Enregistrement et conversion MP3 sur piano numérique

ramoser_gianfranco
Bonjour,

Lorsqu'on enregistre avec la sortie midi depuis un piano numérique,
est-il possible d'obtenir une réstitution en son wave ou mp3 de bonne
qualité ?

Gianfranco Ramoser

niris
gianfranco ramoser wrote:
[...]

Les sorties Midi ne transportent pas de son, mais seulement une suite de 1
et de 0...
Si tu veux en sortir un Wav ou un MP3 il te faut un expandeur qui transforme
les données midi jouées sur ton piano en données audio en sortie de ton
expandeur.

--
Nico
Jaret Lafoudravecmonhnez
gianfranco ramoser a formulé ce jeudi :
[...]

Pas tres bien compris ce que tu veut faire, mais en tout cas tu ne
passe aucun son via la sortie midi, il faut utiliser la sortie audio
(ou a défaut, la sortie casque) de ton piano numériques, relié à
l'entrée analogique de ta carte son.

Apres, il faudrais en savoir un peut plus sur ton equipement, dispose
tu d'un sequenceur qui fait de l'audio, veut tu enregistrer ce que tu
jour en temps réel ?

Il faudrais un peut plus de précision.

Site : http://mesnews.no-ip.com
Gerald
niris wrote:

Les sorties Midi ne transportent pas de son, mais seulement une suite de 1
et de 0...

...remarque que les fichiers WAV ou MP3 sont aussi constitués d'une
suite de 1 et de 0... :-)

Mais dans ce deuxième cas il s'agit du codage numérique de sons (sous la
forme d'échantillons (tranches) successifs, plusieurs dizaines de
milliers de fois par seconde), tandis que dans le cas du MIDI il s'agit
du codage numérique du geste de l'instrumentiste (par ex. j'enfonce
telle touche) destiné à la télécommande d'un autre appareil (dans le cas
générique) qui sera responsable, lui, de la création du son.

--
Gérald
gilles.barges
Jaret Lafoudravecmonhnez wrote in message news:...
> [...]

Apres, il faudrais en savoir un peut plus sur ton equipement, dispose
tu d'un sequenceur qui fait de l'audio, veut tu enregistrer ce que tu

Un séquenceur MIDI suffit, mais il faut un synthé midi pour ré-écouter
(ou bien un instrument virtuel).
Ou bien, avoir avoir joué et enregistré, tu sauves en MIDIfile et tu
trouves un convertisseur MIDI->audio (timidity ne fait-il pas cela ?)
Gerald
Gilles Barges wrote:

Ou bien, avoir avoir joué et enregistré, tu sauves en MIDIfile et tu
trouves un convertisseur MIDI->audio

On a déjà dit mille fois que ça n'existe pas : on ne peut pas
"convertir" du MIDI en audio, c'est un non sens complet, et c'est
dangereux de propager cette idée (pour la santé mentale en général).

Ce que fait ton "timidity" est *autre chose*. Une lecture un peu
attentive de ce forum ou de ses archives te dira pourquoi...

cordialement,

--
Gérald