envois de télécopies

3 réponses
naudonjacky
bonjour.
mon fax fonctionnait trés bien, jusqu'à aujourd'hui,mon problème est que je
ne peut plus envoyer un fax à partir de mon logiciel de numérisation (
imprimante HP 1220 c/pserie) qui pourtant est paramètrée correctement,
1°je numérise( dossier de destination" envoie d'une télécopie")
2°lorsque j'ai terminé de numériser une petite fenètre m'indique" fax
introuvable"??? alors que celui-ci fonctionne parfaitement puisque je peux
envoyer à partir de la console de télécopie.
excusez moi. c'est le fax de Microsoft et mon système est XP
familliale,c'est quand même bizare qu'il marchait sans problème et que sans
rien toucher il n'est plus reconnu par mon scaner!
merci d'avance, car je suis certain que parmis vous il y aura le génie pour
m'indiquer la solution, car j'ai absoluement besoin de ce fax pour lundi
merci .

--
N . J

3 réponses

Artic-C
Bonjour *naudonjacky* , donc, tu nous dis :

bonjour.
mon fax fonctionnait trés bien, jusqu'à aujourd'hui,mon problème est
que je ne peut plus envoyer un fax à partir de mon logiciel de
numérisation ( imprimante HP 1220 c/pserie) qui pourtant est
paramètrée correctement, 1°je numérise( dossier de destination"
envoie d'une télécopie") 2°lorsque j'ai terminé de numériser une
petite fenètre m'indique" fax introuvable"??? alors que celui-ci
fonctionne parfaitement puisque je peux envoyer à partir de la
console de télécopie. excusez moi. c'est le fax de Microsoft et mon
système est XP
familliale,c'est quand même bizare qu'il marchait sans problème et
que sans rien toucher il n'est plus reconnu par mon scaner!
merci d'avance, car je suis certain que parmis vous il y aura le
génie pour m'indiquer la solution, car j'ai absoluement besoin de ce
fax pour lundi merci .

En tout premier lieu, tenter de revenir en arrière alors que tout
fonctionnait avec la restauration système

Demarrer-Tous les programmes-Accessoires-Outils-système-Restauration système

Si le problème persiste, nous pourrons revoir le tout.
--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/
Blog : http://artic2ac.braveblog.com/

naudonjacky
Bonjour Artic et tout le groupe.
et merci pour ta réponse, tu me préconise de restaurer à la date de bon
fonctionnement, malheureusement ( j'ai essayé) impossible de restaurer à
cette date. j'ai désinstallé et réinstallé deux fois ma" HP 1200 séries",
j'ai reparamètré" hp director" ainsi que ma console de télécopies, j'ai
suffisement de mémoire disponible et aucun virus ( ad-aware + norton 2005),
j'ai le dernier driver pour mon imprimante.apparament rien ne devrait avoir
été modifié, car je n'ai rien installé ( logiciel ou autre) ni changé un
paramètre depuis la date ou tout allait bien.mais j'ai tout de même un
doute: j'utilise" RegCleaner" pour nettoyer de temps en temps mon pc,
aurais-je supprimé par mégarde un truc-machin-bidule ?
ma hp est branchée sur le port" usb virtual printer"( comment puis-je savoir
si elle est sur un usb01 ou 02 ?), la case du port "dot4_001" est
désactivée, la case à cocher" activer le pool d'imprimante" n'est pas
cochée, et coté gestionnaire de péripheriques tout à l'air correct, tout est
activé et fonctionne correctement, aucun conflit, mon cable de raccordement
usb (hp>pc) est celui de la marque et est neuf, du coté du site de hp rien
de significatif pour m'aider, et en plus ça cause anglich, et moi qui ne
comprend que le groédlandais, tu vois dans quel kk je suis !
j'espere que tu vas pouvoir m'aider, ainsi que tout les bons samaritains de
ce groupe, à résoudre ce problème. en tout cas merci à vous tous qui vous
décarcassaient pour nous rendre service.
merci pour toutes vos suggestions.

--
N . J
" ¥©¥ [MVP]" a écrit dans le message de news:
ucTM%23%23$
Bonjour *naudonjacky* , donc, tu nous dis :

bonjour.
mon fax fonctionnait trés bien, jusqu'à aujourd'hui,mon problème est
que je ne peut plus envoyer un fax à partir de mon logiciel de
numérisation ( imprimante HP 1220 c/pserie) qui pourtant est
paramètrée correctement, 1°je numérise( dossier de destination"
envoie d'une télécopie") 2°lorsque j'ai terminé de numériser une
petite fenètre m'indique" fax introuvable"??? alors que celui-ci
fonctionne parfaitement puisque je peux envoyer à partir de la
console de télécopie. excusez moi. c'est le fax de Microsoft et mon
système est XP
familliale,c'est quand même bizare qu'il marchait sans problème et
que sans rien toucher il n'est plus reconnu par mon scaner!
merci d'avance, car je suis certain que parmis vous il y aura le
génie pour m'indiquer la solution, car j'ai absoluement besoin de ce
fax pour lundi merci .

En tout premier lieu, tenter de revenir en arrière alors que tout
fonctionnait avec la restauration système

Demarrer-Tous les programmes-Accessoires-Outils-système-Restauration
système

Si le problème persiste, nous pourrons revoir le tout.
--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/
Blog : http://artic2ac.braveblog.com/

Artic-C
Bonjour *naudonjacky* , donc, tu nous dis :

Bonjour Artic et tout le groupe.
et merci pour ta réponse, tu me préconise de restaurer à la date de
bon fonctionnement, malheureusement ( j'ai essayé) impossible de
restaurer à cette date. j'ai désinstallé et réinstallé deux fois ma"
HP 1200 séries", j'ai reparamètré" hp director" ainsi que ma console
de télécopies, j'ai suffisement de mémoire disponible et aucun virus
( ad-aware + norton 2005), j'ai le dernier driver pour mon
imprimante.apparament rien ne devrait avoir été modifié, car je n'ai
rien installé ( logiciel ou autre) ni changé un paramètre depuis la
date ou tout allait bien.mais j'ai tout de même un doute: j'utilise"
RegCleaner" pour nettoyer de temps en temps mon pc, aurais-je
supprimé par mégarde un truc-machin-bidule ? ma hp est branchée sur le
port" usb virtual printer"( comment puis-je
savoir si elle est sur un usb01 ou 02 ?), la case du port "dot4_001"
est désactivée, la case à cocher" activer le pool d'imprimante" n'est
pas cochée, et coté gestionnaire de péripheriques tout à l'air
correct, tout est activé et fonctionne correctement, aucun conflit,
mon cable de raccordement usb (hp>pc) est celui de la marque et est
neuf, du coté du site de hp rien de significatif pour m'aider, et en
plus ça cause anglich, et moi qui ne comprend que le groédlandais, tu
vois dans quel kk je suis ! j'espere que tu vas pouvoir m'aider, ainsi que
tout les bons
samaritains de ce groupe, à résoudre ce problème. en tout cas merci à
vous tous qui vous décarcassaient pour nous rendre service.
merci pour toutes vos suggestions.

Il y a en effet une probabilité qu'avec Regcleaner il se soit passé une
connerie.

Essaie (cela non plus ne coûte rien )
Démarrer-Exécuter : sfc /scannow ,
en ayant pris soin de désactiver "temporairement" la restauration système
afin d'effacer tous les points de restauration (click droit sur Poste de
travail/Propriétés/Rest. Système), n'oublie pas de la rezctiver plus tard.

Tu auras besoin de ton CD Win XP dans le lecteur.

P.S. il y a un espace après "sfc"
--
¥©¥