Environnement de développement .NET

Arno
Bonjour,

J'ai besoin de mettre en place une plateforme de développement .NET. Pour
être plus précis, de l'ASP.NET. N'ayant pas de connaissances concernant le
développement sous Windows, je cherche des informations sur ce qu'il faut
mettre en place :
- Quel OS
- Quel outils de développement (Visual Studio .NET ?)
- Doit t'on utiliser SQL Serveur ?

Si vous aviez des informations à me communiquer sur ce qu'il faut installer
pour avoir une plateforme de développement .NET correct et les coûts si
possible.

Concernant les délais par rapport à un développement Linux, les temps sont
t'ils les mêmes, plus court, plus long ? Je me doute que cette question
n'est pas simple car cella dépend de la personne qui développe, du projet,
etc... mais si vous avez un retour d'expérience à me donner et les pièges à
éviter.

Par avance, merci.

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

Remi Thomas
Arno wrote:
[...]

Pour un poste développeur 2000 ou XP Pro (pas XP Home)
Pour le serveur 2000 ou 2003.

- Quel outils de développement (Visual Studio .NET ?)

Oui ou WebMatrix, gratuit mais moins puissant.

- Doit t'on utiliser SQL Serveur ?

Pas forcement, bien que Visual Studio l'exploite nativement.

Si vous aviez des informations à me communiquer sur ce qu'il faut
installer pour avoir une plateforme de développement .NET correct et
les coûts si possible.

Le SDK .NET est gratuit. Visual Studio et payant et tu trouvera le prix sur
différents sites (amazon.fr ou sosdevelopers)

Concernant les délais par rapport à un développement Linux, les temps
sont t'ils les mêmes, plus court, plus long ?

Un développement Linux en quoi PHP, JSP ?
Normalement c'est bien plus rapide car tu as pas mal d'objets déjà tout fais
qui te facilitent la vie.

Je me doute que cette
question n'est pas simple car cella dépend de la personne qui
développe, du projet, etc... mais si vous avez un retour d'expérience
à me donner et les pièges à éviter.

Le piège est de ne pas investir dans un bouquin pour démarrer. Un bon livre
sous forme de TP te donnera les concepts généraux qui manquent certainement
à l'aide en ligne.

Par avance, merci.

Pas de quoi,
Rémi