enlever un message

moi-meme
dans un script bash je fais un :
kill <n° process>

ça marche bien merci.

Mais je me reçois un texte de confirmation que je n'arrive pas à enlever
même par des kill nn &>/dev/null entre autre.

Ce message doit venir du noyau.

Un moyen pour qu'il ne me pollue pas ma console car je suis en interactif
avec des actions clavier ?

D'avance merci
C Hiebel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le vendredi 12 décembre 2014 à 9:44, moi-meme a écrit :
[...]

Ça peut venir de la configuration de rsyslog (envoyer tel type de message sur
les consoles).

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
moi-meme wrote on Fri, Dec 12, 2014 at 09:44:30AM +0000
[...]

Même 2>/dev/null ne marche pas ? Ça écrit probablement sur STDERR ?

dopm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 12 décembre 2014, 12:10:40 Dominique Asselineau a
écrit :
[…]
> Mais je me reçois un texte de confirmation

Quel texte de confirmation ?

> [...]
> autre.

Même 2>/dev/null ne marche pas ? Ça écrit probablemen t sur

kill n’écrit rien si le message passe. Il se plaint (par fois,
ça dépend du kill (built-in ou /bin/kill)) si le pid n’ existe
pas (et, ça, c’est normalement sur STDERR).

En revanche, le parent du programme tué lui, peut écrire un
message pour signifier que son fils est mort (« Complété » ou
le processus était en arrière plan). Et ça, ça ne c oncerne pas
la sortie (erreur ou pas) du processus ou de la commande kill,
ça concerne le processus parent.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 12 Dec 2014 12:30:01 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

[...]

je pense que ce doit être cela. il y a écrit "complété".
bash cause de trop ?

il faut que je regarde les options de bash.

Dans le bash je fais un ( commande ) &
suivi d'un PID=$!

le kill &>/dev/null ne marche pas.

il faut que j'essaie si un (commande &>/dev/null) & le ferait

pas le temps pour le moment mais reste dans la liste des "todo".
Je reviendrai à la surface à ce moment.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/548c0a56$0$2456$
Sylvain L. Sauvage

écrit :
> [...]
> ne concerne pas la sortie (erreur ou pas) du processus ou
> de la commande kill, ça concerne le processus parent.

je pense que ce doit être cela. il y a écrit "complétà ©".
bash cause de trop ?

Oui.

il faut que je regarde les options de bash.

Il ne me semble pas qu’il en existe.

En revanche, « Complété » n’est affichà © que si le shell est
interactif…

Dans le bash je fais un ( commande ) &
suivi d'un PID=$!

le kill &>/dev/null ne marche pas.

il faut que j'essaie si un (commande &>/dev/null) & le ferait

Encore une fois non, ce n’est pas 'commande' qui écrit.

Note : tu sais que les parenthèses autour de 'commande' sont
inutiles ?

[...]

moi-meme
Le Sat, 13 Dec 2014 13:00:01 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :
il faut que je regarde les options de bash.

Il ne me semble pas qu’il en existe.

En revanche, « Complété » n’est affiché que si le shell est

interactif…

oui le shell est interactif.

Note : tu sais que les parenthèses autour de 'commande' sont
inutiles ?

plus précisément c'est (while 1 ; do commande ; commande;done) &

je pense que cela ne le fait pas sans les parenthèses.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/548eebaf$0$1987$
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 15 décembre 2014, 14:09:51 moi-meme a écrit :
[…]
plus précisément c'est (while 1 ; do commande ; commande;do ne)
&

'while true' plutôt, non ? ;o)

je pense que cela ne le fait pas sans les parenthèses.

Si, parce que 'while… done' est une seule commande.

Bon, Bash est assez intelligent pour savoir qu’il n’a pas
besoin de lancer deux sous-shells imbriqués (pour les
parenthèses et pour la tâche de fond (&)), donc ça ne ch ange
rien au final.

Peut-être peux-tu éviter le kill (et donc le message) en
utilisant un test plus complexe que true. P.ex. l’existence d⠀™un
fichier :
touch ~/run/toto
while test -e ~/run/toto; do …; done &

et
rm ~/run/toto

Bon, ça veut dire que tu ne peux plus tuer 'commande' en cours
d’exécution, il faut attendre que le test soit refait pour que
la boucle s’arrête. Ça peut être un avantage ('c ommande' termine
proprement) ou un inconvénient ('commande' est longue et tu veux
l’arrêter).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Mon, 15 Dec 2014 16:00:03 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

[...]

non commande est permanent : c'est un clignotant sur une sortie hard
(raspberry) que j'arrête sur des conditions extérieures.

donc il faut que je le "kille".

il est vrai que je pourrai mettre un trap qui positionne une variable que
je mets dans la boucle. Un truc à examiner.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/549030f1$0$1982$

Raph
Le 16/12/2014 14:17, moi-meme a écrit :
[...]

Bonjour,

j'ai trouvé ça :
http://superuser.com/questions/305933/preventing-bash-from-displaying-done-when-a-background-command-finishes-execut
En résumé le paramètre set +m ou (cmd &) devrais faire votre bonheur.

Raphaël