Envoi de mails préformatés par simple clic via Gmail

Aucune réponse
jerryone3
Bonjour à tous !

Je cherche à accomplir la chose suivante :

Je voudrais créer un bouton sur mon site web qui, lorsque je clic dessus, m'ouvre la fenêtre de Gmail. Jusque là rien de bien compliqué.

Cependant, je souhaite que le clic ouvre Gmail directement en mode envoi, avec l'adresse du contact, le sujet du message et le contenu de celui-ci. Les valeurs en question seront contenues dans des variables. Je suis déjà parvenu à ouvrir une telle fenêtre avec l'adresse du contact, mais je bloque pour ce qui est du sujet et du contenu.

Petit bonus, la possibilité de donner l'adresse d'une pièce jointe à télécharger...

petites précisions :
- On a essayé la méthode webmail... niveau rapport qualité-prix, y'a pas comme Gmail. Voila pourquoi je suis à la recherche d'une solution qui conviendrait avec Gmail uniquement !

- J'ai déjà essayé la méthode du window.open avec une adresse comme suit :
https://mail.google.com/mail/?view=cm&tf=0&to=monemail@gmail.com&fs=1&body=LECORPSDUMESSAGE
En faisant comme ça, ca met le destinataire, et le corps du message. Je ne sais pas comment ajouter le sujet, mais de toute façon cette méthode n'est pas bonne : L'URL étant limitée en caractères, on ne peut intégrer que des textes très courts. Et certainement pas de pièce jointe.

Merci par avance pour votre aide !

Réponses