Enlever le message de bienvenue de Mandriva dans Kmail

Le
Bruno
Bonjour,

Sous Mandriva 2006 , lorsque je lance Kmail , il y a toujours un message
dans la boite de réception , celui de bienvenue de Mandriva.
Bien que je le supprime , il revient à chaque fois ! [ à chaque
réouverture de Kmail ]
Comment faire pour ne plus le voir apparaître ?
Merci d'avance.
Bruno.

--
J'ai simplement changé d'erreurs.
Jean-Edern Hallier.

Cette question a déjà été posée mais n'a pas reçu de réponse proposant une
solution valable... Il semblerait que malgré le fait que Kmail soit plus
que perfectible, soit tout les gens s'en foutent, soit ils utilisent un
autre programme de mail.

Ici il y a en plus une inefficacité totale du filtre antispam!

Ce serait vraiment trop con de se rabattre sur T-Bird...

Ciao @+

Bruno wrote:

[...]

kpp
Le #7945491
Bruno wrote:

[...]

Désolé, je n'ai pas ce problème
Je suis aussi sous Mandriva 2006 et j'utilise kmail depuis plusieurs années.
mais je n'ai pas ce problème ( mon plus vieux message conservé est de mars
2002 ) et je n'ai pas de message mandriva sans doute parce que mes boites
mail date de la mandrake 9.1
Je n'ai pas non plus constaté ce problème sur un compte créé avec la
Mandriva 2005

à tout hasard: essaie de détruire le répertoire "boite de réception", et de
le recréer avec un autre nom. puis fait pointer tes courriers vers la
nouvelle boite

A+
kpp
F8BOE
Le #7945461
Ce problème est spécifique à la version livrée avec MDV2006; personne n'a
jamais parlé de 9.1 ou LE2005.

Néanmoins, il se pourrait que ce problème n'affecte que les utilisateurs
ayant fait une installation de MDV 2006 sans être passés par une màj d'une
version antérieure...

Et je le confirme: sur 3 ordis où j'ai installé MDV 2006, 100% des
utilisateurs de Kmail ont ce problème.

Ciao @+

kpp wrote:

Bruno wrote:

[...]

daniel
Le #7945391
> Et je le confirme: sur 3 ordis où j'ai installé MDV 2006, 100% des
utilisateurs de Kmail ont ce problème.

exact, même problème sur deux machines installées récement (MDV 2006),
mais pas sur une mise à jour.

par contre, je n'ai pas encore cherché à résoudre ce pb.

Daniel

--
ANTI-SPAM
enlevez TOUS les points avant [@free.fr] pour me répondre

[...]

Il faut enlever tous les messages , sans que Kmail ne soit lancé , en root ,
situés dans les répertoires suivants :

/usr/share/mdk/mail/text/*
/usr/share/mdk/mail/html/*

Ça fonctionne , c'est une réponse qui m'a été donnée dans
alt.os.linux.mandriva

Bruno.

--
Il n'est rien qui doive empêcher la science d'intervenir
heureusement dans un monde où les forces personnelles
Bruno a écrit :

> [...]

sera peut-être, dans notre science si vantée, le défaut
qui surprendra le plus nos successeurs. W. James

Bonjour,
Puis-je savoir précisément quels fichiers il convient d'effacer (car
j'ai le même problème)? Vu ma maladresse, congénitale [un mot qui
commence très mal :)], je craint de faire une fausse manoeuvre. :(
Merci d'avance
daniel
Le #7945191

ok, ca marche,