Enregistrement qui plante (Publisher 2007) - 2k3 server - Office 2007 - Partage

Cyrille
Bonjour,

J'ai un certain nombre de postes qui rencontrent des soucis d'enregistrement
sur Publisher 2007 et sur powerpoint 2007.

Tout d'abord, l'environnement :
- un serveur 2k3, contrôleur de domaine
- un dossier partagé où tout le monde à les droits d'écriture sur le
serveur. Un lecteur réseau pointe sur ce dossier sur chaque poste client
- les clients sont en XP SP2 et XP SP3
- les office sont des 2007 SP1
- chaque client dispose d'un antivirus (paramétré pour qu'il ne contrôle pas
les lecteurs réseau)

Voici le problème :

L'user ouvre un fichier publisher situé sur ce lecteur réseau, le modifie,
puis l'enregistre.
De manière aléatoire, l'enregistrement se passe mal, et on a le message
d'erreur suivant :

"La disquette sur laquelle vous voulez enregistrer est protégée en écriture.
Ôtez la protection ou changez de disquette".

Bien entendu, on ne tente pas d'enregistrer sur une disquette ...

Le fichier est un ".pub" normal, et tout se passe bien avec Office 2003.

Cette erreur ne donne aucun résultat sur support.microsoft.com, et le
support ne veut rien me dire si je paye pas 299 ? HT ... hum.

Pour rien vous cacher, je suis un peu à court d'idée.

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cyrille.

JLG
Bonsoir/jour

et si vous enregistrez le fichier, sur le disque dur du PC, et non sur le
serveur, que se passe t'il?

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Cyrille" <cyrille-news(P.a.S.d.e.S.p.a.m.)@cm13.org> a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
[...]

Cyrille
Bonjour,

Et merci de votre réponse.

Effectivement, en local il n'y a pas de problème particulier. (une vingtaine

d'enregistrement de test sur le même fichier copié localement)

Par contre, quand j'enregistre le fichier ouvert sur le réseau, j'ai
toujours une petite fenêtre qui apparaît disant "Enregistrement xx %" ; je
n'ai pas cette fenêtre lors d'un enregistrement local (du moins je ne la
vois pas).

Petites précisions supplémentaires :

Je suis arrivé à avoir quand même 16 enregistrement avant la première erreur
lors de mes derniers tests sur la version réseau du fichier.

Je suis l'admin des machines. Je dois en avoir 3 en Office 2007 (qui posent
problème donc), et plus d'une centaine avec d'autres versions, qui n'ont pas
le moindre problème.

Mon poste fait partie des 3 avec Office 2007 et même avec mes droits
d'admin, j'ai ce problème d'enregistrement ! J'ai testé dans plusieurs
emplacements réseaux, et le résultat et le même : cette erreur persiste.

Ça a vraiment l'air d'un problème niveau office (d'autant plus que j'ai le
même problème pour les powerpoints utilisés dans ces circonstances).

Vous avez une idée ?

Merci encore.

%