Envois d’email par Word ?

sondeur
Bonjour,
Comment rétablir la fonction, d’envois d’email ?
Je m’explique.. Je commence avec Vista, mais Cela fonctionnait ici (vista)
comme sur mes anciennes installations xp..
En installant mes logiciels, comme Office xp 2003 avec Outlook 2003.. Ainsi
que les equivallents, comme Windows Mail (que je conserver)..
Donc, j’ai désinstallé Outlook 2003 (en gardant le reste d’office xp 2003).
Maintenant, je m’aperçois qu’il ma désactivé la fonction, d’envois par email,
qu’on avait dans Word (par ex).
Je voudrais pouvoir rétablir la fonction envois par email, a partir des
logiciels, comme Word.. Cela, me donnais la possibilité de créer mes
documents plus facilement en les conservant avec des entêtes et images, grâce
a Word, en les enregistrant en *.doc et de les envoyés par mail avec les
mêmes formats, mise en page, graphismes, orthographe, plus agréable..
Alors que, sans cette fonction, je dois créer mon document, sélectionner
tout, copier, et ouvrir Windows Mail, créer un nouveau email, pour coller mes
donnes, et seulement revenir remplir l'objet et le destinataire.. Bref, c'est
long et pas pratique.. Alors que la fonction d'automatisation EXISTE, je
l'avais !

1) Alors pensez vous, qu’en désinstallant Office 2003 et en le réinstallant
sans Outlook, pourrait rétablir la fonction (hmm, je me dis que vista va
conserver une trace et refaire la même configuration.. Et je n’aime pas
l'idée de défaire pour refaire, qui me parait toujours cacher un autre
problème..) ? Avant, l’autre ordi en xp, ca fonctionnait en installant office
xp 2003, sans Outlook que j’avais décoché en l’installant, préférant utiliser
Outlook express fournis avec Windows xp.. Ou Sinon,
2) Peut être, qu’il est possible de trouver un script chez Microsoft ?
3) Savez vous comment réactiver cette fonction sur Win Vista et office xp
2003, surtout sur Word, sans installer « Outlook office xp 2003 » ? Ou,
4) est ce qu’il est possible de créer une imprimante (virtuel) qui aurait la
fonction d’envoyer les documents par email ?

Merci de me guider dans cette application.

heureux-oli
Salut,

Je pense que tu as besoin de garder Outlook pour y parvenir.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"sondeur" a écrit dans le message de
[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"sondeur" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Je voudrais pouvoir rétablir la fonction envois par email, a partir des

Il faut que tu redéfinisses ton programme d'envoi de mail par défaut, avec
Démarrer, Programmes par défaut.

--
Bernard Guérin
sondeur
Bonjour ” Bernard Guérin “

Peux-tu me dire comment je dois faire cela?
" Redéfinisses ton programme d'envoi de mail par défaut, avec Démarrer,
Programmes par défaut."

Est-ce que la fonction est précisément proposée dans une liste ? Est-ce que
tu connais un lien, guide, tutoriel ?

Je sais .. « Il est embêtant, celui la !! »
LOL

Merci

"Bernard Guérin" wrote:

Bonjour,

> [...]

Il faut que tu redéfinisses ton programme d'envoi de mail par défaut, avec

sondeur
Bonjour,
Je dois redéfinir mon programme d’envoi de mail par défaut ?
Cependant, il me semble que dans :
Programmes par défauts, Définir les associations, protocoles,
Protocole MailTo est déjà ciblé par défauts vers Windows Mail de Vista..

Donc, s’il s’agit de cette fonction ? Il est déjà fonctionnel.. Sinon,
veillez préciser ce que je dois faire
par défaut, avec Démarrer, Programmes par défaut ?

Il me semble que c’est Word 2003, qui doit être configuré pour montré le
lien a partir de alt. Fichier ; dans lequel on avait l’option d’envoi par
émail, aux cotés d’envoi par fax…

Qui connaît la démarche pour le rétablir, l’envoi par email dans Word 2003 ?
Merci

"Bernard Guérin" wrote:

> [...]
> groupe de discussion :

> Il faut que tu redéfinisses ton programme d'envoi de mail par défaut, avec

sondeur
Bonjour, je crains, ne pas avoir été compris, encore..
Il me manque le bouton d’envoi par email, sous « alt. Fichier », dans Word
2003, avec Vista & Windows Mail par défaut.
J’avais la fonction, en installant Outlook 2003, mais cela a disparu en
faisant une nouvelle installation sans Outlook..

Windows Mail est déjà sélectionné par Défaut..
Alors, comment faire cette fonction d’email, entre Word 2003 et Windows Mail ?

Merci de m’aider

"sondeur" wrote:

[...]

sondeur
Bonjour,

J’ai encore une erreur : « besoin d’un programme de messagerie compatible
avec une interface MAPI… »

J‘ai vérifié et modifié les paramètres du Registre (regedit)..
Lors de mes recherches, j’ai trouvé une solution équivalente entre les
versions 2007 et 2003. C’est en anglais, suffit de traduire..

La commande « messages » est manquante ou non disponible dans Excel 2007,
PowerPoint 2007 ou Word 2007 :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/918792

Vérifier les paramètres du Registre :
Important ! Cette section, la méthode ou la tâche, contient des étapes qui
vous indiquent comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves
peuvent se produire si modification incorrecte du Registre. Par conséquent,
Assurez-vous que ces étapes avec soin. Pour la protection supplémentaire,
sauvegarder le Registre avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer
le Registre si un problème se produit. Pour plus d'informations sur la façon
de Sauvegarder et restaurer le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous
pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft
:
322756 (http://support.microsoft.com/kb/322756/ ) Comment faire pour
Sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows

Fermez tous les programmes.

2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit dans la Zone
Ouvrir et puis cliquez sur OK .

3. Recherchez et cliquez ensuite la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows Messaging Subsystem

4. Recherchez les valeurs de Registre suivantes. En règle générale, ces
Valeurs sont répertoriées dans Windows Messaging Subsystem :

Nom ; Type ; Données :

MAPI ; REG_SZ ; 1
CMC ; REG_SZ ; 1
CMCDLLNAME ; REG_SZ ; Mapi.dll
CMCDLLNAME32 ; REG_SZ ; Mapi32.dll
MAPIX ; REG_SZ ; 1
MAPIXVER ; REG_SZ ; 1.0.0.1
OLEMessaging ; REG_SZ ; 1

5. Si toutes ces valeurs de Registre sont manquantes, procédez comme suit
pour ajouter les valeurs :
a. Cliquez sur la sous-clé Windows Messaging Subsystem , pointez sur Nouveau
dans le menu Edition et puis cliquez sur Valeur chaîne .
b. Tapez le nom de la valeur manquante, puis appuyez sur ENTRÉE.
c. Cliquez sur la nouvelle valeur, puis cliquez sur Modifier dans le menu
Edition .
d. Dans la boîte de dialogue Modifier la chaîne , tapez la valeur correcte
pour la valeur de chaîne manquante dans la zone données de la valeur .
e. Répétez les étapes 6 - 6d pour chaque valeur est manquant dans la table
qui est dans l'étape 4.

6. Dans le menu Fichier , cliquez sur Quitter .

En règle générale, Excel 2007, PowerPoint 2007 et Word 2007 affichent les
options de messagerie correcte automatiquement lorsque les clés de Registre
requises sont présentes. Si ces programmes ne s'affichent pas les options de
messagerie après avoir utilisé les méthodes décrites ici, ajouter les options
de messagerie à ces programmes. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Dans le menu Fichier , cliquez sur Options Program Name.

2. Cliquez sur Personnalisation , puis cliquez sur Toutes les commandes dans
la liste commandes .

3. Cliquez sur la commande souhaitée, puis cliquez sur Ajouter pour ajouter
la commande à la barre d'outils Accès rapide. Par exemple, cliquez sur
Envoyer pour révision , puis cliquez sur Ajouter pour ajouter la commande
Envoyer pour révision dans la barre d'outils.

4. Cliquez sur OK .

. . . . . . Suite a la modification, dont il me manquait certains codes..
J’ai une certaine amélioration.. Je peux envoyer le document en pièce joint
directement a partir de Word..
Cependant, Je n’arrive toujours pas a « envoyer vers, destinataire du
message (pour revision) » , qui m’indique l’erreur « besoin d’un programme de
messagerie compatible avec une interface MAPI… » ..
J’utilise Windows mail. Est il compatible avec une compatible avec une
interface MAPI ?

Pouvez vous m’aider, plus précisément ?

Merci