entourage2001, authentification SMTP et AppleMailServer

4 réponses
bailbypub
Bonjour à tous,

Je coince sur un problème entre entourage 2001 SR1 et AppelMailServer
(livré avec OSX server X.2)
Impossible d'effectuer des envois SMTP authentifiés , que ce soit
CRAM-MD5 ou PLAIN/LOGIN.

quelqu'un connaît-il un "truc" ou une incompatibilité entre ces deux
là?

dois-je configurer d'autres options en même temps?

Dois-je absolument relancer le serveur si je change des options?

Puis-je authentifier suelement un compte?

J'attends votre aide avec impatience ;)

merci d'avance

PS: je précise que je n'ai pas e serveur de mot de passe.

4 réponses

bailbypub
(Laurent Pertois) wrote in message news:<1g1auj4.o4b4yo5xzawwN%...
Pierre-Alexandre wrote:

PS: je précise que je n'ai pas e serveur de mot de passe.

Ne cherche plus.

Ayaye,

tu veux dire que je ne peux même pas demander un simple mot de
passe/login pour pouvoir envoyer un msg en SMTP avec Applemailserver?

Je peux très bien me passer de CRAM, SSL et tout le tintouin, je veux
juste que les users s'identifient le moment venu.

aucune possibilité???

(PS merci pour ta réponse)

laurent.pertois
Pierre-Alexandre wrote:

aucune possibilité???

Euh, active le serveur de mdp, c'est largement mieux pour plein d'autres
trucs, franchement.

(PS merci pour ta réponse)

De nada.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

bailbypub
(Laurent Pertois) wrote in message news:<1g1cr3a.yy3tnt3qt4wzN%...
Pierre-Alexandre wrote:

aucune possibilité???

Euh, active le serveur de mdp, c'est largement mieux pour plein d'autres
trucs, franchement.

(PS merci pour ta réponse)

De nada.

puis-je installer ce serveur de MdP sur le même serveur ou dois-je
absolument passer par un autr poste ????

2 questions naïves

1/ ça s'installe comment (une url vers une doc ira très bien)et est-ce
en satndard?
2/ est-ce que ça marche si je me connecte depuis l'exterieur

en tous cas, encore merci ;)

PA

laurent.pertois
Pierre-Alexandre wrote:

puis-je installer ce serveur de MdP sur le même serveur ou dois-je
absolument passer par un autr poste ????

Sur le même serveur, pas de soucis, mais lance _absolument_ l'assistant
en anglais sinon tu seras fort embêté pour choisir la bonne case en
français.

2 questions naïves

1/ ça s'installe comment (une url vers une doc ira très bien)et est-ce
en satndard?

C'est en standard, c'est dans l'assistant OpenDirectory (sauvegarde
utilisateurs et groupes avant.

2/ est-ce que ça marche si je me connecte depuis l'exterieur

Oui.

en tous cas, encore merci ;)

De rien :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.