Enquête sur les résiliations... Edifiant !

45 réponses
EmmaPeel
Analyse de la résiliation

L'observatoire 2008 Ariase de la résiliation

En 2008, plus de 100000 lettres ont été créées à partir du générateur
de lettre de résiliation
<http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html>
d'Ariase. Pour que ce générateur leur fournisse des lettres au plus
près des besoins des internautes, les utilisateurs ont pu indiquer,
par exemple, si la cause de leur résiliation était le déménagement ou
des difficultés techniques.

L'étude, totalement anonyme et automatisée, dévoile également, pour
chaque fournisseur d'accès, le nom du nouvel opérateur choisi. Ainsi,
on apprendra que plus d'un tiers des ex-Freenautes et des
ex-Neufnautes ayant utilisé le générateur de lettres de résiliation
d'Ariase en 2008 ont déclaré opter pour Orange.

Etude sur la résiliation
<http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-etude.html>

D'autant plus que les freenautes qui vont télécharger illégalement sur
les newsgroups de free seront repérés dans l'heure...

E.P.

10 réponses

T. Pomet
EmmaPeel a écrit :

L'étude, totalement anonyme et automatisée, dévoile également, pour
chaque fournisseur d'accès, le nom du nouvel opérateur choisi.

Pour voir, je viens de générer une lettre sur
http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html, nulle part j'indique
chez qui on veut partir.

De manière générale, quand ont résilie on reste bref de façon à ce que
le message à faire passer ne soit pas brouillé par du blabla inutile.

Et sans oubliez que comme beaucoup, je réponds toujours aux enquêtes ou
sondages mais avec des réponses inexactes. D'ailleurs aux élections, les
sondages donnent souvent des résultats étonnants.

Donc leur étude ....

Ce qui compte c'est les chiffres et les parts de marché, pas des études
pipo.

D'autant plus que les freenautes qui vont télécharger illégalement sur
les newsgroups de free seront repérés dans l'heure...

Et la police arrive dans le quart d'heure suivant.

Ils seraient forts ! Des décisions de justice avaient obligé Free à
fermer les newsgroups binaires, qui parait-il servaient au
téléchargement illégal ! Donc comment tu peux te faire repérer s'il n'y
a plus de newsgroups binaires chez Free ?
Albert ARIBAUD
Le Wed, 11 Mar 2009 08:27:45 +0100, T. Pomet a écrit :

Ils seraient forts ! Des décisions de justice avaient obligé Free à
fermer les newsgroups binaires, qui parait-il servaient au
téléchargement illégal ! Donc comment tu peux te faire repérer s'il n'y
a plus de newsgroups binaires chez Free ?

Euh, non : à fermer *des* groupes binaires. Je crois qu'on peut attendre
longtemps une décision de fermeture de tous les binaires, pour de sombres
questions de droit. :)

Amicalement,
--
Albert.
Vince
EmmaPeel a écrit:
D'autant plus que les freenautes qui vont télécharger illégalement sur
les newsgroups de free seront repérés dans l'heure...

Euh non. Seul Free connaît les IP qui téléchargent depuis leur newsgroup. Donc
l'autorité n'aura pas moyen de savoir qui a téléchargé quoi et quand...

--
Vince
Boulu
On Wed, 11 Mar 2009 04:59:59 +0100, EmmaPeel
wrote:

ont déclaré opter pour Orange.

Faudra qu'on m'explique.

Fin 2007, Orange avait + de 49 % des abonnés ADSL.
En 2008, ils ont engrangé largement plus de la moitié des nouveaux
abonnés.
Et ils sont toujours a moins de 50 % du nombre total.
Il y aurait tant de départs que ça, ou ils tricheraient pour rester
sous les 50 % ?
EmmaPeel
On Wed, 11 Mar 2009 08:54:41 +0100, Vince wrote:

EmmaPeel a écrit:
D'autant plus que les freenautes qui vont télécharger illégalement sur
les newsgroups de free seront repérés dans l'heure...

Euh non. Seul Free connaît les IP qui téléchargent depuis leur newsgroup. Donc
l'autorité n'aura pas moyen de savoir qui a téléchargé quoi et quand...

T'éas pas du bien lire l'article : ce sonrt eux qui seront chargés de
dénoncer les pirates : eux, tous les FAI....

E.P.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 11 Mar 2009 17:29:57 +0100, EmmaPeel a écrit :

On Wed, 11 Mar 2009 08:54:41 +0100, Vince wrote:

EmmaPeel a écrit:
D'autant plus que les freenautes qui vont télécharger illégalement sur
les newsgroups de free seront repérés dans l'heure...

Euh non. Seul Free connaît les IP qui téléchargent depuis leur
newsgroup. Donc l'autorité n'aura pas moyen de savoir qui a téléchargé
quoi et quand...

T'éas pas du bien lire l'article : ce sonrt eux qui seront chargés de
dénoncer les pirates : eux, tous les FAI....

E.P.

L'auteur de l'article n'a pas lu le projet, alors. :)

Amicalement,
--
Albert.
Vince
Boulu a écrit:
On Wed, 11 Mar 2009 04:59:59 +0100, EmmaPeel
wrote:

ont déclaré opter pour Orange.

Faudra qu'on m'explique.

Fin 2007, Orange avait + de 49 % des abonnés ADSL.
En 2008, ils ont engrangé largement plus de la moitié des nouveaux
abonnés.
Et ils sont toujours a moins de 50 % du nombre total.
Il y aurait tant de départs que ça, ou ils tricheraient pour rester
sous les 50 % ?

Orange sont les seuls à avoir tous les chiffres. Ce sont aussi les seuls à ne
fournir qu'une _estimation_ de leur part de marché...

--
Vince
Jil S
Albert ARIBAUD avait énoncé :
Le Wed, 11 Mar 2009 08:27:45 +0100, T. Pomet a écrit :

Ils seraient forts ! Des décisions de justice avaient obligé Free à
fermer les newsgroups binaires, qui parait-il servaient au
téléchargement illégal ! Donc comment tu peux te faire repérer s'il n'y
a plus de newsgroups binaires chez Free ?

Euh, non : à fermer *des* groupes binaires. Je crois qu'on peut attendre
longtemps une décision de fermeture de tous les binaires, pour de sombres
questions de droit. :)

Amicalement,

hello
lesquelles "sombres questions de droit" ?
Albert ARIBAUD
Le Wed, 11 Mar 2009 22:18:48 +0100, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD avait énoncé :
Le Wed, 11 Mar 2009 08:27:45 +0100, T. Pomet a écrit :

Ils seraient forts ! Des décisions de justice avaient obligé Free à
fermer les newsgroups binaires, qui parait-il servaient au
téléchargement illégal ! Donc comment tu peux te faire repérer s'il
n'y a plus de newsgroups binaires chez Free ?

Euh, non : à fermer *des* groupes binaires. Je crois qu'on peut
attendre longtemps une décision de fermeture de tous les binaires, pour
de sombres questions de droit. :)

Amicalement,

hello
lesquelles "sombres questions de droit" ?

Le "sombres" est une plaisanterie : la raison est claire au contraire, et
tient simplement en une indication : ce qui est illégal, c'est le message
et non le groupe. Et puis on sait très bien qu'un groupe Usenet disparu,
un autre viendra le remplacer ; pour l'éviter, une décision visant
efficacement à fermer tous les groupes binaires Usenet devrait donc
prononcer l'interdiction de Usenet soi-même, et l'on voit mal sur quelle
base sauf à affirmer que les groupes futurs seraient forcément le siège
de messages tous illégaux -- et un tel procès d'intention ne tiendrait
pas.

Amicalement,
--
Albert.
Boulu
On 11 Mar 2009 21:42:20 GMT, Albert ARIBAUD
wrote:

Et puis on sait très bien qu'un groupe Usenet disparu,
un autre viendra le remplacer ;

Imposer Free a fermer les groupes alt.binaries est tout a fait
possible.
Sachant que les autres groupes n'acceptent que du texte, plus possible
de poster/télécharger depuis Free.
L'imposer aux serveurs de news indépendants, à 99 % US, par contre,
là, je ne vois pas comment.