Enregistrement mutipiste

Gibbons
Salut a tous
Je voudrais enregister notre groupe en mutipiste (sur PC) de facon a
remixer tout ca apres pour se faire des souvenirs ...
Batterie (au moins 3 pistes), basse, 2 grattes et chant donc 7 a 8
pistes au total ... auriez vous dans votre bookmark quelques adresses
de sites qui traitent bien du sujet ? Je voudrais du tres simple, du
minimum car je ne veux pas monter un studio d'enregistrement ;-)
Merci d'avance et bonne fin de week end
Phil

1 2 3
manulove
trouves toi une version gratos , limité à 8 pistes je crois de quartz
audio...

sinon cubasis vst 4 est tres correct et pas trop chere, style 500 f

bye

emmanuel

www.us428.fr.st

"Gibbons" a écrit dans le message de news:

[...]

Dan
si tu as win 98 je vends une isis a 130 euros.. c'est nickel pour ce que tu
veux : 8 entrée pour l'enregistrement..

mais ca ne marche que sous 98 !

A+

[...]

manulove
130 ? !!!!!!
ça vaut 80 ? maxi aujourd'hui !!!!!!!!!!!

"Dan" a écrit dans le message de news:
3eff63b0$0$4220$
> [...]

> de sites qui traitent bien du sujet ? Je voudrais du tres simple, du
> minimum car je ne veux pas monter un studio d'enregistrement ;-)

antartical

tu
> veux : 8 entrée pour l'enregistrement..
> mais ca ne marche que sous 98 !

130 ? !!!!!!
ça vaut 80 ? maxi aujourd'hui !!!!!!!!!!!

Où est-ce que tu as vu ça ? parce que un rack x 8 à 80 Euros, ça doit
s'arracher! raconte-nous comment tu te fais ton argus...

Je vends aussi une Isis maxi Studio 150 Euros avec tous les softs
l'emballage d'origine et les docs.
> mais ca ne marche que sous 98 !

et je suis sous W2000
Gibbons
Tous ensembles ... c'est plus simple pour nous

sonic-snap a écrit :

est-ce que vous allez jouer tous ensemble lors de la prise de son
ou chacun votre tour???
sonic

Gibbons
Alors ... j'ai trouve quelques infos sur le site suivant :
http://perso.club-internet.fr/clborne/Andig.html
il est dit : "Dans le cas d'un système Dtd, les entrées/sorties audio
disponibles dépendent du choix de la carte audio que vous allez associer à
votre logiciel audio multipiste ou Midi + audio. Les cartes audio proposent
des entrées/sorties plus ou moins nombreuses, en numérique ou analogique ..."
donc si j'ai bien compris, il faudrait une carte son avec 6 entrees au moins
.... y'a t-il des cartes "bon marche" qui possedent 6 entrees ?
Philippe Bernadiou
> votre logiciel audio multipiste ou Midi + audio. Les cartes audio

proposent
des entrées/sorties plus ou moins nombreuses, en numérique ou analogique

..."
donc si j'ai bien compris, il faudrait une carte son avec 6 entrees au

moins

Bingo!

.... y'a t-il des cartes "bon marche" qui possedent 6 entrees ?

je sèche pour te donner conseil, mais il est vrai que la carte isis de Dan
par exemple a ce qu'il faut (un rack externe avec 8 entrées). Quant au
prix..
manulove
tu peux brancher jusqu'a 8 micros dans l'isis ( il faut envisager une table
de mix pour amplifier tes micros )
et donc enregistrer 8 pistes separées en meme temps
et en lire des tonnes , suivant la puissance de ton pc !

"Gibbons" a écrit dans le message de news:

Alors on voudrait donc me gruger ? ;-)

Ok pour tout ca mais ce que je ne pige pas c'est sur quoi on branche les
micros !!!
J'ai Quartz (qui etait livre avec ma carte Maxi Pro 64) ... et je sais me
servir de ca en midi mais pas en DTD avec plusieurs mikes

manulove a écrit :

> 130 ? !!!!!!
> ça vaut 80 ? maxi aujourd'hui !!!!!!!!!!!

sjg
"Gibbons" wrote in message news:
[...]

Bonjour,

ca depend ce que tu appelles bon marché !!

Chez M Audio, il y a de tres bonnes cartes, par exemple la DELTA 1010LT qui
conviendrait a tes besoins :
8 entrees / sorties ana. Par contre elle coute dans les 400 euros, mais
c'est une tres bonne carte.

voici le lien :

http://www.midiman.com/products/m-audio/1010lt.php

Bon courage

Steph
manulove
yes!

moi je bosse avec le tascam us 428 et j'adore ...
bye

www.us428.fr.st

"sonic-snap" a écrit dans le message de news:
bdqccb$q5b$
la difficulte, pour toi et ton groupe, sera la prise de son ...
comme le dit manulove, il faudra entrer les micros par un table de mixage
et 8 pistes en meme simultanement, cela dependra de la puissance
de ton processeur .
je ne sais pas quelle carte son tu possedes ou tu envisages,
mais le nombre d' entrees n' est pas la seule condition...
je te conseil de faire une premiere prise de son ou vous jouez
ensemble en n' enregistrant que la batterie sur deux pistes,
avec cubase ou logic audio, en mixant chaque element(micro grosse caisse,
caisse claire, charley, toms...), et sur la base de la batterie,
vous enregistrez la basse, les guitares ...
bonne chance
sonic