envoi fichier pdf sous excel avec message automatique

JNH
Bonjour,
Sous excel, j'aimerais utiliser la fonction "envoyer comme pièce jointe au
format PDF" mais ajouter, en plus, un texte automatique.
Ex : envoi de tarif + texte automatique : Merci pour votre demande...cdlt..."
Quelqu'un peut-il m'aiguiller SVP ?
Je suis sous Office 2007.
Merci.
JN

Daniel.C
Bonjour.
La fonction utilise la commande "SendMail" qui te permet de remplir
automatiquement le destinataire, le sujet, mais tu ne peux rien mettre
en automatique. Si tu utilises Outlook comme client messagerie, tu peux
utiliser le code suivant :

Sub test()
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF,
Filename:="c:temptemp.pdf"
Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
Set m = olApp.CreateItem(olMailItem)
With m
.Subject = "Sujet"
.Body = "Corps du message"