Envois de la commande vers un email

1 réponse
joseph
J'ai un formulaire de commande que le client remplis une fois la
commande faite d'un ou de plusieurs articles que propose le site.
J'aimerais envoyer sur une page php ses données qui seront redirigées
sur mon email.

Le formulaire comprend: Des champs que le client va remplir (nom,
adresse, localité--)
--ainsi que les articles du caddie.

Pour récupérer les données des champs du formulaire, pas de problème,
--

..mais comment récupérer les variables concernant la commande et
comment les renvoyer pour que la commande apparaisse dans l'email
avec les différents articles et leur quantité, prix en francs suisse,
en euro, numéro ID, etc..???

exemple:

Tempête sur Venise de Marc Adaitte
2 exemplaire(s) ISBN: 2-88108-661-6 Prix: Frs. 30 (Euro 20.34)
Bleu de mer de Anne Ravier
1 exemplaire(s) ISBN: 2-88108-663-2 Prix: Frs. 36 (Euro 24.40)
Total Frs. 96 (Euro 65.088)
La TVA est incluse dans le prix total. Les frais d'envois vous seront
facturés.

Les données ou variables du caddies (tableaux) sont affichés comme
suit sur ma page de formulaire.

//----------extrait du formulaire - articles commandés ---------

<table>
<tr>
<td>Formulaire de commande</td>
</tr>
<?
for( $i=0;$i<count($caddie);$i++) {
$prix=$prix+$caddie[$i]["n"]*$caddie[$i]["prix"]?>
<tr>
<td>
<? //echo($caddie[$i]["id"]);?>
<p><? echo($caddie[$i]["titre"]);?> de <?
echo($caddie[$i]["prenom"]);?>&nbsp;<? echo($caddie[$i]["nom"]);?><br>
<? echo($caddie[$i]["n"]);?> exemplaire(s)
ISBN: <? echo($caddie[$i]["isbn"]);?> &nbsp;Prix:
Frs. <? echo($caddie[$i]["prix"]);?> &nbsp;
<?php $taux_euro = $caddie[$i]["prix"] *
$row_Rs_ouvrage['taux_euro']; ?>
(Euro <?php echo $taux_euro ; ?>)
</td>
<? } ?>
</tr>
<tr>
<td>Total Frs. <? echo($prix);?>
<?php $total_euro = $prix *
$row_Rs_ouvrage['taux_euro']; ?>
(Euro <?php echo $total_euro ; ?>)
</td>
</tr>
</table>

1 réponse

Olivier Miakinen

J'ai un formulaire [...]

Pour récupérer les données des champs du formulaire, pas de problème,

Ok.

..mais comment récupérer les variables concernant la commande

<?php echo $variable_concernant_la_commande; ?>

et comment les renvoyer pour que la commande apparaisse dans l'email
avec les différents articles et leur quantité, prix en francs suisse,
en euro, numéro ID, etc..???

C'est vraiment un problème PHP que tu as, ou bien tu ne sais pas comment
rédiger ton fichier HTML ?

exemple:

[...]

Les données ou variables du caddies (tableaux) sont affichés comme
suit sur ma page de formulaire.

[ <table>, <tr>, <td>, ... mais aucun <form> ou <input> ]

Bon, eh bien que crois vraiment que ton problème n'est pas dans PHP mais
dans HTML.

Vois : <http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html>, puis
si tu as d'autres questions concernant HTML tu pourras aller les poser
dans le groupe <news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs>.

Je ne place pas de suivi, car il est aussi possible que je n'aie pas
compris la question. N'hésite pas à préciser davantage au cas où ta
question concernerait vraiment PHP.

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.