Envoi mail via tableau échéance Excel

2 réponses
isabelleco
Bonjour,
Je pense qu'il faut que j'utilise une macro mais je n'arrive pas du tout à la rédiger.
Voilà j'ai un tableau excel avec divers contrats et des échéances diverses.
Je voudrai donc créer une colonne avec les mails des personnes concernées par ces échéances admettons colonne W (pour ces adresses mail).
Je voudrai ainsi envoyer un mail indiquant à ces personnes que tel contrat arrive à échéance à cette date là.
Comment puis je la rédiger ?
Dans le mail, je voudrai bien sûr mettre un corps de texte et non le fichier excel joint.
Est ce possible ? et comment faire ?
Merci.

2 réponses

Gloops
isabelleco a écrit, le 03/09/2012 14:06 :
Bonjour,
Je pense qu'il faut que j'utilise une macro mais je n'arrive pas du tou t à la
rédiger.
Voilà j'ai un tableau excel avec divers contrats et des échéances diverses.
Je voudrai donc créer une colonne avec les mails des personnes concer nées par
ces échéances admettons colonne W (pour ces adresses mail).
Je voudrai ainsi envoyer un mail indiquant à ces personnes que tel co ntrat
arrive à échéance à cette date là.
Comment puis je la rédiger ?
Dans le mail, je voudrai bien sûr mettre un corps de texte et non le fichier
excel joint.
Est ce possible ? et comment faire ?
Merci.

Bonjour,

C'est une question très classique à laquelle on trouve quelques dizai nes
de réponses en cherchant "VB envoi mail", et il vaut autant ajouter aux
critères de requête le client utilisé, Outlook, Lotus Notes, CDO .. .
Gloops
Gloops a écrit, le 07/09/2012 13:56 :
Bonjour,

C'est une question très classique à laquelle on trouve quelques diz aines
de réponses en cherchant "VB envoi mail", et il vaut autant ajouter a ux
critères de requête le client utilisé, Outlook, Lotus Notes, CDO ...

Ah pardon, plutôt que VB, il vaut autant mettre VBA, on a une chance
d'avoir ainsi moins de réponses en VB.Net.