enregistrement du decodeur TNT : portable ?

Steph
Allô ! Suivant de bons avis précédemment reçus ici-même, je me
suis offert un décodeur pour la TV "terrestre" au nouveau
format.
Non seulement ça marche (!) mais je découvre que la petite
bête sait enregistrer les émissions sur une clef USB: plus
besoin de magnétoscope, on n'arrête pas le progrès ! (Je sais,
j'ai l'air de débarquer mais - c'est le cas, je débarque, je
me suis passé de télé pendant près de 10 ans :=)

Bref, par curiosité, j'essaye de relire sur ordinateur un
essai d'enregistrement fait sur le récepteur TNT - c'est un
fichier ".ts". Avec le lecteur multimédia (VLC sous Windows),
et... rien ne se passe. La question c'est : est-ce attendu ?
Est-ce une histoire de protection des "droits" AV ? Je précise
que l'enregistrement d'essai est relu parfaitement sur le
téléviseur, via l'adaptateur TNT. Mais sur l'ordi, nada !

Ce n'est pas grave, je cherche simplement à comprendre ce
monde, tout nouveau pour moi... Je voudrais aussi savoir si
mon enregistrement (sur la "clef" USB) est censé être lisible
sur un autre lecteur TNT - d'une même marque ? d'une autre
marque ? ou bien, seulement sur l'appareil ayant capté la
diffusion ?

Bon w/e et joyeuses Pâques à ceux qui les célèbrent !

--
Steph

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On 25 Mar 2016 18:05:47 GMT, Steph wrote:

[...]

Je ne connais aucun cas d' "adaptateur TNT" avec fonction enregistrement qui
encodent les vidéos tels que le font les téléviseurs qui ont une fonction
identique sur les supports USB que l'on y connecte. Mais ton information
m'intrigue au plus au point et je voudrais le constater personnellement.

Pourrais-tu indiquer la marque, le modèle du récepteur et si possible mettre à
disposition un court extrait d'une vidéo enregistré avec, pas plus de 30
secondes et si possible une chaîne SD pour que ça ne prenne pas trop de place
(et surtout que la carte-mère de mon PC et son CPU datent de 2002 et sont trop
dépassés pour lire de la HD), et de placer le fichier sur ce site de partage,
par exemple :
http://www.zippyshare.com/?locale=fr
(il n'y a besoin d'aucun enregistrement, il suffit depuis le site de
sélectionner le fichier dans l'arborescence de l'ordinateur et de cliquer sur
StartUpload (le site permet des tailles de 200 Mo, mais inutile d'en mettre
autant)
ou sinon via http://www.partage-fichiers.com/
et de renvoyer l'url qui sera communiquée par les sites à la fin du
chargement.

Merci d'avance.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Steph
Thierry VIGNAUD dit dans

wrote:
[...]

Ah! bon! Mon essai d'enregistrement était sur Arte (HD). Je me
demande alors si l'impossibilité de le rejouer, sur PC, ne
serait pas du fait que le logiciel VLC (et plus spécialement,
la version et les Codecs pas forcément à jour que j'ai sur mon
PC) seraient incapables d'interpréter le contenu du fichier
vidéo au format HD.

Je tâcherai de faire ce que tu me suggères ici (après ce week
end pascal). Quelle chaîne est diffusée en "SD only",
actuellement ?

Et pour répondre dès maintenant à ta question, l'adaptateur-
décodeur s'intitule : Technical TN 60 PVRHD-3 !

--
Steph
Thierry VIGNAUD
On 25 Mar 2016 23:14:45 GMT, Steph wrote:

Thierry VIGNAUD dit dans

wrote:
[...]

Toutes les chaînes diffusent au moins en SD, sauf les 6 qui sont uniquement HD
: HD1, L'EQUIPE 21, 6TER, NUMERO 23, RMC DECOUVERTE et CHERIE 25.

Pour éviter toute confusion des chaînes qui sont à la fois diffusées en HD et
SD, les chaînes numérotées 3, 5 et de 8 à 19 ne diffusent qu'en SD.

[...]

jld
"Steph" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Lorsque tu as branché ta clef USB pour la première fois, est-ce que
l'appareil t'a demandé de la formater ? Si oui, il doit s'agir d'un sytème
d'exploitation "propriétaire" qui autorise la lecture uniquement sur cet
appareil, pour éviter les copies "illégales".
Bon WE,

JL
jld
[...]

Va voir sur ce forum, tu trouveras peut-être la réponse ?

http://forum.pcastuces.com/enregistreur_tnt___videos_illisibles_avec_vlc-f5s42802.htm
Bon WE,

JL
Steph
Bonjour, Jld !

[...]

La clef était déjà formattée (Fat-32) et l'appareil n'a pas
demandé de reformater...

--
Steph
Steph
jld dit dans news:56f659dc$0$25711$:

Va voir sur ce forum, tu trouveras peut-être la réponse ?

http://forum.pcastuces.com/enregistreur_tnt___videos_illisible

s_avec_vlc-f5s42802.htm

D'après ce fil certains appareils utilisent des formats cryptés
et/ou "propriétaires"... c'est peut-être le cas du mien. Dès que
j'en aurai le temps je ferai un bout d'enregistrement de FR3 ou
de la 5, dont je déposerai les fichiers sur un serveur public
indiqué dans ce fil par Thierry Vignaud - afin que vous les
experts puissiez livrer un diagnostic précis.

En attendant, bon week-end pascal !

--
Steph
Steph
Thierry VIGNAUD dit dans news:ub3bfbloqn5e2ou61l24f8cpdt3degepv1
@4ax.com:

Je ne connais aucun cas d' "adaptateur TNT" avec fonction

enregistrement qui
encodent les vidéos [....] Mais ton information
[...]

Voici : <http://www25.zippyshare.com/v/GFFylHbN/file.html>

Fichier : DVR.ZIP - environ 18 mégaoctets - 30 secondes
enrehistrées il y a qq minutes sur la 5ème. J'ai "zippé" toute
l'aborescence du dossier DVR que le décodeur Technical a créée
pour l'occasion sur une clef USB neuve.

J"espère que l'examen des fichiers permettra à votre oeil exercé
de repérer s'il y a une forme de cryptage... En tout cas sur mon
poste Windows, lorsque je tente de charger le fichier de video
"*.ts" dans le lecteur multimedia VLC (à jour), celui-ci se
bloque indéfiniment (occupant 99% du CPU sans autre résultat que
de ralentir l'ordinateur !)

Au plaisir...

Post scriptum : le serveur zippyshare va-t-il détruire cet
échantillon au bout d'un temps donné ? Non que ce soit
dramatique s'il le conserve, c'est juste une question qui me
vient tout soudainement :=)

--
Steph
Thierry VIGNAUD
On 28 Mar 2016 14:10:17 GMT, Steph wrote:

[...]

Merci pour le fichier. Et bien je ne suis pas optimiste, moi qui n'ait jamais
de problèmes avec VLC pour lire des vidéos enregistrées via un récepteur TNT
ou satellite, là ça plante complètement. Pourtant des fichiers .ts je lui en
ai fait lire.

Pour connaître le contenu du fichier j'ai fait appel au programme GSPOT qui
donne toutes les caractéristiques d'un fichier vidéo
http://gspot.headbands.com/, rien ne s'affiche.

Je l'ai testé sur mon récepteur satellite Xoro (qui est un appareil basique,
mais néanmoins DVB-S2, HD et avec fonction d'enregistrement via port USB, rien
ne s'affiche.

Idem sur un adaptateur CGV TNT qui enregistre des fichiers avec un conteneur
.ts et lisibles sous VLC.

Le renommage du .ts en .avi ne change rien.

J'ai AVS video converter 6.4 qui est un programme payant permettant de gérer
beaucoup de formats de conversion, d'emblée ton .ts est détecté comme n'étant
pas un fichier vidéo.

Vu les fichiers associés dans ton zip, je suis quasiment sûr que ce récepteur
ne crypte les données ou plus simplement les rend incompatibles à la lecture
avec des logiciels classiques. C'est au moins la 1ère fois que j'ai un fichier
enregistré avec un adaptateur TNT qui ne peut pas être lu sur un PC.

Comme cela l'a été dit auparavant dans ce fil, j'ai été confronté au
téléviseur avec fonction d'enregistrement qui formate le support USB de sorte
qu'il n'est plus lisible avec un PC, là ce n'est pas le cas.

Post scriptum : le serveur zippyshare va-t-il détruire cet
échantillon au bout d'un temps donné ? Non que ce soit
dramatique s'il le conserve, c'est juste une question qui me
vient tout soudainement :=)

De mémoire, par défaut, http://www.zippyshare.com/ conserve les fichiers 1
mois après leur dernier chargement. Il me semble qu'avant on pouvait
restreindre la durée ou les conditions d'accès avec mots de passe mais je ne
vois plus les options.

Pour info, voici un fichier .ts que je viens d'enregistrer avec mon adaptateur
CGV à double tuner TWIN 830T HD et celui-là il est bien lisible avec VLC
http://www88.zippyshare.com/v/4qZ88zjS/file.html
Mais néanmoins, GSPOT ne me renvoie pas ses caractéristiques.

Conclusion de ma part, la marque TECHNICAL est à éviter :-)

Les appareils que j'ai testés comptatibles en lecture sur un PC (au moins sous
VLC) étaient donc l'appareil cité ci-dessus, mais également le CGV ETIMO 1T
ou le KONIG DVB-T HDMI10 et plus ancien : AKIRA DHB-B36HR et pour terminer la
NETBOX de NETGEM mais qui n'est plus vendue depuis la fin des années 2000.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
[...]

Attention ce post envoyé à 18H07 a fait l'objet d'une annulation pour lien
vers Zipysghare.com erroné et réenvoyé avec le bon fichier "000.ts" à 18H27.

http://www74.zippyshare.com/v/pE8mMEpi/file.html