Envoi de mail impossible avec IMAP

2 réponses
Nico
Bonjour,
Nous avons un serveur exchange, tout fonctionne bien.
Or on doit configurer des boîtes mail en IMAP en Espagne. On crée le compte
IMAP avec les paramètres corrects ( mot de passe, paramètre de notre serveur
de mail ..).
Résultat :
Le client IMAP recoit bien les mails, il peut les voir et on peut lui en
envoyer en passant par la boîte exchange des autres utilisateurs de la boîte
et aussi en externe. Par contre il ne peut pas nous envoyer de mail que ce
soit pour des compte externe (gmail par ex) ou interne (ceux de la boîtes).
Je pense que le client IMAP n'est pas correctement authentifier pourtant les
mots de passe sont correct et acceptés.
Je suis alors bloqué.

Merci pour vos futurs réponses,

Salutations

Nico

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les envois se font par SMTP ! (et pas par IMAP).
=> le serveur SMTP défini et l'authentification SMTP est-elle bien
positionnée?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Nous avons un serveur exchange, tout fonctionne bien.
Or on doit configurer des boîtes mail en IMAP en Espagne. On crée le
compte
IMAP avec les paramètres corrects ( mot de passe, paramètre de notre
serveur
de mail ..).
Résultat :
Le client IMAP recoit bien les mails, il peut les voir et on peut lui en
envoyer en passant par la boîte exchange des autres utilisateurs de la
boîte
et aussi en externe. Par contre il ne peut pas nous envoyer de mail que ce
soit pour des compte externe (gmail par ex) ou interne (ceux de la
boîtes).
Je pense que le client IMAP n'est pas correctement authentifier pourtant
les
mots de passe sont correct et acceptés.
Je suis alors bloqué.

Merci pour vos futurs réponses,

Salutations

Nico

Jean-François Fortin
Nico wrote:
Bonjour,
Nous avons un serveur exchange, tout fonctionne bien.
Or on doit configurer des boîtes mail en IMAP en Espagne. On crée le compte
IMAP avec les paramètres corrects ( mot de passe, paramètre de notre serveur
de mail ..).
Résultat :
Le client IMAP recoit bien les mails, il peut les voir et on peut lui en
envoyer en passant par la boîte exchange des autres utilisateurs de la boîte
et aussi en externe. Par contre il ne peut pas nous envoyer de mail que ce
soit pour des compte externe (gmail par ex) ou interne (ceux de la boît es).
Je pense que le client IMAP n'est pas correctement authentifier pourtant les
mots de passe sont correct et acceptés.
Je suis alors bloqué.

Merci pour vos futurs réponses,

Salutations

Nico

Bonjour,

Êtes-vous en mesure de rejoindre le serveur SMTP (par exemple en
faisant un Telnet en ligne de commande vers ce serveur)?

telnet smtp.monserveur.com 25 (où 25 est le port utilisé par le serve ur SMTP)

Il faut au préalable déterminer si la connexion est possible entre le
serveur SMTP et la station.

JF