énorme probleme suite a un virus...

7 réponses
Agnes
Bonsoir a tous!
Voila j'ai a la maison 4 ordinateurs relié soit par WIFI soit par rj45.
En surfant sur des sites warez ( en plus c'est la premiere fois depuis 2 ans
que je le fais ) j'ai du chopper une merde. A mon avis pas qu'une! pourtant
Norton Anti virus 2005 est actif. D'un coup mon ordi s'est mis a ramer grave
alors j'ai tout de suite lancé un scan et lancer un AD-Adware pour enlever
tout ce qui c'était installé!
J'ai donc retrouvé plein plein de choses dangeureuse sur mon PC et j'ai tout
virer ilico!
Mais depuis ca mon pc ne se connecte plus sur le net via un routeur par
contre le réseau est ok je peux acceder a mon ordi et vice versa!
AIDEZ MOI SVP! le virus a t'il bloqué des ports ou des autres trucs? un
moment ya une fenetre qui est apparue et qui a eteint mon ordi au bout de 59
sec.. ca vous rapel pas quelque chose??
MERCI DE M'AIDER!

7 réponses

Zebelge
Bonsoir a tous!
Voila j'ai a la maison 4 ordinateurs relié soit par WIFI soit par rj45.
En surfant sur des sites warez ( en plus c'est la premiere fois depuis 2 ans
que je le fais ) j'ai du chopper une merde. A mon avis pas qu'une! pourtant
Norton Anti virus 2005 est actif. D'un coup mon ordi s'est mis a ramer grave
alors j'ai tout de suite lancé un scan et lancer un AD-Adware pour enlever
tout ce qui c'était installé!
J'ai donc retrouvé plein plein de choses dangeureuse sur mon PC et j'ai tout
virer ilico!
Mais depuis ca mon pc ne se connecte plus sur le net via un routeur par
contre le réseau est ok je peux acceder a mon ordi et vice versa!
AIDEZ MOI SVP! le virus a t'il bloqué des ports ou des autres trucs? un
moment ya une fenetre qui est apparue et qui a eteint mon ordi au bout de 59
sec.. ca vous rapel pas quelque chose??
MERCI DE M'AIDER!

C'est un virus, le message doit etre dans ce style : "autorité windows

ou nt ..." ? non ? il m'est arrivé la mm chose...
Si ton antivirus est à jour et qu'il ne détecte rien (ce qui ne
m'étonnerait pas ac norton)... et si tu ne peux pas te connecter, je
verrais bien une réinstall ... perso moi c'est ce que j'avais fait ...
et tt est rentré dans l'ordre apré..

Zeb.

Zebelge
Bonsoir a tous!
Voila j'ai a la maison 4 ordinateurs relié soit par WIFI soit par rj45.
En surfant sur des sites warez ( en plus c'est la premiere fois depuis 2 ans
que je le fais ) j'ai du chopper une merde. A mon avis pas qu'une! pourtant
Norton Anti virus 2005 est actif. D'un coup mon ordi s'est mis a ramer grave
alors j'ai tout de suite lancé un scan et lancer un AD-Adware pour enlever
tout ce qui c'était installé!
J'ai donc retrouvé plein plein de choses dangeureuse sur mon PC et j'ai tout
virer ilico!
Mais depuis ca mon pc ne se connecte plus sur le net via un routeur par
contre le réseau est ok je peux acceder a mon ordi et vice versa!
AIDEZ MOI SVP! le virus a t'il bloqué des ports ou des autres trucs? un
moment ya une fenetre qui est apparue et qui a eteint mon ordi au bout de 59
sec.. ca vous rapel pas quelque chose??
MERCI DE M'AIDER!

de toute facon ta pas tro le choix entre nous car en 59sec on peut trop

rien faire ...

Aigle bavard

Bonsoir a tous!
Voila j'ai a la maison 4 ordinateurs relié soit par WIFI soit par rj45.
En surfant sur des sites warez ( en plus c'est la premiere fois depuis
2 ans que je le fais ) j'ai du chopper une merde. A mon avis pas
qu'une! pourtant Norton Anti virus 2005 est actif. D'un coup mon ordi
s'est mis a ramer grave alors j'ai tout de suite lancé un scan et
lancer un AD-Adware pour enlever tout ce qui c'était installé!
J'ai donc retrouvé plein plein de choses dangeureuse sur mon PC et
j'ai tout virer ilico!
Mais depuis ca mon pc ne se connecte plus sur le net via un routeur
par contre le réseau est ok je peux acceder a mon ordi et vice versa!
AIDEZ MOI SVP! le virus a t'il bloqué des ports ou des autres trucs?
un moment ya une fenetre qui est apparue et qui a eteint mon ordi au
bout de 59 sec.. ca vous rapel pas quelque chose??
MERCI DE M'AIDER!

C'est un virus, le message doit etre dans ce style : "autorité windows

ou nt ..." ? non ? il m'est arrivé la mm chose...
Si ton antivirus est à jour et qu'il ne détecte rien (ce qui ne
m'étonnerait pas ac norton)... et si tu ne peux pas te connecter, je
verrais bien une réinstall ... perso moi c'est ce que j'avais fait ...
et tt est rentré dans l'ordre apré..

Zeb.

C'est un peu tard pour un conseil et je me doute bien que ce n'est pas
ce que tu attends mais lorsque ton pc sera redevenu sain, fais donc une
image disque et sauvegarde-la sur CD-ROM ou sur un autre disque. En cas
de catastrophe inextricable, en une demi-heure, t'as tout remis d'aplomb.
Aigle bavard

G-raison
je
verrais bien une réinstall ... perso moi c'est ce que j'avais fait ...
et tt est rentré dans l'ordre apré..

Oui, ça ou l'image disque comme dit Aigle bavard. Moi aussi j'aime mieux
tout virer et tout remettre.

Mais je pensais à un truc: la restauration système de Windows, ça sert
pas à grand chose vu qu'on réinstalle tout autrement quand ça foire?

@+
GR

ALBATOR
"Agnes" a écrit dans le message de news:
crk3dc$cv8$

Norton Anti virus 2005 est actif.

C'est ton plus gros PROBLEME ! & je ne plaisante pas !

norton MDR :))) je te rassure même le 2050 ne te sauvera pas...

jbg34
Agnes wrote:
Bonsoir a tous!
Voila j'ai a la maison 4 ordinateurs relié soit par WIFI soit par
rj45.
En surfant sur des sites warez ( en plus c'est la premiere fois
depuis 2 ans que je le fais ) j'ai du chopper une merde. A mon avis
pas qu'une! pourtant Norton Anti virus 2005 est actif. D'un coup mon
ordi s'est mis a ramer grave alors j'ai tout de suite lancé un scan
et lancer un AD-Adware pour enlever tout ce qui c'était installé!
J'ai donc retrouvé plein plein de choses dangeureuse sur mon PC et
j'ai tout virer ilico!
Mais depuis ca mon pc ne se connecte plus sur le net via un routeur
par contre le réseau est ok je peux acceder a mon ordi et vice
versa!

AIDEZ MOI SVP! le virus a t'il bloqué des ports ou des autres trucs?
un moment ya une fenetre qui est apparue et qui a eteint mon ordi au
bout de 59 sec.. ca vous rapel pas quelque chose??
MERCI DE M'AIDER!

Bonsoir,
Sasser , Blaster ou Francette Tous ces virus exploitent les mêmes
failles de Windows, notamment la faille RPC ou la faille LSASS.
Et si tu t'es fais avoir c'est que ton ou tes O.S (Win XP...) ne sont
pas à jour....tu devrais installer la SP2. (si tu ne veux pas te
mettre à jour sur Windowsupdate.
Si tu as un de ces virus la difficulté vient du compte à rebours de
60s, qui laisse peu de temps pour agir.
Voici une opération qui n'est valable que pour Windows XP.
IL est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le
redémarrage automatique en procédant de la manière suivante : cliquez
sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...", entrez "
shutdown -a " puis cliquez "Ok".
Aprés tu as tout ton temps pour mettre à jour WIN XP sur SECUSER,
récupérer les antidotes.
JB

Zebelge
Agnes wrote:

Bonsoir a tous!
Voila j'ai a la maison 4 ordinateurs relié soit par WIFI soit par
rj45.
En surfant sur des sites warez ( en plus c'est la premiere fois
depuis 2 ans que je le fais ) j'ai du chopper une merde. A mon avis
pas qu'une! pourtant Norton Anti virus 2005 est actif. D'un coup mon
ordi s'est mis a ramer grave alors j'ai tout de suite lancé un scan
et lancer un AD-Adware pour enlever tout ce qui c'était installé!
J'ai donc retrouvé plein plein de choses dangeureuse sur mon PC et
j'ai tout virer ilico!
Mais depuis ca mon pc ne se connecte plus sur le net via un routeur
par contre le réseau est ok je peux acceder a mon ordi et vice

versa!

AIDEZ MOI SVP! le virus a t'il bloqué des ports ou des autres trucs?
un moment ya une fenetre qui est apparue et qui a eteint mon ordi au
bout de 59 sec.. ca vous rapel pas quelque chose??
MERCI DE M'AIDER!

Bonsoir,
Sasser , Blaster ou Francette Tous ces virus exploitent les mêmes
failles de Windows, notamment la faille RPC ou la faille LSASS.
Et si tu t'es fais avoir c'est que ton ou tes O.S (Win XP...) ne sont
pas à jour....tu devrais installer la SP2. (si tu ne veux pas te
mettre à jour sur Windowsupdate.
Si tu as un de ces virus la difficulté vient du compte à rebours de
60s, qui laisse peu de temps pour agir.
Voici une opération qui n'est valable que pour Windows XP.
IL est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le
redémarrage automatique en procédant de la manière suivante : cliquez
sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...", entrez "
shutdown -a " puis cliquez "Ok".
Aprés tu as tout ton temps pour mettre à jour WIN XP sur SECUSER,
récupérer les antidotes.
JB

Bon a savoir ca, merci jbg