Envoi SMS revo-alcatel

togmag
Bonjour,

Je viens d'avoir un portable alcatel 735, et j'ai essayé d'envoyer un
SMS avec l'application email du Revo.
Il semble que cela doit fonctionner en laissant les paramètres standards
comme je l'ai vu sur plusieurs posts, mais ça ne marche pas.
La doc du mobile est muette à ce sujet.
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci

Steph

togmag
"togmag" a écrit dans le message de
[...]

Oups, j'ai oublié d'indiquer le message du Revo:

"Impossible d'envoyer des message SMS
Pas de réponse du téléphone
Vérifiez que le téléphone est connecté et allumé
et vérifiez les paramètres du modem"

Voilà, j'ai tout dit!
Steph
Claude SHOSHANY
[...]

C'est donc bien un problème de paramétrage.
Votre téléphone n'estpas listé dans les portables référencés par Jérôme Le
Moing, mais vous pourrez peut-être tester des configurations d'autres
téléphones pour trouver celle qui vous ira :
http://perso.wanadoo.fr/jerome.lemoing/parametresGSM.htm

Nota : Si vous utilisez SFR, vous devez entrer cette chaîne d'initialisation
de données en plus des configurations de votre modem : AT+CBSTq,0,1

(Sinon, grâce à ce site, j'ai trouvé le paramétrage de mon Sony ericcson
T68i. C'est génial !
Par ailleurs, Phoneman pro est plus commode à employer pour envoyer des SMS
et gérer les répertoires de son téléphone que le couple Email+mobile.

Claude Shoshany
steph.mag.59
"Claude SHOSHANY" a écrit dans le message de
togmag wrote:
> [...]

SMS
et gérer les répertoires de son téléphone que le couple Email+mobile.

Merci pour l'info, je vais aller voir.
J'ai téléchargé phoneman version d'essai, et effectivement, il reconnait
tout seul le portable et ça marche sans aucun paramétrage !

Steph