Enregistrement Avec Protection Automatique.

Sully
Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen dans Excel, quant on procède à l'enregistrement
d'un nouveau classeur, qu'Excel nous propose systématiquement d'enregistrer
avec une protection contre l'ouverture.

Une boite de dialogue vous demande si vous voulez protéger contre l'ouverture,.

Si la réponse est OUI , une deuxième boite de dialogue vous demande de
rentrer le mot passe et la confirmation du mot de passe.

Si la réponse est Non il enregistre sans protection.

En vous remerciant tous par anticipation.

Cordialement

Sully

Jacky
Bonsoir,
A coller dans le ThisWorkbook du classeur en question.
Alt+F11==>Dans Vba Project cliquer sur " ThisWorkbook" est coller dans la
fenêtre de droite
Et bien sur ADAPTER le chemin et le nom du fichier ( Dans l'exemple
"C:Documents and SettingsxxxMes documentsClasseur1.xls")
'------------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Dim Mdp As String
Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False
If MsgBox("Voulez-vous sauvegarder avec mot de passe", 4, "Enregistrement")
7 Then
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Documents and SettingsxxxMes documentsClasseur1.xls",
Password:=""
Application.EnableEvents = True
ThisWorkbook.Close
Else
Do
Mdp = InputBox("Entrez le mot de passe ", "Mot de passe")
Loop Until Mdp <> ""
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Documents and SettingsxxxMes documentsClasseur1.xls",
Password:=Mdp
Application.EnableEvents = True
ThisWorkbook.Close
End If
End Sub

'------------------------
Ps Attention aux coupures de ligne dû au lecteur de news
--
Salutations
JJ

"Sully" a écrit dans le message de news:

[...]

Sully
Bonjour Jacky,
Je te remercie pour ton aide. J'ai mis en place cette macro, elle fontionne
QUE pour le classeur en cours, mais j'aurai souhaitez qu'a chaque nouveau
classeur qui s'ouvre ON APPELLE cette macro, et lors de l'enregistrement on
fixe le nom du fichier.
Acctuellement le classeur s'appelle classeur1 ou le nom qu'on mis dans la
macro, Mais à chaque nouvelle enregistrement, il enregistre sous ce même
nom, c'est à dire en écrasant l'autre sans pouvoir changer de nom.
Mon but est aussi de pouvoir donner un nouveau nom d'enregistrement pour le
nouveau classeur.

Cordialement, dans l'attente de te lire.
Sully

je pense qu'elle est enregiter dans les macros personnelles,

[...]

Jacky
Re...
....ON APPELLE cette macro, et lors de l'enregistrement on fixe le nom du
fichier

Ce que fait déjà Enregistrer sous...

[...]

LSteph
Bonjour,

Il me semble que c'est possible.

A condition d'avoir adapté le chemin, comme indiqué par Jacky.
Pour cela utiliser par exemple un getsaveasfilename
ensuite
Enregistre le en tant que modèle.

Pour ce faire choisis Modèle dans type de fichier ,
nomme le Classeur et place le dans xlstart

par suite la macro de Jacky devrait être là à chaque nouveau Classeur

Cordialement.

--
lSteph

Sully a écrit :
[...]

LSteph
Bonjour,

en fait je me demande s'il ne vaudrait pas mieux limiter au cas
d'Enregistrer sous
et donc mettre dans le genre ceci dans le modèle
et j'ai enlevé le close puisqu'on doit pouvoir enregistrer sous sans
pour autant fermer:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, _
Cancel As Boolean)

Dim Mdp As String, fNm, msg As Integer
If SaveAsUI = False Then Exit Sub
Cancel = True
'Application.DisplayAlerts = False
'Application.EnableEvents = False
msg = MsgBox("Voulez-vous sauvegarder avec mot de passe", _
4, "Enregistrement")
If msg <> 7 Then
Mdp = InputBox("Entrez le mot de passe ", "Mot de passe")
If Mdp = "" Then

MsgBox "Absence saisie - Annulation": Exit Sub
End If
End If

fNm = Application.GetSaveAsFilename
If fNm = False Then
MsgBox "Absence nom - Annulation": Exit Sub
End If
If msg <> 7 Then
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fNm, Password:=Mdp
Else
ActiveWorkbook.SaveAs fNm

End If
'Application.EnableEvents = True

End Sub

'lSteph

Sully a écrit :
[...]

Jacky
Oui Stéphane tu as raison.
C'est beaucoup plus moins compliqué comme cela
;o)
Merci d'avoir pris le relai

--
Salutations
JJ

Sully a écrit :
[...]

LSteph
Salut Jacky,

:- heu
..en fait je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai proposé!

Déjà le principe de cette demande me semble un peu contre nature,
mais a sûrement ses raisons. J'enterre donc ce point pour répondre
tout de même.

Pour le mdp il faudrait sans doute un petit userform avec passwordchar
et gèrer la confirmation ce que j'ai omis pour faire plus simple.

Et pour revenir au principe d'en faire un modèle, je trouve cela pas
très propre d'embarquer des macros et autres objets systématiquement
sur tout nouveau classeur.

;-)

Bonne journée .

--
Stéphane

Jacky a écrit :
Oui Stéphane tu as raison.
C'est beaucoup plus moins compliqué comme cela
;o)
Merci d'avoir pris le relai

Sully
Bonsoir , merci à LSteph et à Jacky.
La dernier macro de LSTEPH correspond beaucoup plus à mes besions.

Seul petit souci qui reste à voir c'est , Même si je répond NON à
l'entregistrement avec mot de passe, et que j'enregistre sous un autre nom,
le fichier s'enregistre avec l'ancien mot passe automatiquement.

Peut être que le message suivant on évoque de Mettre pour le MDP un petit
userfom avec passwordchar et gérer la confirmation.
Je n'ai pu mettre cette commande en place, si vous pouvez , rédiger la ligne
de commande pour moi et dite moi ou là placer.

Merci à vous deux pour aide.

Je vais vous expliquer pourquoi, je tiens à enregistrer "stystématiquement
presque tous mes fichiers avec une protection" je suis responsable de paye,
pratiquement tous mes fichers sont confidentiels, et on travail en réseau,
il arrive parfois que certain fichier se balade par ci par là. Ou que j'ai
volontaire transmis à un chef, qui laisse ses secretaires , ou autres
pesonnes, stagiaires ect accéder à son PC ou qui le dépose involontairement
sur un autre disque. Pour palier à cela je vais tous protéger.

Cordialement et bonne soriée.

Jacky a écrit :
Oui Stéphane tu as raison.
C'est beaucoup plus moins compliqué comme cela
;o)
Merci d'avoir pris le relai

Jacky
Re...
Essaie comme ceci
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtuknz7G.xls
'----------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
On Error GoTo erreur
Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False
If MsgBox("Voulez-vous sauvegarder avec mot de passe", 4, "Enregistrement")
= 7 Then
NomFich = Application.GetSaveAsFilename
If NomFich = False Then GoTo erreur
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFich, Password:=""
Application.EnableEvents = True
'ThisWorkbook.Close
Exit Sub
Else
UserForm1.Show
If UserForm1.TextBox1.Text = "" Then GoTo erreur
Mdp = UserForm1.TextBox1.Text
NomFich = Application.GetSaveAsFilename
If NomFich = False Then GoTo erreur
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFich, Password:=Mdp
Application.EnableEvents = True
' ThisWorkbook.Close
Exit Sub
End If
erreur:
Application.EnableEvents = True
MsgBox "Classeur non enregistré", 0, "Abandon"

End Sub
'-----------------

--

Jacky a écrit :
Oui Stéphane tu as raison.
C'est beaucoup plus moins compliqué comme cela
;o)
Merci d'avoir pris le relai

Sully
Bonsoir,
Merci infiniment Jacky et les autres, fin de cet épisode.
j'avais dans un premier temps mis ta macro tel quel est présenté ci-dessous
en remplacement de l'autre. Elle ne fonctionnait pas !

j'ai vite compris après une pause, qu'il fallait aller sur le lien, ou tu
avais mis en plus 'il me semble" un userForm, je ne savais pas comment le
faire, et je ne sais pas trop à quoi ca sert. Mais le fichier joint
fonctionne à merveille et c'est que je vais conserver. celui de Lsteph je
vais aussi le conserver car il pourrait me servir un autre jour si le tiens
venait à ne plus fonctionner.

Sur ceux A + ,merci encore et reçoit un petit bonsoir de l'ile de la
Réunion où il est 20 h45 et il fait 28 degrés, pas facile de s'endormir
avec cette température.

%

Jacky a écrit :
Oui Stéphane tu as raison.
C'est beaucoup plus moins compliqué comme cela
;o)
Merci d'avoir pris le relai

1 2