L'envoi de scan PDF en Mail impossible ça mouline grave ...

16 réponses
Gilles
Soit 2 document scannés a envoyer avec Mail...

Rien a faire ils ne partent pas ça mouline tout le temps...

Et ceux qui précédemment sont soit disant partis ne sont jamais arrivés
d'après mon correspondant....

PBG4 10.5.5.

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)

10 réponses

1 2
sebastienmarty
Gilles wrote:

Soit 2 document scannés a envoyer avec Mail...

Rien a faire ils ne partent pas ça mouline tout le temps...

Et ceux qui précédemment sont soit disant partis ne sont jamais arrivés
d'après mon correspondant....

Ça déconne aussi avec un autre client mail ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Paul Gaborit
À (at) Mon, 22 Sep 2008 15:54:59 +0200,
Gilles écrivait (wrote):
Soit 2 document scannés a envoyer avec Mail...

Rien a faire ils ne partent pas ça mouline tout le temps...

Et ceux qui précédemment sont soit disant partis ne sont jamais
arrivés d'après mon correspondant....

PBG4 10.5.5.

Ne serait-ce pas tout simplement un problème de taille maximale d'un
mail ? Quelle taille fait un document en PDF ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/&gt;
Gilles
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Mon, 22 Sep 2008 15:54:59 +0200,
Gilles écrivait (wrote):
Soit 2 document scannés a envoyer avec Mail...

Rien a faire ils ne partent pas ça mouline tout le temps...

Et ceux qui précédemment sont soit disant partis ne sont jamais
arrivés d'après mon correspondant....

PBG4 10.5.5.

Ne serait-ce pas tout simplement un problème de taille maximale d'un
mail ? Quelle taille fait un document en PDF ?

Pour vous répondre a tous les deux ( que je remercie ).

J'ai l'impression que c'est le module de compression/décompression qui a
pris un pain, parce que la relecture d'un émail en brouillon prend un
temps fou, avec la moulinette...

Je suis en train de plomber ce Mail par celui de l'autre Mac et je vous
tiens au courant...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Eric Levenez
Le 22/09/08 20:12, dans <48d7dff2$0$27221$, « Gilles »
a écrit :

J'ai l'impression que c'est le module de compression/décompression qui a
pris un pain, parce que la relecture d'un émail en brouillon prend un

Mail de compresse/décompresse pas, il utilise à la rigueur l'encodage base64
qui ajoute, environ, un facteur 4/3 à la taille brute émise.

temps fou, avec la moulinette...

Quelle moulinette ?

Je suis en train de plomber ce Mail par celui de l'autre Mac et je vous
tiens au courant...

"Plomber" ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Gilles
Eric Levenez a écrit :
Le 22/09/08 20:12, dans <48d7dff2$0$27221$, « Gilles »
a écrit :

J'ai l'impression que c'est le module de compression/décompression qui a
pris un pain, parce que la relecture d'un émail en brouillon prend un

Mail de compresse/décompresse pas, il utilise à la rigueur l'encodage base64
qui ajoute, environ, un facteur 4/3 à la taille brute émise.

temps fou, avec la moulinette...

la roue dentée ...

Je suis en train de plomber ce Mail par celui de l'autre Mac et je vous
tiens au courant...

"Plomber" ?

remplacé..

ça ne fait pas mieux mais en regardant bien, j'ai vu que ça faisait des
scan de 7,8Mo, un peu beaucoup quant même, c'est peut-être la conversion
en PDF qui pose problème...

Par contre quant je fais le scan depuis Aperçu, j'ai droit a un beau
point d'interrogation sur la page le scan est lui enregistré sur le
bureau quant même...

Y a bien qqch qui ne tourne pas rond dans cette histoire...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Eric Levenez
Le 22/09/08 21:06, dans <48d7ecae$0$10414$, « Gilles »
a écrit :

Eric Levenez a écrit :
Le 22/09/08 20:12, dans <48d7dff2$0$27221$, « Gilles »
a écrit :

J'ai l'impression que c'est le module de compression/décompression qui a
pris un pain, parce que la relecture d'un émail en brouillon prend un

Mail de compresse/décompresse pas, il utilise à la rigueur l'encodage base64
qui ajoute, environ, un facteur 4/3 à la taille brute émise.

temps fou, avec la moulinette...

la roue dentée ...

Je comprends rien. La "roue dentée" de Mail est la "moulinette" qui
compresse ton fichier ?

Je suis en train de plomber ce Mail par celui de l'autre Mac et je vous
tiens au courant...

"Plomber" ?

remplacé..

ça ne fait pas mieux mais en regardant bien, j'ai vu que ça faisait des
scan de 7,8Mo, un peu beaucoup quant même, c'est peut-être la conversion
en PDF qui pose problème...

Un fichier de 7,8 Mo prendra plus de 10,4 Mo une fois encodé en base64 par
Mail. Un tel email a toutes les chances d'être refusé par les providers.

Par contre quant je fais le scan depuis Aperçu, j'ai droit a un beau
point d'interrogation sur la page le scan est lui enregistré sur le
bureau quant même...

Y a bien qqch qui ne tourne pas rond dans cette histoire...

C'est sûr.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Gilles
Eric Levenez a écrit :

temps fou, avec la moulinette...

la roue dentée ...

Je comprends rien. La "roue dentée" de Mail est la "moulinette" qui
compresse ton fichier ?

Je ne sais pas ce que mail fait, mais bon ça faisait tourner la roue...

Depuis la diminution de la taille ça fonctionne...

ça ne fait pas mieux mais en regardant bien, j'ai vu que ça faisait des
scan de 7,8Mo, un peu beaucoup quant même, c'est peut-être la conversion
en PDF qui pose problème...

Un fichier de 7,8 Mo prendra plus de 10,4 Mo une fois encodé en base64 par
Mail. Un tel email a toutes les chances d'être refusé par les providers.

Voilà

Par contre quant je fais le scan depuis Aperçu, j'ai droit a un beau
point d'interrogation sur la page le scan est lui enregistré sur le
bureau quant même...

Y a bien qqch qui ne tourne pas rond dans cette histoire...

C'est sûr.

Pourquoi le scan fait des trucs aussi lourd depuis peu ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
sebastienmarty
Gilles wrote:

Eric Levenez a écrit :

>>>> temps fou, avec la moulinette...
>> la roue dentée ...
>
> Je comprends rien. La "roue dentée" de Mail est la "moulinette" qui
> compresse ton fichier ?

Je ne sais pas ce que mail fait, mais bon ça faisait tourner la roue...

Le roue multicolore, tu veux dire ?

Pourquoi le scan fait des trucs aussi lourd depuis peu ?

Bah c'est un peu à toi de régler ton scanner pour qu'il produise des
fichiers de la taille que tu veux. Il peut pas deviner tout seul.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
SAM
Gilles a écrit :

Y a bien qqch qui ne tourne pas rond dans cette histoire...

Mais que scannes-tu et avec quoi (matériel, logiciel) pour te retrouver
avec des PDFs de 8Mo ?

Ou bien sont-ce des PDFs au format A1 ou A0 ?
SAM
Gilles a écrit :

Pourquoi le scan fait des trucs aussi lourd depuis peu ?

Mais c'est koi ce "scan" ? bon sang d'bon sang !

Si tu a réglé la résolution de ton scanneur à 2000 dpi (au lieu de 300)
faut pas trop s'étonner que ça maousse costo.
1 2