Environnement de développement.

3 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

Nous venons de migrer notre base dorsale Access vers SQL Server 2008 express
et tout s'est bien passé. La base frontale reste sous Access (.mde).

Je tente de mettre en place un environnement de développement confortable
afin de pouvoir travailler sur une base de développement (étant la copie de
la base réelle à un instant donné) et, ensuite, copier les évolutions de la
base de développement sur la base de production, sans avoir à tenir à jour
une liste des évolutions effectuées.

Il faudrait pouvoir :
- copier les tables (structures et données) de l'environnement de production
vers l'environnement de développement afin de développer à partir des tables
à jour ;
- copier les procédures stockées et/ou les vues et/ou les fonctions de
l'environnement de développement vers l'environnement de production afin que
les utilisateurs bénéficient des évolutions.

Merci d'avance de votre aide,
Richard.

3 réponses

Fred
"Richard_35" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Bonjour,

Nous venons de migrer notre base dorsale Access vers SQL Server 2008
express
et tout s'est bien passé. La base frontale reste sous Access (.mde).

Je tente de mettre en place un environnement de développement
confortable
afin de pouvoir travailler sur une base de développement (étant la
copie de
la base réelle à un instant donné) et, ensuite, copier les évolutions
de la
base de développement sur la base de production, sans avoir à tenir à
jour
une liste des évolutions effectuées.

Il faudrait pouvoir :
- copier les tables (structures et données) de l'environnement de
production
vers l'environnement de développement afin de développer à partir des
tables
à jour ;
- copier les procédures stockées et/ou les vues et/ou les fonctions de
l'environnement de développement vers l'environnement de production
afin que
les utilisateurs bénéficient des évolutions.

J'aime bien les outils Red-gate : http://www.red-gate.com/

--
Fred

Hugues
"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Nous venons de migrer notre base dorsale Access vers SQL Server 2008

express
et tout s'est bien passé. La base frontale reste sous Access (.mde).

Je tente de mettre en place un environnement de développement confortable
afin de pouvoir travailler sur une base de développement (étant la copie

de
la base réelle à un instant donné) et, ensuite, copier les évolutions de

la
base de développement sur la base de production, sans avoir à tenir à jour
une liste des évolutions effectuées.

Il faudrait pouvoir :
- copier les tables (structures et données) de l'environnement de

production
vers l'environnement de développement afin de développer à partir des

tables
à jour ;
- copier les procédures stockées et/ou les vues et/ou les fonctions de
l'environnement de développement vers l'environnement de production afin

que
les utilisateurs bénéficient des évolutions.

Merci d'avance de votre aide,
Richard.

Bonjour,

J'utilise SQLDBDiff pour voir toutes les différences de structure sur les
Tables, vues, PS, UDF, index contraintes .. je fais ensuite les mises à jour
à la main

Il existe une version pro qui permet de voir les différences dans les
données.
la version freeware est assez ancienne et nécessite l'installation du
Framework .Net 1.1 (obsolète)

bon courage

Hugues
TedIF
Fred a écrit :

J'aime bien les outils Red-gate : http://www.red-gate.com/

+1

--

Dominique