Enregistrer musique

Elise
Bonjour.
Lors d'une séance de surf, je suis tombé sur un site qui a une super musique
lors de l'ouverture de la première page.
J'aimerais savoir si il est possible de la télécharger..... pour la
garder....

Elise
In news:3f2116a0$0$5844$,
Bicnic typed:
[...]
::: Merci
::
:: A priori, je ne crois pas que tu puisses la télécharger pour la
:: sauvegarder. Mais il existe des logiciels (je ne me rapelle plus des
:: noms...) qui enregistrent tout ce qui passe par la carte son. Il te
:: suffit juste d'écouter toute la musique pendant que le soft
:: l'enregistre. Ils enregistre à qualité égale en plus !
::
:: --
:: Bicnic.

Ben oui, j'suis nulle, j'ai Total recorder qui fait ça....
J'vais essayer!!

syco
Ce n'est pas vraiment spécifique à XP,
et donc le groupe WindowsXP n'est peut-etre pas le meilleur pour poser cette
question ...
Mais bon : voila un truc qui marche si la page n'est pas ecfrite totalement
en CGI.

Dans IExplorer, sur ta page avec la belle musique, esaye d'afficher le
source HTML de la page
- menu affichage/ Source
ou
- clic droit sur la page / afficher le source.

La-dedans, si c'est ecrit en html, tu dois retrouver l'appel au fichier
musique en question :
qquechose comme
"SRC="html://www.le_site_de_musique/sounds/le_morceau_que_je_veux.wav"
ou <BGSOUND SRC="canyon.mid">

Il te suffit alors de donner l'URL du fichier musique, complete, comme
"html://www.le_site_de_musique/sounds/canyon.mid"
dans la zone "Adresse" de ton navigateur, et normalement, il doit alors te
proposer
- de lire le fichier
ou
- de l'enregistrer sur disque

Ca ne marche pas toujours car tout n'est pas toujours accessible, mais
souvent ca marche.
J'ai recupere comme ca bien des fichiers qui m'ont ete utiles.

Bonne chance.

Syco.