envoi de photos par mail

1 réponse
eternelle89
Bonjour,
Je n'arrive pas à transférer mes photos à ma fille qui elle est sur XP et a Adobe Photoshop.
Je les envoie par mail soit sur Picasa soit par Galerie de photos Windows.
Rien ne fonctionne ; elle n'arrive pas ni à les ouvrir ni à les lire.
(je précise que je suis nulle : je sais que l'on peut envoyer en fichier joint, mais je ne sais pas du tout comment faire. j'ai même 2 clés Usb mais je ne sais pas m'en servir.
De plus comme je suis complètement nulle, mes photos ne sont pas classées du tout car là aussi je ne sais pas le faire (c'est un vrai fouillis)
Merci à ceux qui peuvent me venir en aide

1 réponse

alainL
Le 01/05/2012 18:43, eternelle89 a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à transférer mes photos à ma fille qui elle est sur XP et a
Adobe Photoshop.
Je les envoie par mail soit sur Picasa soit par Galerie de photos Windows.
Rien ne fonctionne ; elle n'arrive pas ni à les ouvrir ni à les lire.
(je précise que je suis nulle : je sais que l'on peut envoyer en fichier joint,
mais je ne sais pas du tout comment faire. j'ai même 2 clés Usb mais je ne sais
pas m'en servir.
De plus comme je suis complètement nulle, mes photos ne sont pas classées du
tout car là aussi je ne sais pas le faire (c'est un vrai fouillis)
Merci à ceux qui peuvent me venir en aide

Si tu as Picasa, tu sélectionnes la photo à envoyer en cliquant dessus
(pour en sélectionner plusieurs, tu tiens la touche Ctrl enfoncée et tu
cliques sur les photos que tu veux)
Ensuite, en bas de la page, tu cliques sur la petite enveloppe( marquée
e-mail). En principe Picasa ouvre une fenetre te proposant d'envoyer
avec ton logiciel de messagerie (Thunderbird, Outlook, LiveMail...) ou
la messagerie Gmail Tu choisis.
Chez moi, la fenetre du courrielleur qui doit s'ouvrir le fait mais en
dessous de Picasa. Il faut donc fermer Picasa pour la voir.
Tu vois alors la liste des fichiers joints et tu peux taper du texte...

--
AlainL

http://autourdalos.fr