entrée analogique sur MiniDV

y42
Bonsoir,
une autre question SVP.
Les entrées analogiques sur les camescopes MiniDV, sont-elles compatibles
avec des cassettes VHS secam ?
En fait, il est vrai que l'on peut transfèrer les cassettes analogiques en
numérique grâce à cette entrée, mais je viens de voir une documentation
Canon, qui dit que l'entrée analogique est en PAL !
Est-ce que dans ce cas de figure, l'image numérique obtenue sera N&B (du
fait du manque de compatibilité entre PAL et Secam )ou couleur ?
Est-ce uniquement Canon qui fait cela en PAL, ou est-ce que les autres
contructeurs, tels JVC ou Sony, le font aussi.

Merci de votre aide.
A bientôt

le SECAM sera en N & B, cela quelle que soit la marque (a ma connaissance)
pour numeriser une bande SECAM, il faut un transcodeur SECAM/PAL analogique
entre le lecteur VHS et la camera numerique ou un magnetoscope qui transcode
le SECAM en PAL en sortie
bonne soiree
"y42" a écrit dans le message de news:
41e9578b$0$10279$
[...]

y42
où peut-on trouver ce type de transcodeur ?
et à quel tarif (environ) ?
merci
a écrit dans le message de news:
41e97052$0$7910$
> [...]

> Est-ce uniquement Canon qui fait cela en PAL, ou est-ce que les autres
> contructeurs, tels JVC ou Sony, le font aussi.

Narbert
tu transcodes et tu perds une grosse partie de la qualité d'image ...déjà
qu'en VHS ...! un transcodeur coûte cher 130 ? ou plus
http://www.electronic-space.net/index.pl?url=SPDX+

le mieux une carte d'acquisition Secam sur PC on en trouve des génériques a
40 ?

41e99b34$0$5729$