Enregistrement d'un champs de formulaire dans plusieurs tables

emmanuel4945
Bonjour,
j'ai deux tables A et B et respectivement deux formulaires.
Les champs des deux formulaires sont identiques.
Je souhaiterais que les champs du formlulaire A s'enregistrent directement
dans le formulaire B d'une part et dans la table B d'autre part.
Quelqu'un aurait-il une idée ? merci de votre aide

Emmanuel

J-Pierre
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris.....

Les données ne s'enregistrent pas dans les formulaires mais seulement dans les tables. Et les formulaires affichent/modifient les
champs que tu as défini dans la source de tes formulaires et qui peuvent se trouver dans plusieurs tables. Ils ne sont qu'une
interface visuelle entre toi et tes données.

Pourrais-tu réexpliquer ?

--
J-Pierre
http://www.mpfa.info :

"emmanuel4945" a écrit dans le message de news:
[...]

emmanuel4945
Merci j-Pierre de t'interresser à ma demande.
Ma table A représente les données d'une intervention ; données que
j'enregistres via mon formulaire A
Ma table B représente les données d'une autre intervention qui peuvent
découler de l'intervention A.
Dans chaqune de mes tables j'ai 4 champs identiques : Nom, prénom; date de
naissance, N° d'inscription.
Sachant que mon formulaire A est le principale, je vousdrais lorsque je
clique sur un bouton de commande, ouvrir le formulaire B et que s'inscrive
automatiquement le Nom, prénom, date de naissance et N° d'inscription dans le
formulaire B et surtout dans la table B.
J'ai bien réussi à le faire automatiser dans le formulaire B mais les
enregistrments des noms, prenoms.... n'apparaissent pas dans ma table B.
J'espère que je me suis bien exprimé et que l'on pourra m'aider à régler ce
petit soucis.

Merci
cordialement emmanuel

[...]

J-Pierre
Bonjour,

Oui, cette fois-ci, j'ai bien compris.
D'abord, une remarque: Je ne vois pas pourquoi tu veux copier les données de ta table A dans ta table B. Sauf raison particulière,
celà s'appelle de la redondance.

A part ça, dans le code VBA de ton bouton, avant d'ouvrir ton formulaire B, tu exécutes une requête ajout qui copie les données de
ta table A dans ta table B, puis tu ouvres le formulaire B avec un filtre

DoCmd.OpenQuery "maRequeteAjout", acNormal, acAdd
DoCmd.Close acQuery, "maRequeteAjout"
DoCmd.OpenForm "B", , , "[N° d'inscription]=" & Me.[N° d'inscription]