enregistreur simplifié pour handicapé

4 réponses
jfc
Bonjour
Pour un handicapé mental léger je suis à la recherche d'un substitut
pour un enregistreur de cassette audio portable enregistrant la radio.
Existe t-il des mini-chaines avec un enregistreur simplifié sur carte SD
en MP3 ?
Existe-il un logiciel PC présentant sur l'écran l'apparence graphique
d'un appareil à cassette mécanique et surtout rien d'autre (ou presque,
"enregistrer sous" par exemple)?

L'usage d'un PC est bien plus complexe qu'un radiocassette, ca laisse
sur le carreau bon nombre de gens. Finalement bien des matériels d'un
usage très simple tendent à disparaitre sans être remplacés!

Merci beaucoup pour vos suggestions

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 05/04/2011 10:36, jfc a écrit :
Bonjour
Pour un handicapé mental léger je suis à la recherche d'un
substitut pour un enregistreur de cassette audio portable
enregistrant la radio. Existe t-il des mini-chaines avec un
enregistreur simplifié sur carte SD en MP3 ?

Oui : un certain nombre d'équipements permettent
l'enregistrement mais plutôt sur clé USB que sur carte SD.

Existe-il un logiciel PC présentant sur l'écran l'apparence
graphique d'un appareil à cassette mécanique et surtout rien
d'autre (ou presque, "enregistrer sous" par exemple)?

Là j'ai un doute... La cassette n'est plus à la mode. Mais
possible que ça existe.

L'usage d'un PC est bien plus complexe qu'un radiocassette,
ca laisse sur le carreau bon nombre de gens. Finalement bien
des matériels d'un usage très simple tendent à disparaitre
sans être remplacés!

Il existe des logiciels avec juste quelques boutons (qui
ressemble à ceux d'un enregistreur cassette) : par exemple
"TapinRadio" pour écouter la radio par Internet et
éventuellement l'enregistrer. Une fois la configuration
faite (mémorisation des favoris, etc) l'utilisation est
vraiment simplissime.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jfc
Le 05/04/2011 10:45, Jean-Pierre Roche a écrit :
Oui : un certain nombre d'équipements permettent l'enregistrement mais
plutôt sur clé USB que sur carte SD.

OK aussi pour la clé USB. Il faut voir ensuite celui qui serait le plus
simple à utiliser. L'idéal serait l'équivalent d'un radiocassette mais
où la clé remplacerait la cassette.

Existe-il un logiciel PC présentant sur l'écran l'apparence
graphique d'un appareil à cassette mécanique et surtout rien
d'autre (ou presque, "enregistrer sous" par exemple)?

Là j'ai un doute... La cassette n'est plus à la mode. Mais possible que
ça existe.

Question d'habitude culturelle, n'importe qui est capable d'appuyer sur
"Play" après avoir mis une cassette. Rien de tel avec un PC. Il existe
apparemment des logiciels ayant cet aspect mais surchargés de commandes
et restant complexes à utiliser.

Il existe des logiciels avec juste quelques boutons (qui ressemble à
ceux d'un enregistreur cassette) : par exemple "TapinRadio" pour écouter
la radio par Internet et éventuellement l'enregistrer. Une fois la
configuration faite (mémorisation des favoris, etc) l'utilisation est
vraiment simplissime.

J'en ai trouvé 2 à tester Pamus MP3 recorder et No23 recorder.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/44662.html
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5817/2/no23_recorder/

Merci JP
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jfc nous susurrait, le mardi 05/04/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4d9add50$0$5385$, les
doux mélismes suivants :

Merci JP

Je plussoie en ce qui concerne l'excellentissime *Tapin Radio*...Que
J'avais Moi-Même conseillé ici-même il y a quelque temps...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Allegro
j'AVAIS mOI-mEME CONSEILLE

c'est mieux pour ce personnage