enregistrer pages web

4 réponses
sos
bonjour,
Et oui, c'est encore moi.. je porte vraiment bien mon surnom,lol.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à enregistrer les pages web.
Je clique sur fichier, puis enregistrer sous, je vais dans un de mes
documents, et quand je clique sur enregistrer, la page s'enregistre un
certain nombre de pour cent, puis me marque : "la page web n'a pas pu etre
enregistrée à l'endroit indiqué"...
Et quand je l'enregistre sur wordpad pour la conserver, à la place des
images, j'ai un vide ou des fois un carré de couleur!!!!
Merci pour votre aide, et je vous rappelle, sniff, je suis toujours aussi
nulle en informatique, alors pitié, parlez moi un langage que je peux
comprendre,lol...
Gros bisous à tous.
sos

4 réponses

Rahan
Bonsoir,

Lorsque vous faites Enregistrer sous, séléctionner le type de fichier
MHT. Ainsi, toute la page sera enregsitrée sur un seul fichier... c'est
plus simple a gerer...

Essayer cette méthode pour voir ce que ça donne.

Cordialement
Rahan

sos wrote:

bonjour,
Et oui, c'est encore moi.. je porte vraiment bien mon surnom,lol.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à enregistrer les pages web.
Je clique sur fichier, puis enregistrer sous, je vais dans un de mes
documents, et quand je clique sur enregistrer, la page s'enregistre un
certain nombre de pour cent, puis me marque : "la page web n'a pas pu etre
enregistrée à l'endroit indiqué"...
Et quand je l'enregistre sur wordpad pour la conserver, à la place des
images, j'ai un vide ou des fois un carré de couleur!!!!
Merci pour votre aide, et je vous rappelle, sniff, je suis toujours aussi
nulle en informatique, alors pitié, parlez moi un langage que je peux
comprendre,lol...
Gros bisous à tous.
sos

Ypoons
bonjour,
Et oui, c'est encore moi.. je porte vraiment bien mon surnom,lol.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à enregistrer les pages web.
Je clique sur fichier, puis enregistrer sous, je vais dans un de mes
documents, et quand je clique sur enregistrer, la page s'enregistre un
certain nombre de pour cent, puis me marque : "la page web n'a pas pu etre
enregistrée à l'endroit indiqué"...
Et quand je l'enregistre sur wordpad pour la conserver, à la place des
images, j'ai un vide ou des fois un carré de couleur!!!!
Merci pour votre aide, et je vous rappelle, sniff, je suis toujours aussi
nulle en informatique, alors pitié, parlez moi un langage que je peux
comprendre,lol...
Gros bisous à tous.
sos

Salut sos

Ben... il y a un problème de compréhension.
Quand on enregistre une page web sur son disque, on l'enregistre
*en tant que fichier* (ou groupe de fichiers selon la méthode -
voir réponse de Rahan) *sur le disque dur*. Il n'est pas prévu
d'enregistrer une page web dans un autre document. C'est pourquoi
l'ordre "enregistrer sous..." est dans le menu "fichier". Bien
s'assurer qu'on utilise une extension (.htm ou .html ou .mht ou
...) qui puisse servir à identifier une page web pour la suite.

Une fois que la page web est sur le disque dur, on peut
l'intégrer dans un autre document, comme n'importe quel autre
fichier (image, etc. - par exemple insérer un document Excel dans
une page de Word).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Eric Voll
Bonjour,

Depuis quelque temps, je suis également confronté au même message que SOS, et pourtant j'enregistre en MHT.

Je serais aussi preneur d'une solution.

Salutations,

Eric Voll
sos
Merci à vous tous pour vos réponses claires, j'ai compris, lol...
Je vais essayer.
Bisous