Enregistrement de dll

Pasobo
Bonjour,

Existe-t-il un autre moyen que Wsh run de regsvr32.exe pour registrer une
dll ?
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les groupes.
(Sans doute car il n'en existe pas !!!)

Pour enregistrer ma dll, j'ai besoin de connaitre l'emplacement du
répertoire system32.
Pouvez-vous m'indiquer la best practice vbs pour cela ?

Pour l'instant pour connaitre l'emplacement du répertoire system32
j'ai voulu utiliser SpecialFolder
je l'utilise déjà pour copier un raccourci sur le bureau des utilisateurs :
DesktopDirectory = oShell.SpecialFolders("DesktopDirectory")

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.environment.specialfolder.aspx

mais oShell.SpecialFolders("System") ne me renvoie rien
Si vous avez une explication ? Je suis preneur.

Je regarde actuellement CSIDL, l'objet environnement ou getfolderpath.
Mais je n'ai pas encore la solus.

Merci d'avance de vos lumières,

Pasobo
!!!!
©(o¿o)®

PS : Et comme dit le retraité et notre maître à tous :

moi
Bonjour,

mais oShell.SpecialFolders("System") ne me renvoie rien
Si vous avez une explication ? Je suis preneur.

Salut

OShell.ExpandEnvironmentStrings("%systemroot%") & "system32"

tout simplement

A+

HB

papou
Bonjour
Pour récupérer le répertoire système, en une seule ligne :
WScript.Echo CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetSpecialFolder(1)

Cordialement
Pascal

455a3f84$0$7754$

:
[...]

Pasobo
Bonjour et merci à tous les 2 pour les réponses,

Je pense utilisé GetSpecialFolder
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Specialfolder ne fonctionne pas, je
suis toujours interessé (juste pour comprendre).

Pour la registration de dll, quelqu'un à une réponse ?

[...]

Gilles LAURENT
| Bonjour et merci à tous les 2 pour les réponses,

Bonsoir,

[...]
| Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Specialfolder ne fonctionne
| pas, je suis toujours interessé (juste pour comprendre).

Tout simplement parce que la méthode SpecialFolders ne retourne que les
dossiers suivants :
AllUsersDesktop (0)
AllUsersStartMenu (1)
AllUsersPrograms (2)
AllUsersStartup (3)
Desktop (4)
ApplicationData (5)
PrintHood (6)
Templates (7)
Fonts (8)
NetHood (9)
Desktop (10)
StartMenu (11)
SendTo (12)
Recent (13)
Startup (14)
Favorites (15)
MyDocuments (16)
Programs (17)

| Pour la registration de dll, quelqu'un à une réponse ?

Pour enregistrer un contrôle ActiveX / Serveur COM, il est nécessaire
d'appeler sa fonction exportée DllRegisterServer. VBScript n'étant pas
en mesure d'appeler des fonctions de librairies externes, la solution
consiste donc à utiliser l'outil regsvr32.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr