Enregistreur de salon et Free HDBox

15 réponses
Franck
Bonsoir :-)

Je viens d'installer ma HDBox que j'avais reçue en 2008.
Je sais qu'il est possible d'enregistrer des émissions TV sur la HDBox
puis de les graver sur DVD avec mon PC mais je préfère continuer à
faire ces opérations avec mon lecteur-enregistreur de salon (un Sony
RDR-HXD890) sans passer du tout oar le PC.
Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci à vous pour vos conseils et témoignages.

--
François
Pour me joindre : etiab@FAUXlaposte.net (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Le 03/09/2010 17:24, Franck a écrit :
Bonsoir :-)

Je viens d'installer ma HDBox que j'avais reçue en 2008.
Je sais qu'il est possible d'enregistrer des émissions TV sur la HDBox
puis de les graver sur DVD avec mon PC mais je préfère continuer à faire
ces opérations avec mon lecteur-enregistreur de salon (un Sony
RDR-HXD890) sans passer du tout oar le PC.
Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci à vous pour vos conseils et témoignages.

j'ai déjà gravé des dvd avec la freebox comme source, il suffit de
brancher l'enregistreur entre la box et la télé. Par contre jamais
essayé en HD. j'ai un graveur (USB, pour PC) Bluray, mais la freebox
ne le voit que comme un disque dur

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Kachan
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Le 03/09/2010 17:24, Franck a écrit :
Bonsoir :-)

Je viens d'installer ma HDBox que j'avais reçue en 2008.
Je sais qu'il est possible d'enregistrer des émissions TV sur la HDBox
puis de les graver sur DVD avec mon PC mais je préfère continuer à faire
ces opérations avec mon lecteur-enregistreur de salon (un Sony
RDR-HXD890) sans passer du tout oar le PC.
Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci à vous pour vos conseils et témoignages.

j'ai déjà gravé des dvd avec la freebox comme source, il suffit de
brancher l'enregistreur entre la box et la télé. Par contre jamais
essayé en HD. j'ai un graveur (USB, pour PC) Bluray, mais la freebox
ne le voit que comme un disque dur

La liaison box->graveur est obligatoirement une liaison péritel, pas de
HD en péritel, uniquement HDMI. En configurant la péritel sur RVB le
résultat est souvent meilleur pour une haine HD que pour une SD, mais
c'est subtil.
Franck
Le 03/09/2010 17:24, Franck a écrit :
Bonsoir :-)

Je viens d'installer ma HDBox que j'avais reçue en 2008.
Je sais qu'il est possible d'enregistrer des émissions TV sur la HDBox
puis de les graver sur DVD avec mon PC mais je préfère continuer à faire
ces opérations avec mon lecteur-enregistreur de salon (un Sony
RDR-HXD890) sans passer du tout oar le PC.
Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci à vous pour vos conseils et témoignages.

j'ai déjà gravé des dvd avec la freebox comme source

Tu veux dire la HDbox ?

, il suffit de
brancher l'enregistreur entre la box et la télé. Par contre jamais
essayé en HD. j'ai un graveur (USB, pour PC) Bluray, mais la freebox
ne le voit que comme un disque dur

jdd

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.
Franck
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Le 03/09/2010 17:24, Franck a écrit :
Bonsoir :-)

Je viens d'installer ma HDBox que j'avais reçue en 2008.
Je sais qu'il est possible d'enregistrer des émissions TV sur la HDBox
puis de les graver sur DVD avec mon PC mais je préfère continuer à faire
ces opérations avec mon lecteur-enregistreur de salon (un Sony
RDR-HXD890) sans passer du tout oar le PC.
Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci à vous pour vos conseils et témoignages.

j'ai déjà gravé des dvd avec la freebox comme source, il suffit de
brancher l'enregistreur entre la box et la télé. Par contre jamais
essayé en HD. j'ai un graveur (USB, pour PC) Bluray, mais la freebox
ne le voit que comme un disque dur

La liaison box->graveur est obligatoirement une liaison péritel, pas de HD en
péritel, uniquement HDMI. En configurant la péritel sur RVB le résultat est
souvent meilleur pour une haine HD que pour une SD, mais c'est subtil.

Je n'ai pas besoin de la HD vu que mon téléviseur n'a pas cette
fonction et que je compte le garder plusieurs années encore.
Peux-tu me détailler la manip pour enregistrer sans passer par le PC
tout en utilisant la HDbox ? Merci d'avance.

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.
Franck
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Le 03/09/2010 17:24, Franck a écrit :
Bonsoir :-)

Je viens d'installer ma HDBox que j'avais reçue en 2008.
Je sais qu'il est possible d'enregistrer des émissions TV sur la HDBox
puis de les graver sur DVD avec mon PC mais je préfère continuer à faire
ces opérations avec mon lecteur-enregistreur de salon (un Sony
RDR-HXD890) sans passer du tout oar le PC.
Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci à vous pour vos conseils et témoignages.

j'ai déjà gravé des dvd avec la freebox comme source, il suffit de
brancher l'enregistreur entre la box et la télé. Par contre jamais
essayé en HD. j'ai un graveur (USB, pour PC) Bluray, mais la freebox
ne le voit que comme un disque dur

La liaison box->graveur est obligatoirement une liaison péritel, pas de HD en
péritel, uniquement HDMI. En configurant la péritel sur RVB le résultat est
souvent meilleur pour une haine HD que pour une SD, mais c'est subtil.

Je ne comprends pas : il n'y a pas de prise péritel sur ma HDBox :o)

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.
jean-daniel dodin
Le 04/09/2010 13:19, Franck a écrit :

Je ne comprends pas : il n'y a pas de prise péritel sur ma HDBox :o)

si, mais elle est spéciale. Tu as eu cordon avec (un cordon avec une
péritel à un bout et une prise ronde à l'autre)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Kachan
Franck avait prétendu :
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Le 03/09/2010 17:24, Franck a écrit :
Bonsoir :-)

Je viens d'installer ma HDBox que j'avais reçue en 2008.
Je sais qu'il est possible d'enregistrer des émissions TV sur la HDBox
puis de les graver sur DVD avec mon PC mais je préfère continuer à faire
ces opérations avec mon lecteur-enregistreur de salon (un Sony
RDR-HXD890) sans passer du tout oar le PC.
Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci à vous pour vos conseils et témoignages.

j'ai déjà gravé des dvd avec la freebox comme source, il suffit de
brancher l'enregistreur entre la box et la télé. Par contre jamais
essayé en HD. j'ai un graveur (USB, pour PC) Bluray, mais la freebox
ne le voit que comme un disque dur

La liaison box->graveur est obligatoirement une liaison péritel, pas de HD
en péritel, uniquement HDMI. En configurant la péritel sur RVB le résultat
est souvent meilleur pour une haine HD que pour une SD, mais c'est subtil.

Je n'ai pas besoin de la HD vu que mon téléviseur n'a pas cette fonction et
que je compte le garder plusieurs années encore.

Ah ok, mais c'est toi qui en a parlé, je croyais que ça t'intéressait.

Peux-tu me détailler la manip pour enregistrer sans passer par le PC tout en
utilisant la HDbox ? Merci d'avance.

Je ne peux pas détailler le branchement de 2 appareils que je ne
connais pas. Mon intervention ne concernait que la HD.
Franck
Franck avait prétendu :
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Le 03/09/2010 17:24, Franck a écrit :
Bonsoir :-)

Je viens d'installer ma HDBox que j'avais reçue en 2008.
Je sais qu'il est possible d'enregistrer des émissions TV sur la HDBox
puis de les graver sur DVD avec mon PC mais je préfère continuer à faire
ces opérations avec mon lecteur-enregistreur de salon (un Sony
RDR-HXD890) sans passer du tout oar le PC.
Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci à vous pour vos conseils et témoignages.

j'ai déjà gravé des dvd avec la freebox comme source, il suffit de
brancher l'enregistreur entre la box et la télé. Par contre jamais
essayé en HD. j'ai un graveur (USB, pour PC) Bluray, mais la freebox
ne le voit que comme un disque dur

La liaison box->graveur est obligatoirement une liaison péritel, pas de HD
en péritel, uniquement HDMI. En configurant la péritel sur RVB le résultat
est souvent meilleur pour une haine HD que pour une SD, mais c'est subtil.

Je n'ai pas besoin de la HD vu que mon téléviseur n'a pas cette fonction et
que je compte le garder plusieurs années encore.

Ah ok, mais c'est toi qui en a parlé, je croyais que ça t'intéressait.

Peux-tu me détailler la manip pour enregistrer sans passer par le PC tout
en utilisant la HDbox ? Merci d'avance.

Je ne peux pas détailler le branchement de 2 appareils que je ne connais pas.
Mon intervention ne concernait que la HD.

OK, merci quand même Kachan. En fait je n'ai pas parlé de HD, seulement
de la HDBox de Free puisque c'est comme ça qu'ils nomment leur boxTV.

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.
Kachan
Franck avait énoncé :
OK, merci quand même Kachan. En fait je n'ai pas parlé de HD, seulement de la
HDBox de Free puisque c'est comme ça qu'ils nomment leur boxTV.

Oups, effectivement c'est Jean-Daniel dodin qui en a parlé, désolé.
jean-daniel dodin
Le 06/09/2010 18:22, Kachan a écrit :

Oups, effectivement c'est Jean-Daniel dodin qui en a parlé, désolé.

peu importe, d'ailleurs. Moi Free m'a livré avec le cable péritel.
Voir inventaire. S'ils ne le livrent plus.... je ne sais même pas s'il
y a encore une sortie préritel sur les nouvelles freebox, vu qu'en
général c'est la sortie hdmi qui est utilisée.

Reste à trouver une interface hdim->péritel ou un enregistreur à
entrée hdmi?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
1 2