Enregistrer un flux video ?

Eric O.
Bonjour,

Je sais qu'il existe Audio HiJack pour "capter" un flux audio pour le
conserver sur son disque mais existe-t-il un logiciel similaire pour
enregister un flux vidéo ? (des programmes en streaming QT, real ou WM)

Merci !

Eric

1 2 3
serge
Eric O. wrote:

Je sais qu'il existe Audio HiJack pour "capter" un flux audio pour le
conserver sur son disque mais existe-t-il un logiciel similaire pour
enregister un flux vidéo ? (des programmes en streaming QT, real ou WM)

Snapz Pro, d'Ambrosia Software, est un utilitaire de photos d'écran qui
permet également de réaliser des vidéos d'écrans. Une machine rapide est
conseillée, sinon il faudra baisser la qualité et/ou les fps de
l'enregistrement. Je crois que c'est un shareware.

--
Serge Pajak

Cyril
Eric :

Je sais qu'il existe Audio HiJack pour "capter" un flux audio pour le
conserver sur son disque mais existe-t-il un logiciel similaire pour
enregister un flux vidéo ? (des programmes en streaming QT, real ou WM)

QuickTime Pro pour le streaming QT (quand le diffuseur ne
désactive pas la fonction).

--
Cyril, du Havre

junk
Eric O. wrote:

Je sais qu'il existe Audio HiJack pour "capter" un flux audio pour le
conserver sur son disque mais existe-t-il un logiciel similaire pour
enregister un flux vidéo ? (des programmes en streaming QT, real ou WM)

CocoaJT

--
Nicolas Seriot

Martin
La meilleure solution est quand même VLC <www.videolan.org>.
La solution SnapzPro, c'est du bidouillage ; VLC, lui, enregistre
réllement le flux qu'il reçoit, pas de double compression ni besoin
d'une machine rapide.
À noter que VLC n'est pas très à l'aise pour enregistrer les flux
H264, à ma connaissance, personne n'a réussi à dumper le flux H264
de la dernière keynote... QuickTime est allé plus vite que tout le
monde !

Martin.
serge
Martin wrote:

La solution SnapzPro, c'est du bidouillage ; VLC, lui, enregistre
réllement le flux qu'il reçoit, pas de double compression ni besoin
d'une machine rapide.

Ok, je ne savais pas que VLC pouvait enregistrer directement le flux
qu'il recevait. C'est du coup une meilleure solution, pour le streaming,
que SnapzPro en effet. L'avantage (potentiel) de SnapzPro reste qu'il
peut enregistrer tout ce qui passe à l'écran, un peu comme Audio HiJack
ou WireTap enregistrent tout ce qui sort des haut-parleurs. Avec les
gros inconvénients mentionnés, ça peut être une solution mais plutôt
seulement dans certains cas, et pas en premier choix.

Et faudra que j'essaye VLC :)

--
Serge Pajak

laurent.pertois
Martin wrote:

La meilleure solution est quand même VLC <www.videolan.org>.

Tu as un bon tutoriel ? parce que mes rares essais ont été
catastrophiques.

Sinon, le problème de VLC c'est qu'il n'enregistre pas le Real.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

daniel.patin
Laurent Pertois wrote:

Sinon, le problème de VLC c'est qu'il n'enregistre pas le Real.

le Real Madrid ?

non, j'déconne. il me semblait que j'avais reussi, mais voila, c'était
sur mon G5 en réparation.mais il faut dire que certains flux (real ou
autres) sont protégés, et qu'on ne peut pas les enregistrer. donc, ça ne
marche pas à tous les coups

--
daniel.patin a la place de marcel.dugenou
http://leinad.blogspirit.com

serge
Laurent Pertois wrote:

Tu as un bon tutoriel ? parce que mes rares essais ont été
catastrophiques.

Pour enregistrer un flux j'ai fait File/Open Network (Pomme-N...
raccourcis pas standard mais bon), choisis la 3e case HTTP/FTP/MMS/RTSP
(pour enregistrer du QuickTime, c'est du rtsp), copié-collé l'URL
directe (pas les fichiers ref QT) du flux rtsp et, pour enregistrer sur
le disque, coché Advanced Output. Dans les settings cocher Play Locally
et Browse pour choisir le nom du fichier sous lequel le flux sera
enregistré. Rien touché aux autres options, on ne sait jamais, peut-être
que ça mord.

Ces réglages là permettent d'enregistrer un flux QT, j'ai fais un essai
avec les keynotes, y compris la dernière en H264. Par contre ça
enregistre exactement le flux tel qu'il est reçu, donc par exemple s'il
y a un saut et que l'image se brouille quelques secondes, c'est
enregistré aussi.

--
Serge Pajak

laurent.pertois
Serge Pajak wrote:

[...]

J'avais déjà fait ça (et en faisant gaffe à l'URL) mais ça avait foiré
:(

Tu as réussi pour la dernière KN ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

serge
Laurent Pertois wrote:

Tu as réussi pour la dernière KN ?

Ça marche aussi pour la wwdc05, j'ai essayé les premières minutes, mais
le débit est plus important que pour les autres streams et le cpu
utilisé aussi, du coup ça se brouille de temps en temps. Mais donc VCL
décode bien le H264.

--
Serge Pajak

1 2 3