envoi de fichier signature avec la fonction mail()

Stephanie Le Gall
Bonjour,

Est il possible d'intégrer un fichier de signature (avec une image) avec la
fonction mail() ?

J'ai essayé de genérer le même code source que celui que j'ai dans les mails
avec signature que je reçois dans Outlook ... mais cela m'envoi l'image en
pièce jointe.

Pour être plus claire, j'essaye cette solution, sans avoir les images sur le
serveur et envoyer le mail en format html avec l'appel aux images par leur
adresse sur le serveur, car le serveur est sécurisé et qu'il est impossible
de ne pas avoir d'images cassées.

Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question, ou a la solution ... je le
remercie d'avance.

Merci aussi de ne pas hésiter à me dire si il n'y a pas de solution ...

Merci

Stéphanie

P'tit Marcel
Est il possible d'intégrer un fichier de signature (avec une image) avec la
fonction mail() ?

oui, cela s'appelle un message multipart. il suffit d'insérer le texte
dans une partie et l'image dans une autre partie en mode "inline".

voir la FAQ de ce forum et l'excellente bibliothèque de R. Heyes :
PHP5: http://www.phpguru.org/static/htmlMimeMail5.html
PHP4: http://www.phpguru.org/static/mime.mail.html

eça
--