ENTOURAGE et IMPÔTS

michele
Mavericks
Entourage issu de Microsoft Office 2008 (un truc chinois, je crois).

Je fais fait ma déclaration en ligne depuis juin 2011 (sur l'année 2010)

Jusqu'ici, il a été possible d'entrer sur le site des impôts pour faire
sa déclaration avec 3 numéros "gagnants" :

- le numéro fiscal
(imprimé sur le formulaire de déclaration des revenus
préremplie version papier de l'année en cours)

- le numéro de déclarant
(imprimé sur le formulaire de déclaration des revenus
préremplie version papier de l'année en cours)

- le revenu fiscal de référence
(imprimé sur le dernier avis des impôts reçu l'année précédente)

C'est compliqué, mais très sécure à mon avis.

Depuis 2 ans, le site me demande de créer un mot de passe.
J'ai donc essayé ces deux dernières années de créer ce fameux mot de
passe sur mon profil.

Impossible.

Je peux inventer puis taper le mot de passe dans le champs afférent sur
sur le site, mais il n'est pas enregistré.
Pourquoi ?
Parce que le mail de demande de confirmation envoyé par le robot des
impôts vers mon adresse mail et qui contient (parait-il) un lien à
cliquer pour que le site aie une confirmation que j'existe bien (vous
savez, comme n'importe quel vulgaire site marchant ou forum de neuneu),
est, contrairement à n'importe quel site de neuneu, VIDE.
Il ne contient aucun lien de confirmation à cliquer.

Ça a déjà été le cas ces 2 dernières années.
Comme jusqu'ici j'avais la méthode avec les 3 numéros (que je me répète,
je trouve complexe, mais plus sécure), je ne me suis pas inquiétée plus
que ça.

Sauf que cette année, youpi, sans prévenir (comme d'hab), on ne peut
plus utiliser les 3 numéros sécures que pour entrer sur son profil.
On en peut pas faire sa déclaration si on n'entre pas sur le formulaire
de déclaration en ligne avec un mot de passe...
Qu'il m'est impossible de confirmer car le robot continue d'envoyer des
mails vides de tout lien de confirmation.

J'utilise donc une appli obscure issue d'une suite bureautique inconnue
: microsoft office 2008.

Dans ma petite tête de grosse connasse, je me dis que des fois, ça se
pourrait qu'Entourage, qui fait pourtant absolument parfaitement depuis
8 ans, un truc super simple : rapatrier un compte pop, pourrait buter le
lien de mon site gouvernemental favori.
Ça n'est jamais arrivé pour aucun autre site et aucun autre lien, à part
LE mail du site des impôts, mais sait-on jamais, des fois que...

Je désactive donc le rapatriement du fameux compte pop avec Entourage
afin de récupérer le mail autrement (via l'interface web qui héberge le
pop en questiuon ou autre, peu importe).

Sauf que pendant 24 heures, tout est bloqué.
Le mail avec lien à cliquer est actif pendant 24 heures.

On ne peut pas créer un autre mot de passe pour recevoir le mail de
confirmation d'une façon différente pendant 24 heures.

Tout ça en espérant qu'il y ait bien un lien visible de confirmation
dans le fameux mail...

Donc, en attendant, impossible de déclarer mes impôts.

Youpi.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

1 2 3 4
pehache
Le 06/06/2016 à 17:06, Michele a écrit :
[...]

Dans Entourage, tu dois pouvoir afficher le "code source" du mail. Menu
"Message > Source". Si le lien est bien dans le mail, qui serait simplement
mal interprété par Entourage, tu vas le trouver.
michele
pehache wrote:
Dans Entourage, tu dois pouvoir afficher le "code source" du mail. Menu
"Message > Source". Si le lien est bien dans le mail, qui serait simplement
mal interprété par Entourage, tu vas le trouver.

J'étais en train de me dire la même chose et je commençais à fouiller
par-ci par là.
Tu me donnes l'aide attendue.
Sauf que l'url n'est active que sur un morceau et que je prenne l'url
complète ou partielle, ça n'active rien.
On dirait qu'il y a des espaces dedans.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michel.vauquois
Bonsoir,
La pétulante Michele, dans un dernier spasme, s'est écrié :
J'étais en train de me dire la même chose et je commençais à fouiller
par-ci par là.

Tu as essayé avec Mail.app ?
Salutations.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Diminuer ou ne pas scanner ? Telle est la question.
michele
On dirait qu'il y a des espaces dedans.

En fait, en source, l'iso 8859-1 est affecté, ça me file des équivalents
aux lettres accentuées comme pendant la préhistoire.
J'imagine que l'url en a pris un coup, même s'il n'y a sûrement pas de
lettres accentuées dedans.
Bref, l'url n'active rien d'autre qu'un message d'erreur sur le site des
impôts.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Michele wrote:
Bref, l'url n'active rien d'autre qu'un message d'erreur.

Bon, en affichant les sources, l'affichage était altéré.
Mais en allant dans le menu "Message" (le même), et en cliquant
"Modifier le message", le message apparait nickel chrome, j'ai activé le
lien.
Merciiiiiiiiiiii.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
quark67
Michele wrote:
Michele wrote:
[...]

En même temps, quand on a une adresse /inaccessible/ et qu'en plus on
emploie un logiciel utilisé par trois pékins sur Mac, ce qui ne facilite
pas la remontée de bugs, ne t'étonnes pas que tu te compliques la vie
:).
Si ton fournisseur de mail propose également un accès par le web, tu
aurais aussi pu employer cette méthode si tu étais restée bloquée.
michele
quark67 wrote:
En même temps, quand on a une adresse /inaccessible/

Ben pour ici, oui, je ne mets pas mon adresse, évidemment.
Rien à voir avec les impôts qui ont une adresse qui fonctionne...
qu'en plus on emploie un logiciel utilisé par 3 pékins sur Mac

Entourage avait été créé par les développeurs d'une appli qui a été très
très utilisée sur mac (ceux qui ne perdent pas la mémoire comme moi
pourront dégainer son nom en 1/4 de seconde).
pas la remontée de bugs, t'étonnes pas, tu te compliques la vie

J'ai trouvé (avec péhache) sans remontée de bug.
Par contre, c'est un problème qu'un mail des impôts soit interprété de
telle façon que son contenu soit bloqué quand aucun autre ne l'a jamais
été. Pour les impôts, je veux dire.
Bref, je m'attends vraiment à des trucs épouvantables pour les
utilisateurs lambda dans les 3 années qui viennent.
Si ton fournisseur de mail propose également un accès par le web, tu
aurais aussi pu employer cette méthode si tu étais restée bloquée.

Pour passer par le web, il aurait fallu que le robot m'envoie une
nouvelle confirmation. J'aurais donc dû attendre 24 heures que la 1ere
confirmation devienne obsolète.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michel.vauquois
Bonjour,
Michele a sangloté aux sons des violons :
Pour passer par le web, il aurait fallu que le robot m'envoie une
nouvelle confirmation. J'aurais donc dû attendre 24 heures que la 1ere
confirmation devienne obsolète.

D'où l'intérêt de paramétrer le client mail pour que les messages
restent sur le serveur pendant quelque temps, même après retrait desdits
messages.
Bonne journée.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Voici venir le poly-pyromètre plutonné : il est temps d'inverser le
seserge
Le lundi 06 Juin 2016 à 17:06 par michele :
[...]
Pour Quark67 :
Pour ta gouverne, Entourage pour OSX est très utilisé par les Mac Users. Et ceux-ci sont quand même relativement nombreux.
Entourage fait partie de la suite MIcrosoft Office pour Mac, ce qui n'est pas tout à fait un logiciel "exotique", non?
pdorange
Michele wrote:
[...]
Par contre, c'est un problème qu'un mail des impôts soit interprété de
telle façon que son contenu soit bloqué quand aucun autre ne l'a jamais
été. Pour les impôts, je veux dire.

Soit le message des impots est pas très bien formatté et ça cause un
"bug" dans Entourage, soit c'est Entourage qui a un 'bug" pour certain
formattage.
Internet évolue sans cesse, si le message est encodé en HTML ça peut,
possiblement, expliquer ton problème. (A noter que je dis ça mais
j'utilise maill.app de MacOS X 10.6 qui date lui de 2011).
Tu auras noté que les navigateurs web de 2008 ne fonctionnent plus très
bien de nos jours.
Je te conseillèrerait grave d'utiliser un logiciel de mail plus récent,
soit Mail.app (standard de facto sur MacOS X), soit Thunderbird
(standard libre et ouvert pour toute plateforme).
Tu peux aussi utiliser le service webmail de ton fournisseur pour se
genre de cas (bug d'affichage).
1 2 3 4