environnement 3D

3 réponses
loic duparc
Bonjour,

Je voudrais installer un environnement 3D sur ma Debian cependant m=EAme ap=
r=E8s avoir installer le pilote de ma NVIDIA pour l'acc=E9l=E9rateur 3D, je=
n'arrive pas =E0 installer Compiz ou m=EAme Beryl.
J'ais suivi de nombreux tutoriaux sur internet mais soit cela ne change rie=
n, soit je ne peux pas installer certains module tel que NVIDIA-KERNEL-COMM=
ON ou NVIDIA-KERNEL-SOURCE car il me manque des d=E9pots mais je ne les tro=
uve pas ou sinon ils sont obsol=E8tes.
Pour finir si toute l'installation se d=E9roule bien lorsque je red=E9marre=
mon interface graphique ne se lance plus, et lorsque je force le lancement=
un message me dit que mon interface ne peut plus d=E9marrer. A ce moment j=
e la reconfigure avec dpkg-reconfigure xserver-xorg mais malgr=E9 sa je ne =
peux la r=E9cup=E9rer.

Quelqu'un aurait-il la solution =E0 mon probl=E8me ?

J'ais un Ordinateur portable ASUS A6JC avec 1024 DDR2 100Go Dual Core Centr=
ino 2Ghz NVIDIA 7300.

Merci

_________________________________________________________________
Essayez Live.com et cr=E9ez l'Internet qui vous ressemble : infos, sports, =
m=E9t=E9o et bien plus encore !
http://www.live.com/getstarted=

3 réponses

Claude Bobey
loic duparc a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

De ce côté peut-être...
http://www.kde-apps.org/content/show.php?contentQ740
A+, Claude.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
loic duparc a écrit :
Bonjour,

Je voudrais installer un environnement 3D sur ma Debian cependant même après avoir installer le pilote de ma NVIDIA pour l'accélérateur 3D, je n'arrive pas à installer Compiz ou même Beryl.
J'ais suivi de nombreux tutoriaux sur internet mais soit cela ne change rien, soit je ne peux pas installer certains module tel que NVIDIA-KERNEL-COMMON ou NVIDIA-KERNEL-SOURCE car il me manque des dépots mais je ne les trouve pas ou sinon ils sont obsolètes.
Pour finir si toute l'installation se déroule bien lorsque je redémarre mon interface graphique ne se lance plus, et lorsque je force le lancement un message me dit que mon interface ne peut plus démarrer. A ce moment je la reconfigure avec dpkg-reconfigure xserver-xorg mais malgré sa je ne peux la récupérer.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

Bonjour,

Pour beryl, ue ne peux pas t'aider, je l'ai fait fonctionner une fois au
dépbut avec des packages ubuntu mais après c'est devenu incompatible...

Pour commencer il te faut les drivers proprio nvidia mais pas n'importe
lesquels, la version 1.0.8776-4 de etch nécessitait xgl qui n'a jamais
été dans debian... il faut installer la version expérimentale :

donc tu ajoutes les lignes suivantes à /etc/apt/sources.list :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian experimental main non-free

# apt-get update
# apt-get install nvidia-kernel-sources/experimental module-assistant
# m-a prepare
# m-a a-i nvidia
# apt-get install nvidia-glx/experimental compiz-gnome

Après il faut adapter le xorg.conf comme indiqué dans les tutos
habituels... et normalement ça marche tout seul...

@+

J'ais un Ordinateur portable ASUS A6JC avec 1024 DDR2 100Go Dual Core Centrino 2Ghz NVIDIA 7300.

Merci

_________________________________________________________________
Essayez Live.com et créez l'Internet qui vous ressemble : infos, sports, météo et bien plus encore !
http://www.live.com/getstarted

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Va voir

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?tI85

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact