Envois bloqu̓©s vers laposte.net

5 réponses
Olivier Miakinen
[diapublication, suivi vers fr.comp.mail.serveurs]

Bonjour,

J'essaye d'envoyer un message Í  quelqu'un chez laposte.net et j'obtiens :

===============================================================================Reporting-MTA: dns; gsyssmtp5.galacsys.net
X-Postfix-Queue-ID: AAD5A140F5C
X-Postfix-Sender: rfc822; om(at)miakinen.net
Arrival-Date: Wed, 1 Dec 2021 21:57:30 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; (quelqu'un)@laposte.net
Original-Recipient: rfc822;(quelqu'un)@laposte.net
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; smtpz4.laposte.net
Diagnostic-Code: smtp; 521 5.7.1 Service unavailable; client 217.24.89.13
blocked using Return-Path. Les emails envoyes vers la messagerie
Laposte.net ont ete bloques par nos services. Afin de regulariser votre
situation, nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et a suivre
la procedure. The emails sent to the mail host Laposte.net were blocked by
our services. To regularize your situation please click on the link below
and follow the procedure https://senderscore.org/rtbl/. LPN007_102
===============================================================================
Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour débloquer la situation ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

5 réponses

Sergio
Le 01/12/2021 Í  22:03, Olivier Miakinen a écrit :
J'essaye d'envoyer un message Í  quelqu'un chez laposte.net et j'obtiens :
===============================================================================> Reporting-MTA: dns; gsyssmtp5.galacsys.net
X-Postfix-Queue-ID: AAD5A140F5C
X-Postfix-Sender: rfc822; om(at)miakinen.net
Arrival-Date: Wed, 1 Dec 2021 21:57:30 +0100 (CET)

[...]
Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour débloquer la situation ?

Tu sembles avoir ton propre domaine. Quel est ton "vrai" fournisseur de mail ? Il faudrait s’adresser Í  lui.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier Miakinen
Bonjour Sergio,
Le 02/12/2021 07:33, Sergio a écrit :
Le 01/12/2021 Í  22:03, Olivier Miakinen a écrit :
J'essaye d'envoyer un message Í  quelqu'un chez laposte.net et j'obtiens :

===============================================================================>> Reporting-MTA: dns; gsyssmtp5.galacsys.net
X-Postfix-Queue-ID: AAD5A140F5C
X-Postfix-Sender: rfc822; om(at)miakinen.net
Arrival-Date: Wed, 1 Dec 2021 21:57:30 +0100 (CET)

[...]
Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour débloquer la situation ?

Tu sembles avoir ton propre domaine. Quel est ton "vrai" fournisseur de mail ?

C'est GalacSys.net (maintenant chez Octopuce.fr).
Il faudrait s’adresser Í  lui.

Ok, je viens de le faire. Merci.
P.-S. : je ne sais pas si tu es au courant mais tes lignes sont un peu longues.
--
Olivier Miakinen
Sergio
Le 03/12/2021 Í  14:49, Eric Demeester a écrit :
Olivier Miakinen (Thu, 2 Dec 2021 11:08:00 +0100 -
fr.comp.mail.serveurs) :
Bonjour Sergio,
P.-S. : je ne sais pas si tu es au courant mais tes lignes sont un peu longues.

Il est au courant depuis au moins 10 ans, mais persiste Í  expliquer que
c'est aux autres de s'adapter. Je l'ai plonké il y a bien longtemps.

Notons que depuis au moins 10 ans les écrans font plus de 320x200 en affichage, ce qui permet de lire des lignes plus longues. De plus les logiciels de news, de courrier etc. bien conçus savent
"wrapper" les lignes trop longues.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sh.Mandrake
Le 04/12/2021 Í  07:48, Sergio a écrit :
[...]
?
"wrapper" les lignes trop longues.

« Wrapper » ? Faire une coupe et aller Í  la ligne ?
--
Ubuntu,
Le Magicien
siger
none a utilisé son clavier pour écrire :
Le 04/12/2021 12:13, *Olivier Miakinen* a écrit :
Le 04/12/2021 07:48, Sergio a écrit :
Notons que depuis au moins 10 ans les écrans font plus de 320x200 en
affichage, ce qui permet de lire des lignes plus longues. De plus les
logiciels de news, de courrier etc. bien conçus savent
"wrapper" les lignes trop longues.

D'o͹ l'utilisation du format flowed, qui te permet d'envoyer des lignes
« logiques » aussi longues que tu le veux selon le RFC 2646. Mais pour
utiliser ce format les lignes doivent en interne être limitées Í  moins
de 79 caractères.

Je me demande plutÍ´t pourquoi il n'a pas augmenté la longueur de ses lignes
vu que les résolutions des écrans actuelles sont tout de même bien plus
importantes que 320x200 !!??? ? ?????

Sans doute parce que ça n'a aucun intérêt, et aussi parce que, de
toutes façons, les lignes longues sont pénibles Í  lire, c'est pourquoi
entre autre (?) les journeaux font plusieurs colonnes
--
siger