Envoi de mails hors de chez soi

60 réponses
JB
Bonsoir,

Petite question aux spécialistes : je suis souvent en déplacement et je
me balade avec mon PowerBook G4. Si l'hôtel où je me trouve a une
connexion Internet, via Ethernet ou WiFi, j'arrive à récupérer mes
mails avec MAIL.

Le problème, c'est pour envoyer des mails, car je ne connais pas le
serveur SMTP du fournisseur d'accès de l'hôtel... et je pense que ce
n'est pas la peine de le demander !

Est-ce qu'il y a une astuce qui m'aurait échappé ?

Merci par avance.

Jean

10 réponses

Eric Levenez
Le 20/10/06 21:42, dans <453926c5$0$19476$, « JB »
a écrit :

Le problème, c'est pour envoyer des mails, car je ne connais pas le
serveur SMTP du fournisseur d'accès de l'hôtel... et je pense que ce
n'est pas la peine de le demander !

Normalement il faut utiliser le SMTP de son fournisseur en indiquant son
login/password (qui sont normalement vides quand on est à la maison).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Fri, 20 Oct 2006 21:42:59 +0200, JB wrote:

Est-ce qu'il y a une astuce qui m'aurait échappé ?
Oui, demander :-)

Sinon y a un truc qui marche souvent, c'est de mettre simplement
"smtp" dans les réglages du mailer, charge au serveur DHCP de fournir
le nom de domaine qui va bien derrière, si il est correctement
configuré (le serveur DHCP, pas le domaine...)
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <C15EF6B0.89F32%,
Eric Levenez wrote:

Le 20/10/06 21:42, dans <453926c5$0$19476$, « JB »
a écrit :

Le problème, c'est pour envoyer des mails, car je ne connais pas le
serveur SMTP du fournisseur d'accès de l'hôtel... et je pense que ce
n'est pas la peine de le demander !

Normalement il faut utiliser le SMTP de son fournisseur en indiquant son
login/password (qui sont normalement vides quand on est à la maison).

y'a beaucoup de FAI qui proposent du SMTP authentifié ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Fri, 20 Oct 2006 22:54:29 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

y'a beaucoup de FAI qui proposent du SMTP authentifié ?
Très bizarrement, en grand public, non. Même Free.

SMTP after POP ou AUTH, non. Je me demande d'ailleurs pourquoi.
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

SMTP after POP ou AUTH, non. Je me demande d'ailleurs pourquoi.

SPAM et aussi pour que le FAI gère la charge smtp induite par ses
clients. En gros, un FAI ne voudrait pas voir rappliquer chez lui tous
les utilisateurs de la concurrence parce que son service SMTP serait de
meilleure qualité.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Fri, 20 Oct 2006 23:19:24 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

SPAM et aussi pour que le FAI gère la charge smtp induite par ses
clients. En gros, un FAI ne voudrait pas voir rappliquer chez lui tous
les utilisateurs de la concurrence parce que son service SMTP serait de
meilleure qualité.

Comme le NNTP chez Free "bienvenue aux Freenautes qui viennent
d'ailleurs" ;-))))
Je comprend mieux.
L'authentification SMTP, je ne l'ai conue que chez Teaser et Nerim, ce
qui confirme.
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Comme le NNTP chez Free "bienvenue aux Freenautes qui viennent
d'ailleurs" ;-))))

Bah, en NNTP, on peut canceler un message envoyé, c'est impossible en
SMTP.

Je comprend mieux.
L'authentification SMTP, je ne l'ai conue que chez Teaser et Nerim, ce
qui confirme.

Voilà, des FAI un peu à part, quand même.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

heron
Est-ce qu'il y a une astuce qui m'aurait échappé ?

je sais que je me sers du serveur SMTP de yahoo de partot, mais avec une
adresse yahoo... à voir si ça marche avec d'autres...
sinon, installer un serveur SMTP en local...

Je ne vois pas d'autre solution personellement.

heron.

h.sainct
JB wrote:

Le problème, c'est pour envoyer des mails, car je ne connais pas le
serveur SMTP du fournisseur d'accès de l'hôtel... et je pense que ce
n'est pas la peine de le demander !

à partir d'un compte email (gratuit) à La Poste, on peut s'authentifier
sur le serveur smtp pour envoyer un mail de n'importe où.

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

marcantispam
Nina Popravka wrote:

On Fri, 20 Oct 2006 23:19:24 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

SPAM et aussi pour que le FAI gère la charge smtp induite par ses
clients. En gros, un FAI ne voudrait pas voir rappliquer chez lui tous
les utilisateurs de la concurrence parce que son service SMTP serait de
meilleure qualité.

Comme le NNTP chez Free "bienvenue aux Freenautes qui viennent
d'ailleurs" ;-))))
Je comprend mieux.
L'authentification SMTP, je ne l'ai conue que chez Teaser et Nerim, ce
qui confirme.

Elle existe aussi chez Online
--
Marc de Ferrière