enregistreur tv

24 réponses
julien99
bonjour,
je recherche un enregistreur de la tnt ayant une entree peritel ou rca
car je voudrais aussi digitaliser/enregistrer des cassettes video
analogique de mon camescope.
je n'ai pas reussi a trouver ce genre de produit sur le net, les
descriptions étant particulierement rudimentaires
je ne souhaite donc que des reponses d'utilisateurs connaissant bien
leur materiel et je les remercie d'avance pour leur aide.

10 réponses

1 2 3
Thierry M.
julien99 avait prétendu :
bonjour,
je recherche un enregistreur de la tnt

avec moins de 50 euros, vous avez des décodeurs compatibles hd avec une
usb pour lire/enregistrer (format reconnu par vlc) - compter en gros, 1
Giga par heure. Programmation des enregistrenents.
vu le prix des doubles canaux, autant en acheter un deuxieme pour
enregistrer deux truc sur deux chaines différentes en même temps, ou
pour regarder pendant qu'on enregistre autre chose... (ou trois ou
quatre ou cinq ou autant que vous voudrez
qu'est ce que vous faites encore avec un camescope ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
julien99
Le 14/02/2012 14:36, Thierry M. a écrit :
julien99 avait prétendu :
bonjour,
je recherche un enregistreur de la tnt

avec moins de 50 euros, vous avez des décodeurs compatibles hd avec une
usb pour lire/enregistrer (format reconnu par vlc) - compter en gros, 1
Giga par heure. Programmation des enregistrenents.
vu le prix des doubles canaux, autant en acheter un deuxieme pour
enregistrer deux truc sur deux chaines différentes en même temps, ou
pour regarder pendant qu'on enregistre autre chose... (ou trois ou
quatre ou cinq ou autant que vous voudrez

merci, mais je connais tout ça!

qu'est ce que vous faites encore avec un camescope ?

des videos!
ce n'est pas mon style de mettre à la decheterie un appareil
(analogique) qui fonctionne bien sous pretexte qu'il existe de nouvelles
versions (numeriques).
jdd
Le 14/02/2012 14:14, julien99 a écrit :
bonjour,
je recherche un enregistreur de la tnt ayant une entree peritel ou rca
car je voudrais aussi digitaliser/enregistrer des cassettes video
analogique de mon camescope.
je n'ai pas reussi a trouver ce genre de produit sur le net, les
descriptions étant particulierement rudimentaires
je ne souhaite donc que des reponses d'utilisateurs connaissant bien
leur materiel et je les remercie d'avance pour leur aide.

pourquoi TNT si c'est juste pour le camescope?

si votre camecope est un VHS ou équivallent (pas un DV), vue la
qualité, l'entrée par l'antenne est suffisante.

Donc tous les vieux appareils qui recoivent de l'analogique et
l'enregistrent font l'affaire. On doit en trouver facilement
d'occasion, vu que ca ne sert plus à grand chose :-)

jdd
Thierry M.
julien99 a émis l'idée suivante :

merci, mais je connais tout ça!

alors c'est quoi cette demande ?

qu'est ce que vous faites encore avec un camescope ?

des videos!
ce n'est pas mon style de mettre à la decheterie un appareil (analogique) qui
fonctionne bien sous pretexte qu'il existe de nouvelles versions
(numeriques).

n'importe quel appareil photo a 2 francs 6 sous fait mieux et de loin !
mettez le donc dans une vitrine comme antiquité si vous y tenez tant
que ça à votre bande magnétique de 240 pix/l par pas grand chose et je
compte pas le bruit et le son pourrave :o vivez avec votre temps, moi je viens de mettre un betamax a la
decharge, j'aurai du vous le filer ? ça marchait un poil mieux.

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
ber
"julien99" <demande
bonjour,
je recherche un enregistreur de la tnt ayant une entree peritel ou rca
car je voudrais aussi digitaliser/enregistrer des cassettes video
analogique de mon camescope.
je n'ai pas reussi a trouver ce genre de produit sur le net, les
descriptions étant particulierement rudimentaires
je ne souhaite donc que des reponses d'utilisateurs connaissant bien
leur materiel et je les remercie d'avance pour leur aide.

Bonjour,
J'ai fait une demande semblable il y a quelques mois, mais c'est
difficile a comprendre par les personnes qui n'ont pas de vieux
souvenirs stockés sur d'anciens supports ...
Je numérise et monte sur PC mes vielles K7 HI8 ou DV, puis les
récupèrent sur mon lecteur graveur de salon (avec les émissions TV )
pour graver mes DVD.
Maintenant avec la TNT je dois remplacer ce lecteur graveur et il est en
effet difficile d'en trouver un ayant entrée péritel ou YUV (surtout en
face avant !) et c'est pas donné ...

J'ai cherché parmi ceux ci, sans me décider.

Sony - DVP-SR750H
Sony - RDR-HX1010
Panasonic DMR-EX773EC-K
Samsung BD-D8500 3D
PHILIPS DVDR 3595H
LG HR570

Bonne chance,

Bernard

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
jdd
Le 14/02/2012 16:41, Thierry M. a écrit :

vivez avec votre temps, moi je viens de mettre un betamax a la
decharge, j'aurai du vous le filer ? ça marchait un poil mieux.

c'est vrai que ca ne coute plus très cher, mais on en trouve. reste à
avoir le banc de montage ad hoc :-)

jdd
Le 14/02/2012 17:54, ber a écrit :

Maintenant avec la TNT je dois remplacer ce lecteur graveur et il est en

pourquoi ne pas le garder juste pour recopier les cassettes?

jdd
AP
On Tue, 14 Feb 2012 17:36:11 +0400, Thierry M.
wrote:

julien99 avait prétendu :
bonjour,
je recherche un enregistreur de la tnt

avec moins de 50 euros, vous avez des décodeurs compatibles hd avec une
usb pour lire/enregistrer (format reconnu par vlc) - compter en gros, 1
Giga par heure. Programmation des enregistrenents.

faut faire gaffe car parfois le décodeur enregistre en 2 morceaux le
film et une fois lu le 1ier morceau (sur pc avec vlc par ex) bernique
pour le 2ième morceau
vu le prix des doubles canaux, autant en acheter un deuxieme pour
enregistrer deux truc sur deux chaines différentes en même temps, ou
pour regarder pendant qu'on enregistre autre chose... (ou trois ou
quatre ou cinq ou autant que vous voudrez
qu'est ce que vous faites encore avec un camescope ?
ber
"jdd" a écrit dans le message de news:
4f3a9e8c$0$6882$
Le 14/02/2012 17:54, ber a écrit :

Maintenant avec la TNT je dois remplacer ce lecteur graveur et il est
en

pourquoi ne pas le garder juste pour recopier les cassettes?

jdd

Pour pouvoir enregistrer une émission TV sans avoir trois télécommandes
a manoeuvrer (pour la télé, le décodeur TNT, l'enregistreur ...)

De plus, les nouveaux enregistreurs amélioreraient l'image (upscalling)
et autres progrès (wifi, DLNA, HDMI ...) Les vidéos sont anciennes
(depuis 1992), mais la télé est récente, et essaye de rester "dans le
coup"
Je n'ai pas encore trouvé de solution (qualité/prix) pour mes films
super8 (depuis 1969) c'est dire !!!

A+,

Bernard.

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
jdd
Le 15/02/2012 14:39, ber a écrit :

Je n'ai pas encore trouvé de solution (qualité/prix) pour mes films
super8 (depuis 1969) c'est dire !!!

tu en as beaucoup?

Moi je les ai fait faire par un pro, mais je n'en avais qu'une vingtaine

jdd
1 2 3