enlever message creation de table

3 réponses
francoise
Bonjour,
Je souhaite enlever les messages de création de table qui apparaissent lors
de l'éxécution d'un requête de création de table.
Merci pour les conseils.

3 réponses

Fred
En VBA:
DoCmd.Setwarnings False
<Exécution de la requête>
DoCmd.Setwarnings True
En macro:
Avertissements / Non
<Exécution de la requête>
Avertissements / Oui

Fred
"francoise" a écrit dans le message de news:
44cb0324$0$12746$
Bonjour,
Je souhaite enlever les messages de création de table qui apparaissent
lors
de l'éxécution d'un requête de création de table.
Merci pour les conseils.

Bonjour,
tu exécutes la requête création de table directement ou depuis un formulaire ?

si directement, il faut désormais créer une macro composée de 3 étapes :
avertissements NON
ouvrir requete TA REQUETE
avertissements OUI

Penser à remettre à OUI sinon plus aucune confirmation ne sera demandée par l'application (suppressions y comprises)

si via vba (événement sur clic d'un bouton d'un formulaire)
docmd.setwarnings false
docmd.runsql "la chaine sql de création de table"
docmd.setwarnings true

ou tout simplement : currentdb.execute "la chaine sql de création de table"

--
Arnaud
http://www.mpfa.info

"francoise" a écrit dans le message de news: 44cb0324$0$12746$
Bonjour,
Je souhaite enlever les messages de création de table qui apparaissent lors
de l'éxécution d'un requête de création de table.
Merci pour les conseils.

francoise
merci pour les conseils
<Anor> a écrit dans le message de news:
eY$
Bonjour,
tu exécutes la requête création de table directement ou depuis un
formulaire ?

si directement, il faut désormais créer une macro composée de 3 étapes :
avertissements NON
ouvrir requete TA REQUETE
avertissements OUI

Penser à remettre à OUI sinon plus aucune confirmation ne sera demandée
par l'application (suppressions y comprises)

si via vba (événement sur clic d'un bouton d'un formulaire)
docmd.setwarnings false
docmd.runsql "la chaine sql de création de table"
docmd.setwarnings true

ou tout simplement : currentdb.execute "la chaine sql de création de
table"

--
Arnaud
http://www.mpfa.info

"francoise" a écrit dans le message de
news: 44cb0324$0$12746$

Bonjour,
Je souhaite enlever les messages de création de table qui apparaissent
lors

de l'éxécution d'un requête de création de table.
Merci pour les conseils.