Envoi de message impossible avec O.E. 6.0. Erreur 554 - 0x800ccc6f

13 réponses
Pepito_one
Bonjour,
Qui peut m'aider?
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: ......, Compte :
'pop.infonie.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Je reçois mes messages mais je ne peux rien envoyer depuis deux jours.
J'ai contacté ALICE, reconfiguré mon compte, lu les réponses à des questions
similaires sur le forum. En cause Windows XP SP2, Outlook Express 6.0 , IE 7,
Alice, parefeu, antivirus?
je suis assis entre deux chaises ou plutôt deux fournisseurs (Alice et
Microsoft) qui se renvoient leur incompatibilités.
Mon ignorance n'a pas de limite. Vos suggestions seront les bienvenues!
Merci pour vos conseils éclairés

10 réponses

1 2
Claude Blanchard
Bonsoir Pepito
Nous avions rencontré le même problème chez tous nos adhérents (association)
avec Free qui est notre fournisseur d'accès mais qui n'héberge pas nos
boîtes à lettres. Nous avions rencontré le même problème avec Wanadoo, il y
a quelques mois et que nous avions réglé de manière identique, de la manière
suivante :
le pop (courrier entrant) doit être celui qui héberge votre boîte à lettres.
le smtp (courrier sortant) doit être celui de votre fournisseur d'accès.
Nous espérons que cela puisse marcher pour vous !
Bonne soirée
Anjou

"Pepito_one" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Qui peut m'aider?
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: ......, Compte :
'pop.infonie.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP, Réponse
du
serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de
serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Je reçois mes messages mais je ne peux rien envoyer depuis deux jours.
J'ai contacté ALICE, reconfiguré mon compte, lu les réponses à des
questions
similaires sur le forum. En cause Windows XP SP2, Outlook Express 6.0 , IE
7,
Alice, parefeu, antivirus?
je suis assis entre deux chaises ou plutôt deux fournisseurs (Alice et
Microsoft) qui se renvoient leur incompatibilités.
Mon ignorance n'a pas de limite. Vos suggestions seront les bienvenues!
Merci pour vos conseils éclairés

Pepito_one
Merci Anjou,

Tout à fait d'accord avec vos propositions ; malheureusement ça n'a pas fait
avancer le schmilblic c'est à dire que mes messages ne partent pas.
Apparemment je n'arrive pas à me connecter!
Help me...à vos claviers pour d'autres suggestions.
Merci pour vos contributions.

Bonsoir Pepito
Nous avions rencontré le même problème chez tous nos adhérents (association)
avec Free qui est notre fournisseur d'accès mais qui n'héberge pas nos
boîtes à lettres. Nous avions rencontré le même problème avec Wanadoo, il y
a quelques mois et que nous avions réglé de manière identique, de la manière
suivante :
le pop (courrier entrant) doit être celui qui héberge votre boîte à lettres.
le smtp (courrier sortant) doit être celui de votre fournisseur d'accès.
Nous espérons que cela puisse marcher pour vous !
Bonne soirée
Anjou

"Pepito_one" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Qui peut m'aider?
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: ......, Compte :
'pop.infonie.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP, Réponse
du
serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de
serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Je reçois mes messages mais je ne peux rien envoyer depuis deux jours.
J'ai contacté ALICE, reconfiguré mon compte, lu les réponses à des
questions
similaires sur le forum. En cause Windows XP SP2, Outlook Express 6.0 , IE
7,
Alice, parefeu, antivirus?
je suis assis entre deux chaises ou plutôt deux fournisseurs (Alice et
Microsoft) qui se renvoient leur incompatibilités.
Mon ignorance n'a pas de limite. Vos suggestions seront les bienvenues!
Merci pour vos conseils éclairés

FC
Pepito_one avait prétendu :
Merci Anjou,

Tout à fait d'accord avec vos propositions ; malheureusement ça n'a pas fait
avancer le schmilblic c'est à dire que mes messages ne partent pas.
Apparemment je n'arrive pas à me connecter!
Help me...à vos claviers pour d'autres suggestions.
Merci pour vos contributions.

Bonsoir Pepito
Nous avions rencontré le même problème chez tous nos adhérents (association)
avec Free qui est notre fournisseur d'accès mais qui n'héberge pas nos
boîtes à lettres. Nous avions rencontré le même problème avec Wanadoo, il y
a quelques mois et que nous avions réglé de manière identique, de la manière
suivante :
le pop (courrier entrant) doit être celui qui héberge votre boîte à lettres.
le smtp (courrier sortant) doit être celui de votre fournisseur d'accès.
Nous espérons que cela puisse marcher pour vous !
Bonne soirée
Anjou

"Pepito_one" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Qui peut m'aider?
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: ......, Compte :
'pop.infonie.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP, Réponse
du
serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de
serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Je reçois mes messages mais je ne peux rien envoyer depuis deux jours.
J'ai contacté ALICE, reconfiguré mon compte, lu les réponses à des
questions
similaires sur le forum. En cause Windows XP SP2, Outlook Express 6.0 , IE
7,
Alice, parefeu, antivirus?
je suis assis entre deux chaises ou plutôt deux fournisseurs (Alice et
Microsoft) qui se renvoient leur incompatibilités.
Mon ignorance n'a pas de limite. Vos suggestions seront les bienvenues!
Merci pour vos conseils éclairés

Bonjour,
as-tu essayé en configurant le pop en pop.alice...?
FC

--
Cordialement
FC

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour FC*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
as-tu essayé en configurant le pop en pop.alice...?
FC

Le POP c'est pour les messages entrants.
Pepito_one a des problèmes avec les messages *sortants*, donc avec son
serveur SMTP.
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Pepito_one Kazécry
Bonjour,
Qui peut m'aider?
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: ......, Compte :
'pop.infonie.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL)
: Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Je reçois mes messages mais je ne peux rien envoyer depuis deux jours.
J'ai contacté ALICE, reconfiguré mon compte, lu les réponses à des
questions similaires sur le forum. En cause Windows XP SP2, Outlook
Express 6.0 , IE 7, Alice, parefeu, antivirus?
je suis assis entre deux chaises ou plutôt deux fournisseurs (Alice et
Microsoft) qui se renvoient leur incompatibilités.
Mon ignorance n'a pas de limite. Vos suggestions seront les
bienvenues! Merci pour vos conseils éclairés

bonjour,

par ordre de probabilité:

es-tu connecté via Alice ?
si oui, utiliser le smtp d'Alice
si non, utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès

as-tu un antivirus qui scanne la messagerie ?
si oui, c'est à proscrire, surtout pour le courrier sortant
désactive provisoirement ton anti-virus et ton pare-feu le temps
d'envoyer un message

depuis quand as-tu le problème ? oui 2 jours mais qu'as-tu fais depuis ?
es-tu passé à IE7 ?
as-tu installé les Mise à Jour du mois ?
autre installation ?

dis-nous

--
mOmO

FC
Jacquouille la Fripouille a émis l'idée suivante :
*Bonjour FC*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
as-tu essayé en configurant le pop en pop.alice...?
FC

Le POP c'est pour les messages entrants.
Pepito_one a des problèmes avec les messages *sortants*, donc avec son
serveur SMTP.

Oups..... en effet Jacquouille... désolé de cette grossière erreur.
Peut-être essyer le smtp.infonie...

--
Cordialement
FC

Pepito_one
Bonjour mOmO et les autres!
Réponses en vrac:
Connecté à Alice : OUI
smtp d'Alice: oui
antivirus et parefeu désactivés pour la "cause! Scan antivirus en ligne
négatif!
Sous IE7 depuis environ un mois
Qu'ai-je fait de "répréhensible" depuis 2 jours? J'ai téléchargé des mises à
jour de "sécurité" de IE7 mais j'ose croire que....mOmO vous me faites
douter!
J'observe dans IE un mot de passe que je suis sûr de ne pas avoir mis et que
je ne peux pas changer (IE7OutilsOptions InternetConnexionxInternet
ADSLParamètresoptons de numerotationMot de passe ).Piste à suivre?
Vos cogitations m'intéressent.
Thanks!

Mécé Pepito_one Kazécry
Bonjour,
Qui peut m'aider?
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: ......, Compte :
'pop.infonie.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL)
: Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Je reçois mes messages mais je ne peux rien envoyer depuis deux jours.
J'ai contacté ALICE, reconfiguré mon compte, lu les réponses à des
questions similaires sur le forum. En cause Windows XP SP2, Outlook
Express 6.0 , IE 7, Alice, parefeu, antivirus?
je suis assis entre deux chaises ou plutôt deux fournisseurs (Alice et
Microsoft) qui se renvoient leur incompatibilités.
Mon ignorance n'a pas de limite. Vos suggestions seront les
bienvenues! Merci pour vos conseils éclairés

bonjour,

par ordre de probabilité:

es-tu connecté via Alice ?
si oui, utiliser le smtp d'Alice
si non, utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès

as-tu un antivirus qui scanne la messagerie ?
si oui, c'est à proscrire, surtout pour le courrier sortant
désactive provisoirement ton anti-virus et ton pare-feu le temps
d'envoyer un message

depuis quand as-tu le problème ? oui 2 jours mais qu'as-tu fais depuis ?
es-tu passé à IE7 ?
as-tu installé les Mise à Jour du mois ?
autre installation ?

dis-nous

--
mOmO

Désolé, je n'ai pas mis IE7, et je n'ai pas la séquence
connexion/Internet ADSL/...
chez moi, avec IE6, je n'ai plus accès aux paramètres de connexion

est-ce que ça a fonctionné avec IE7 ?
si oui, piste à oublier
sinon, désinstaller IE7 pour voir

anti-spam ?
il devrait n'intervenir que sur la réception, saut si la connexion
messagerie d'Alice requiert une authentification (comme télé2 : on
reçoit avant d'envoyer) dans ce cas les anti-spam qui modifient les
paramètres de réception peuvent planter l'envoi

tentez une restauration :
pour supprimer d'un coup tout ce qui a été fait depuis 2 jours
si c'est bon, refaites les mises à jour 1 par 1
si c'est pareil, annuler la restauration

pas d'autres idées pour l'instant

bonne chance

--
mOmO

Mécé Pepito_one Kazécry
Bonjour mOmO et les autres!
Réponses en vrac:
Connecté à Alice : OUI
smtp d'Alice: oui
antivirus et parefeu désactivés pour la "cause! Scan antivirus en
ligne négatif!
Sous IE7 depuis environ un mois
Qu'ai-je fait de "répréhensible" depuis 2 jours? J'ai téléchargé des
mises à jour de "sécurité" de IE7 mais j'ose croire que....mOmO vous
me faites douter!
J'observe dans IE un mot de passe que je suis sûr de ne pas avoir mis
et que je ne peux pas changer (IE7OutilsOptions
InternetConnexionxInternet ADSLParamètresoptons de
numerotationMot de passe ).Piste à suivre?
Vos cogitations m'intéressent.
Thanks!

Mécé Pepito_one Kazécry
Bonjour,
Qui peut m'aider?
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: ......, Compte :
'pop.infonie.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Je reçois mes messages mais je ne peux rien envoyer depuis deux
jours. J'ai contacté ALICE, reconfiguré mon compte, lu les réponses
à des questions similaires sur le forum. En cause Windows XP SP2,
Outlook Express 6.0 , IE 7, Alice, parefeu, antivirus?
je suis assis entre deux chaises ou plutôt deux fournisseurs (Alice
et Microsoft) qui se renvoient leur incompatibilités.
Mon ignorance n'a pas de limite. Vos suggestions seront les
bienvenues! Merci pour vos conseils éclairés

bonjour,

par ordre de probabilité:

es-tu connecté via Alice ?
si oui, utiliser le smtp d'Alice
si non, utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès

as-tu un antivirus qui scanne la messagerie ?
si oui, c'est à proscrire, surtout pour le courrier sortant
désactive provisoirement ton anti-virus et ton pare-feu le temps
d'envoyer un message

depuis quand as-tu le problème ? oui 2 jours mais qu'as-tu fais
depuis ? es-tu passé à IE7 ?
as-tu installé les Mise à Jour du mois ?
autre installation ?

dis-nous

--
mOmO

Didier [MVP]
"FC" a écrit dans le message de news:

Jacquouille la Fripouille a émis l'idée suivante :
*Bonjour FC*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
as-tu essayé en configurant le pop en pop.alice...?
FC

Le POP c'est pour les messages entrants.
Pepito_one a des problèmes avec les messages *sortants*, donc avec son
serveur SMTP.

Oups..... en effet Jacquouille... désolé de cette grossière erreur.
Peut-être essyer le smtp.infonie...

--
Cordialement
FC

Bonjour, Moi je ferai un essai avec le smtp de orange il est assez sympa

ordinairement, le smtp de machin est peut être HS.
Didier.

Pepito_one
Bonjour à tous,
EUREKA! ma messagerie fonctionne à nouveau sous IE 7 et OE 6.0.Après un W.E.
laborieux passé à vérifier tous les paramètres grâce à la FAQ:
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bm.htm
Sans certitude absolue, je pense que les paramètres HTML et TEXTE BRUT
étaient mal configurés dans OEOutilsOptionsEnvoisParamètres Html (Texte
brut).
Erreur 0X800CCC6F est un vaste fourre-tout!
Merci à tous les bons samaritains ( mOmO, didier, anjou.. et les autres) qui
ont bien voulu s'investir sur mon problème ; y consacrer temps et réflexion!

BONNE JOURNEE

Désolé, je n'ai pas mis IE7, et je n'ai pas la séquence
connexion/Internet ADSL/...
chez moi, avec IE6, je n'ai plus accès aux paramètres de connexion

est-ce que ça a fonctionné avec IE7 ?
si oui, piste à oublier
sinon, désinstaller IE7 pour voir

anti-spam ?
il devrait n'intervenir que sur la réception, saut si la connexion
messagerie d'Alice requiert une authentification (comme télé2 : on
reçoit avant d'envoyer) dans ce cas les anti-spam qui modifient les
paramètres de réception peuvent planter l'envoi

tentez une restauration :
pour supprimer d'un coup tout ce qui a été fait depuis 2 jours
si c'est bon, refaites les mises à jour 1 par 1
si c'est pareil, annuler la restauration

pas d'autres idées pour l'instant

bonne chance

--
mOmO

Mécé Pepito_one Kazécry
Bonjour mOmO et les autres!
Réponses en vrac:
Connecté à Alice : OUI
smtp d'Alice: oui
antivirus et parefeu désactivés pour la "cause! Scan antivirus en
ligne négatif!
Sous IE7 depuis environ un mois
Qu'ai-je fait de "répréhensible" depuis 2 jours? J'ai téléchargé des
mises à jour de "sécurité" de IE7 mais j'ose croire que....mOmO vous
me faites douter!
J'observe dans IE un mot de passe que je suis sûr de ne pas avoir mis
et que je ne peux pas changer (IE7OutilsOptions
InternetConnexionxInternet ADSLParamètresoptons de
numerotationMot de passe ).Piste à suivre?
Vos cogitations m'intéressent.
Thanks!

Mécé Pepito_one Kazécry
Bonjour,
Qui peut m'aider?
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: ......, Compte :
'pop.infonie.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Je reçois mes messages mais je ne peux rien envoyer depuis deux
jours. J'ai contacté ALICE, reconfiguré mon compte, lu les réponses
à des questions similaires sur le forum. En cause Windows XP SP2,
Outlook Express 6.0 , IE 7, Alice, parefeu, antivirus?
je suis assis entre deux chaises ou plutôt deux fournisseurs (Alice
et Microsoft) qui se renvoient leur incompatibilités.
Mon ignorance n'a pas de limite. Vos suggestions seront les
bienvenues! Merci pour vos conseils éclairés

bonjour,

par ordre de probabilité:

es-tu connecté via Alice ?
si oui, utiliser le smtp d'Alice
si non, utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès

as-tu un antivirus qui scanne la messagerie ?
si oui, c'est à proscrire, surtout pour le courrier sortant
désactive provisoirement ton anti-virus et ton pare-feu le temps
d'envoyer un message

depuis quand as-tu le problème ? oui 2 jours mais qu'as-tu fais
depuis ? es-tu passé à IE7 ?
as-tu installé les Mise à Jour du mois ?
autre installation ?

dis-nous

--
mOmO

1 2