Enregistrement numerique avec wintv

foul.bazar
Bonjour, j'ai parcouru de nombreux post à ce sujet mais j'aimerais
avoir un peu plus de précisions de ceux qui l'on expérimenté.

J'ai un abonnement canalsat, et je voudrais pouvoir faire des
enregistrements de la meilleure qualité possible sur DVD, via un
disque dur. Un pilotime amélioré en quelque sorte (mais celui ci à
quelques défauts :Location élevée, fiabilité, services interactifs
dont je n'ai que faire…)
Il y la solution d'un démodulateur double tuner avec disque dur
extractible, je connais pas le modèle , mais je pense que c'est très
cher, il y a la dreambox , concept très intéressant, je ne sais pas si
elle a un double tuner, mais comment fait on pour récupérer les
données du disque dur pour les graver ensuite ?, de plus c'est une
solution encore assez cher

Je pensais donc m'orienter vers une carte tv Hauppage wintv nova.
La nexus semble mieux , mais je n'ai que faire d'une décompression
MPEG2 hard, mon objectif étant de récupérer, le signal numérique et
de l'enregistrer directement sur disque dur, pour avoir le moins de
dégradations possibles. de l'image. Si je veux relire ces données, je
peux peut-être faire une décompression logicielle ou utiliser les
ressources d'une carte graphique ATI. ?

Alors, voilà j'aurais voulu savoir, si on peut envisager une telle
configuration comme réellement fonctionnelle ?
Si on peut utiliser la même carte canal st que celle que j'utilise
dans le démodulateur de salon, ou si la sortie antenne de ce
démodulateur, le signal est déjà décrypté ?
Quel logiciel pour enregistrer ? pour graver ensuite peut-on utiliser
Néro ?(Données MPEG2 compatibles ?)

Et enfin peut-on programmer cet enregistrement, système showView ?avec
l'ordinateur éteint.
Un magnétoscope numérique idéal en quelque sorte !

C'est vendu dans le commerce me direz-vous graveur DVD pioneer avec
disque dur à 1000 euros par exemple.
Mais je ne pense pas qu'on tire vraiment parti de la réception
numérique par satellite, le signal est décompressé puis
recompresse,c'est jamais très bon.
Voilà si vous pouvez m'aider merci.

lnb
Salut,

Les solutions qui répondent à ce cahier des charges sont :
- Dreambox
- PC + Nexus + lecteur de CAM + carte abonnement + application dvb

Côté applicatif, sous windows, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. En
revanche, un soft remarquable existe sous Linux, mais nécessite de
mettre les mains dans le cambouis ;-)

http://www.cadsoft.de/people/kls/vdr/

Va faire un tour sur le site, tu pourras y découvrir les détails de ce
soft. Il peut piloter plusieurs cartes dvb nexus, le PC peut donc se
transformer en terminal double, voire triple tuner...

Enfin, dès lors que les enregistrements sont disponibles sur une
plate-forme de typre PC, il n'est pas difficile de trouver des
logiciels sous Linux et Windows pour transformer puis sauvegarder sur
CD ou DVB.

Bonne chasse !