Enregistrer les images d'une recherche DuckDuckGo ?

2 réponses
queries_addict
Bonjour,
Je cherche comment enregistrer automatiquement (c.a.d. en une seule
fois) toutes les images au bout des liens des résultats d'une recherche
d'images avec le moteur de recherche DuckDuckGo.
Exemple :
Avec DDG je fais une recherche d'images avec le mot clé "Ferrari" :
DDG m'affiche alors plus de 900 images en résultat. Mais ce sont des
thumbs (vignettes) aux dimensions réduites dont les images
correspondantes, en taille d'origine, sont au bout de liens sur lesquels
je suis obligé de cliquer l'un après l'autre pour les enregistrer une Í  une.

Il doit bien y avoir une solution pour enregistrer toutes les images en
taille d'origine au bout de chaque lien de façon automatique non ?

Merci d'avance pour vos contributions
Cordialement

(j'ai essayé avec winhttrack mais je n'y suis pas parvenu -peut être
qu'un paramétrage m'échappe ; et avec DownThemAll je n'ai su obtenir que
le téléchargement automatique de toutes les vignettes...)

2 réponses

gump
Le 23/08/2021 16:56, queries_addict a écrit :
Ave,
Í  mon avis ça ne marchera as avec DDG.
Si tu cliques sur l'image, tu auras la vignette.
Si tu cliques sur le lien qui est sous l'image, ça envoie vers un site,
sur lequel il y a sans doute ton image mais aussi d'autres images ou
documents ( une page html, donc, ou autre langage )
Mais de plus experts auront peut-être la solution ...qui m'intéresse,
d'ailleurs !
queries_addict
Le 26/08/2021 Í  12:18, gump a écrit
Ave,
[...]
Si tu cliques sur l'image, tu auras la vignette.
Si tu cliques sur le lien qui est sous l'image, ça envoie vers un site,

Oui c'est cela, précisément. Et ma question concerne justement la
recherche d'une solution Í  ce problème de capture d'image en taille
originale Í  enregistrer automatiquement, au bout d'un lien hypertexte
ajouté derrière une vignette...
sur lequel il y a sans doute ton image mais aussi d'autres images ou
documents ( une page html, donc, ou autre langage )

o͹ se trouvent possiblement aussi d'autres images et d'autres documents
en effet.
Mais, de mon point de vue, il est moins pénible d'enregistrer aussi
(automatiquement) ces autres images et autres documents (le cas échéant)
car il est plus facile ensuite de supprimer les images et documents non
souhaités (dans un affichage avec XnView, par exemple, du dossier des
enregistrements effectués) que de se farcir l'ouverture manuelle de 700
pages web et 700 enregistrements tout aussi manuels des seules images
ciblées.
Mais de plus experts auront peut-être la solution ...qui m'intéresse,
d'ailleurs !