L'envoi de scan PDF en Mail impossible ça mouline grave ...

Gilles
Soit 2 document scannés a envoyer avec Mail...

Rien a faire ils ne partent pas ça mouline tout le temps...

Et ceux qui précédemment sont soit disant partis ne sont jamais arrivés
d'après mon correspondant....

PBG4 10.5.5.

sebastienmarty
Gilles wrote:

Soit 2 document scannés a envoyer avec Mail...

Rien a faire ils ne partent pas ça mouline tout le temps...

Et ceux qui précédemment sont soit disant partis ne sont jamais arrivés
d'après mon correspondant....

Ça déconne aussi avec un autre client mail ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Paul Gaborit
À (at) Mon, 22 Sep 2008 15:54:59 +0200,
Gilles écrivait (wrote):
[...]

Ne serait-ce pas tout simplement un problème de taille maximale d'un
mail ? Quelle taille fait un document en PDF ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/&gt;
Gilles
Gilles écrivait (wrote):
[...]

Pour vous répondre a tous les deux ( que je remercie ).

J'ai l'impression que c'est le module de compression/décompression qui a
pris un pain, parce que la relecture d'un émail en brouillon prend un
temps fou, avec la moulinette...

Je suis en train de plomber ce Mail par celui de l'autre Mac et je vous
tiens au courant...

Eric Levenez
Le 22/09/08 20:12, dans <48d7dff2$0$27221$, « Gilles »
a écrit :

J'ai l'impression que c'est le module de compression/décompression qui a
pris un pain, parce que la relecture d'un émail en brouillon prend un

Mail de compresse/décompresse pas, il utilise à la rigueur l'encodage base64
qui ajoute, environ, un facteur 4/3 à la taille brute émise.

temps fou, avec la moulinette...

Quelle moulinette ?

Je suis en train de plomber ce Mail par celui de l'autre Mac et je vous
tiens au courant...

"Plomber" ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Gilles
a écrit :

[...]

la roue dentée ...

Je suis en train de plomber ce Mail par celui de l'autre Mac et je vous
tiens au courant...

"Plomber" ?

remplacé..

ça ne fait pas mieux mais en regardant bien, j'ai vu que ça faisait des
scan de 7,8Mo, un peu beaucoup quant même, c'est peut-être la conversion
en PDF qui pose problème...

Par contre quant je fais le scan depuis Aperçu, j'ai droit a un beau
point d'interrogation sur la page le scan est lui enregistré sur le
bureau quant même...

Y a bien qqch qui ne tourne pas rond dans cette histoire...

Eric Levenez

a écrit :

[...]

Je comprends rien. La "roue dentée" de Mail est la "moulinette" qui
compresse ton fichier ?

[...]

Un fichier de 7,8 Mo prendra plus de 10,4 Mo une fois encodé en base64 par
Mail. Un tel email a toutes les chances d'être refusé par les providers.

C'est sûr.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Gilles
Eric Levenez a écrit :

temps fou, avec la moulinette...

la roue dentée ...

Je comprends rien. La "roue dentée" de Mail est la "moulinette" qui
compresse ton fichier ?

Je ne sais pas ce que mail fait, mais bon ça faisait tourner la roue...

Depuis la diminution de la taille ça fonctionne...

[...]

Voilà

[...]

Pourquoi le scan fait des trucs aussi lourd depuis peu ?

sebastienmarty
Gilles wrote:

Eric Levenez a écrit :

> Je comprends rien. La "roue dentée" de Mail est la "moulinette" qui
> compresse ton fichier ?

Je ne sais pas ce que mail fait, mais bon ça faisait tourner la roue...

Le roue multicolore, tu veux dire ?

Pourquoi le scan fait des trucs aussi lourd depuis peu ?

Bah c'est un peu à toi de régler ton scanner pour qu'il produise des
fichiers de la taille que tu veux. Il peut pas deviner tout seul.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
SAM
Gilles a écrit :

Y a bien qqch qui ne tourne pas rond dans cette histoire...

Mais que scannes-tu et avec quoi (matériel, logiciel) pour te retrouver
avec des PDFs de 8Mo ?

Ou bien sont-ce des PDFs au format A1 ou A0 ?
SAM
Gilles a écrit :

Pourquoi le scan fait des trucs aussi lourd depuis peu ?

Mais c'est koi ce "scan" ? bon sang d'bon sang !

Si tu a réglé la résolution de ton scanneur à 2000 dpi (au lieu de 300)
faut pas trop s'étonner que ça maousse costo.
1 2