Envoi de mail impossible via bbox

12 réponses
morgane48
Bonjour,
Depuis hier: impossible d'envoyer des mails depuis ma messagerie Windows Mail. Bien que je n'ai touché à rien, j'ai quand même vérifié tous les paramètres et ceux ci sont bons, ce sont les même que la veille où tout fonctionnait.
Lors d'une tentative d'envoi, voici l'erreur que je reçois: "Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'xxxxx', Serveur : 'smtp.bbox.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <ip-70.net-81-220-20.rev.numericable.fr[81.220.20.70]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F"
Je suis surprise de voir "numericable" puisque mon FAI est Bouygues..
Par contre, l'envoi de mail reste possible depuis mon téléphone mobile, alors que les paramétrages sont les mêmes.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci par avance

10 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 10/10/2014 00:44, morgane48 a écrit :

[...]
Lors d'une tentative d'envoi, voici l'erreur que je reçois: "Une erreur inconnue
s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'xxxxx', Serveur : 'smtp.bbox.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1
<ip-70.net-81-220-20.rev.numericable.fr[81.220.20.70]>: Client host rejected:
Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro
d'erreur : 0x800CCC6F"

Si tu utilises le port 25 non sécurisé pour SMTP, en général le FAI
n'accepte l'envoi que s'il y a eu juste avant une récupération par
POP ou IMAP. En clair : tu ne peux envoyer du courrier que juste après
après essayé d'en recevoir.

Cela dit, il semble que tu puisses le configurer en SSL : serveur
smtp.bbox.fr (le même), port 587 (au lieu de 25), SSL (au lieu de rien).
Tu devras probablement saisir comme nom d'utilisateur et mot de passe
les mêmes que pour POP ou IMAP.

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/media/Parametrage-emails-messagerie.pdf

Je suis surprise de voir "numericable" puisque mon FAI est Bouygues..

Cela m'étonne aussi. Peut-être que d'autres sauront l'expliquer.

Par contre, l'envoi de mail reste possible depuis mon téléphone mobile, alors
que les paramétrages sont les mêmes.

Je suppose que le téléphone fait de lui-même une demande de réception de
courriel peu avant l'envoi.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Erwan David
morgane48 écrivait :

Bonjour,
Depuis hier: impossible d'envoyer des mails depuis ma messagerie Windows Mail.
Bien que je n'ai touché à rien, j'ai quand même vérifié tous les paramètres et
ceux ci sont bons, ce sont les même que la veille où tout fonctionnait.
Lors d'une tentative d'envoi, voici l'erreur que je reçois: "Une erreur inconnue
s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'xxxxx', Serveur : 'smtp.bbox.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1
<ip-70.net-81-220-20.rev.numericable.fr[81.220.20.70]>: Client host rejected:
Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro
d'erreur : 0x800CCC6F"
Je suis surprise de voir "numericable" puisque mon FAI est Bouygues..

À certains endroits les BBbox sont branchées sur de la fibre numéricable...

Par contre, l'envoi de mail reste possible depuis mon téléphone mobile, alors
que les paramétrages sont les mêmes.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci par avance

Il faut voir avec Bouygues.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
morgane48
Le vendredi 10 Octobre 2014 à 00:44 par morgane48 :
Bonjour,
Depuis hier: impossible d'envoyer des mails depuis ma messagerie Windows Mail.
Bien que je n'ai touché à rien, j'ai quand même
vérifié tous les paramètres et ceux ci sont bons, ce sont
les même que la veille où tout fonctionnait.
Lors d'une tentative d'envoi, voici l'erreur que je reçois: "Une
erreur inconnue s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'xxxxx', Serveur :
'smtp.bbox.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1
: Client host
rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F"
Je suis surprise de voir "numericable" puisque mon FAI est
Bouygues..
Par contre, l'envoi de mail reste possible depuis mon téléphone
mobile, alors que les paramétrages sont les mêmes.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci par avance

Bonjour Olivier et Erwan
Je suis nouvelle sur ce site et j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre son fonctionnement.
En effet, il y a un peu plus d'une heure, je vous ai posté une réponse et celle ci ne semble pas s'afficher... Je vais donc tenter une nouvelle fois..
Merci donc à vous deux pour vos réponses.
J'ai modifié ma configuration comme suggéré par Olivier, en passant de 25 à 587 et en cochant SSL. Après une nouvelle tentative d'envoi, j'obtiens cette nouvelle erreur: "e;Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'test', Compte : 'xxxxx', Serveur : 'smtp.bbox.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"e;
J'ai cherché des solutions sur le WEB mais n'en trouve pas.. J'avoue que je commence à être découragée..
Bonne journée à vous
yamo'
Bonjour,

morgane48 a écrit le 10/10/2014 11:21 :
Je suis nouvelle sur ce site et j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre
son fonctionnement.

Ce n'est pas un vrai site. C'est du pompage de usenet sans le dire :
<http://news.nemoweb.net/?Jid=

Tu postes sur fr.comp.mail sur usenet.

Tu peux accéder à usenet en configurant un client (Thunderbird par
exemple avec un de ces serveurs :
<http://web.archive.org/web/20140328103132/http://news.lacave.net/servers/reader/list>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
Kiwi, aptéryx, juge blond qui fume chez vous ?
-- Schmitter, Frédéric
yamo'
yamo' a écrit le 10/10/2014 12:59 :
Ce n'est pas un vrai site. C'est du pompage de usenet sans le dire :
<http://news.nemoweb.net/?Jid=

En cherchant le site en question, je suis tombé sur :
<http://www.bbox-forum.net/t1473-envoi-de-mail-impossible>

<https://duckduckgo.com/?q=Envoi+de+mail+impossible+via+bbox>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le
monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge.
-+- Coluche -+-
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 10/10/2014 10:09, morgane48 a écrit :

[...] voici l'erreur que je reçois: "Une
erreur inconnue s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'xxxxx', Serveur :
'smtp.bbox.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1
<ip-70.net-81-220-20.rev.numericable.fr[81.220.20.70]>: Client host
rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F"

J'ai trouvé un certain nombre de messages sur la toile avec ces codes
d'erreur. Pour certains, cela dépendait de la taille du courriel envoyé.
D'autres étaient interdits d'envoi pendant un certain temps après avoir
envoyé trop de messages, alors assimilés à des spams. Pour d'autres
encore c'était leur antivirus qui fichait le bronx au moment d'ajouter
au courriel une indication comme quoi le message était sain (note que
si tu as un antivirus qui fait ça c'est une bonne idée de désactiver
cette fonction de toute manière). Bref, il y a pas mal de pistes à
explorer.

[...]
Je viens de modifier mes paramètres comme suggéré par Olivier. Du coup,
j'obtiens cette erreur à l'envoi:
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une
trop longue période d'inactivité. Objet 'test', Compte : 'xxxxx', Serveur :
'smtp.bbox.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de
socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

N'aurais-tu pas une case à cocher pour dire que le logiciel doit te
demander un nom d'utilisateur et un mot de passe ? Et si oui, ne
serait-elle pas décochée ?

Cela commence à me décourager...

La première chose à faire est bien sûr de demander à ton FAI pourquoi
un message envoyé à telle heure (ne pas oublier de préciser cela) a été
refusé.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Le 10/10/2014 11:21, morgane48 a écrit :
[...]
Je suis nouvelle sur ce site et j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre
son fonctionnement.

Le fonctionnement du site par lequel tu passes consiste à repomper les
articles de usenet via les serveurs de Giganews, et à les présenter
comme s'ils étaient publiés sur ce site. Je ne suis même pas sûr que
le site en question soit Giganews lui-même, car il y en a d'autres
qui empruntent les mêmes tuyaux. Par curiosité, quelle est l'URL de
la page que tu es en train de lire (http://... ou https://...) ?

Bon, je vois que yamo t'a déjà répondu sur ce point, je n'ajouterai
donc rien.

En effet, il y a un peu plus d'une heure, je vous ai posté une réponse et celle
ci ne semble pas s'afficher... Je vais donc tenter une nouvelle fois..

L'article a bien été propagé sur usenet, horodaté de 10 h 29. Je viens
d'ailleurs d'y répondre.
morgane48
Le vendredi 10 Octobre 2014 à 15:28 par Olivier Miakinen :
Le 10/10/2014 11:21, morgane48 a écrit :
[...]
Je suis nouvelle sur ce site et j'avoue avoir quelques difficultés
à comprendre
son fonctionnement.

Le fonctionnement du site par lequel tu passes consiste à repomper les
articles de usenet via les serveurs de Giganews, et à les
présenter
comme s'ils étaient publiés sur ce site. Je ne suis même
pas sûr que
le site en question soit Giganews lui-même, car il y en a d'autres
qui empruntent les mêmes tuyaux. Par curiosité, quelle est l'URL
de
la page que tu es en train de lire (http://... ou https://...) ?

Bon, je vois que yamo t'a déjà répondu sur ce point, je
n'ajouterai
donc rien.

En effet, il y a un peu plus d'une heure, je vous ai posté une
réponse et celle
ci ne semble pas s'afficher... Je vais donc tenter une nouvelle fois..

L'article a bien été propagé sur usenet, horodaté
de 10 h 29. Je viens
d'ailleurs d'y répondre.

Merci à vous, Olivier et Yamo mais là, au risque de vous paraître cruche, je suis de plus en plus perdue.
Je vais tenter de joindre mon service client mais je le fais à reculons car je crains d'avance ce que l'on va me proposer: j'imagine que l'on va me faire toucher à un tas de paramètres, on va tourner en rond et ne pas obtenir de résultat.. je dis cela car cette mésaventure m'est déjà arrivée plusieurs fois, pas pour ma messagerie (c'est la première fois) mais pour d'autres problèmes.
Le messagequi ne part pas est super léger puisqu'il ne contient qu'une entête "essai" et le reste est vide.
Quant à l'URL de la page que je lis, ça n'est ni http:// ni https:// mais www.
Olivier Miakinen
Le 10/10/2014 16:13, morgane48 m'a répondu :

Je vais tenter de joindre mon service client mais je le fais à reculons car je
crains d'avance ce que l'on va me proposer: j'imagine que l'on va me faire
toucher à un tas de paramètres, on va tourner en rond et ne pas obtenir de
résultat.. je dis cela car cette mésaventure m'est déjà arrivée plusieurs fois,
pas pour ma messagerie (c'est la première fois) mais pour d'autres problèmes.

Ok. Si vraiment le service client est si mauvais que ça, il est
peut-être temps de se poser la question de changer de FAI...
ou au moins de FSI (fournisseur de *service* internet, qui peut
te proposer un service SMTP sans que tu n'aies besoin de changer
de FAI). Moi, par exemple, j'ai Numéricable comme FAI, dont je
suis très satisfait pour la connectivité internet, mais je n'ai
jamais utilisé leur service de courriel : je passe par GalacSYS,
qui me donne aussi une entière satisfaction.

Autre possibilité, si vraiment tu ne veux pas changer mais que
tu as peur d'affronter leur service client, demander de l'aide
à quelqu'un qui s'y connaît un peu, et qui appellera la hotline
à ta place.

Le messagequi ne part pas est super léger puisqu'il ne contient qu'une entête
"essai" et le reste est vide.

Ok, ça fait une hypothèse de moins. Et la piste de l'antivirus
qui intercepterait tes mails avant de les envoyer ? Et celle
de la case « le serveur demande une authentication » à cocher
dans la config SMTP ?

Quant à l'URL de la page que je lis, ça n'est ni http:// ni https:// mais www.

Pas www tout seul non plus, je suppose. Je t'aide : ça commence
donc par « http://www » ou « https://www », ou par « www » tout
seul si ton navigateur te cache le début de l'URL, mais qu'est-ce
qu'il y a derrière ? Tu pourrais faire un copier-coller de l'URL
complète ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
morgane48
Le vendredi 10 Octobre 2014 à 17:14 par Olivier Miakinen :
Le 10/10/2014 16:13, morgane48 m'a répondu :

Je vais tenter de joindre mon service client mais je le fais à reculons
car je
crains d'avance ce que l'on va me proposer: j'imagine que l'on va me faire
toucher à un tas de paramètres, on va tourner en rond et ne pas
obtenir de
résultat.. je dis cela car cette mésaventure m'est
déjà arrivée plusieurs fois,
pas pour ma messagerie (c'est la première fois) mais pour d'autres
problèmes.

Ok. Si vraiment le service client est si mauvais que ça, il est
peut-être temps de se poser la question de changer de FAI...
ou au moins de FSI (fournisseur de *service* internet, qui peut
te proposer un service SMTP sans que tu n'aies besoin de changer
de FAI). Moi, par exemple, j'ai Numéricable comme FAI, dont je
suis très satisfait pour la connectivité internet, mais je n'ai
jamais utilisé leur service de courriel : je passe par GalacSYS,
qui me donne aussi une entière satisfaction.

Autre possibilité, si vraiment tu ne veux pas changer mais que
tu as peur d'affronter leur service client, demander de l'aide
à quelqu'un qui s'y connaît un peu, et qui appellera la hotline
à ta place.

Le messagequi ne part pas est super léger puisqu'il ne contient qu'une
entête
"essai" et le reste est vide.

Ok, ça fait une hypothèse de moins. Et la piste de l'antivirus
qui intercepterait tes mails avant de les envoyer ? Et celle
de la case « le serveur demande une authentication » à
cocher
dans la config SMTP ?

Quant à l'URL de la page que je lis, ça n'est ni http:// ni
https:// mais www.

Pas www tout seul non plus, je suppose. Je t'aide : ça commence
donc par « http://www » ou « https://www », ou par
« www » tout
seul si ton navigateur te cache le début de l'URL, mais qu'est-ce
qu'il y a derrière ? Tu pourrais faire un copier-coller de l'URL
complète ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Bonsoir Olivier,

Bon... je commence par l'URL - désolée, en effet, il y avait quelque chose de caché:
http://www.generation-nt.com/reponses/envoi-mail-impossible-via-bbox-entraide-4256133.html#26314010
c'est bien http://

J'tilise depuis des années Microsoft Security Essential et ce dernier ne m'a jamais empêchée d'envoyer un email, il n'y a d'ailleurs pas d'option concernant la messagerie dans ce logiciel.

Jusqu'à maintenant, le serveur n'a jamais demandé d'authentification. J'ai fait le test en cochant cette case et... que pouic...... ça ne marche pas mieux, le message ne part toujours pas...
Petite précision, mon mari a son propre PC et utilise la même messagerie que moi, Windows Mail. Ses paramètres sont rigoureusement identiques aux miens. Il n'a aucun problème d'envoi. J'ai fait des tests sur son ordi en modifiant ses paramètres et là, il ne peut plus non plus envoyer donc... j'ai rétabli les paramètres par défaut (c'était préférable pour éviter d'avoir la soupe à la grimace...lol)

Voilà tout ce que je peux dire en cette fin de journée où je commence à avoir "la grosse tête"!
En tout cas, merci à vous pour votre patience et vos recherches....

Cordialement
1 2