre une voie ...
http://httpd.apache.org/docs/logs.html#conditional

@+

JCP

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy
Le lundi 07 février 2005 à 16:34 +0100, Vincent Bernat a écrit :
OoO Vers la fin de l'après-midi du lundi 07 février 2005, vers 16:19,
Guy disait:

> le réseau local génère des logs importants :
> je cherche une solution élégante...
> sacahnt que générer un nouveau fichier peut perturber le fonctionnement
> du logrotate...

Est-ce que tu veux ne plus les voir dans les logs ou les supprimer des
archives ? Dans le premier cas, utilise syslog-ng qui dispose de
capacités de filtrage. Dans le second cas, tu peux passer un coup de
sed avant le logrotate. Il te suffit de renseigner le script adéquat
dans une section "prerotate".
--
Don't comment bad code - rewrite it.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plaugher)

Merci

J'ai utilisé suite à la lecture de la doc apache qui m'a été recommandé
# Mark requests from the loop-back interface
SetEnvIf Remote_Addr "10.0.0.*" dontlog
# Mark requests for the robots.txt file
# SetEnvIf Request_URI "^/robots.txt$" dontlog
# Log what remains
# CustomLog logs/access_log common env=!dontlog
ErrorLog /var/log/apache/xxx.com-error.log
CustomLog /var/log/apache/xxx.com-access.log common env=!dontlog

Mais je vais regarder de près syslog-ng...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact