envoyer des email dynamiques en vba avec outlook 2007

16 réponses
steeve_dun
Bonjour,

Je veux envoyer des emails =E0 des utilisateurs issus d'une base Access
2007.
J'ai bien trouv=E9 comment utiliser outlook 2007 pour envoyer des mails.
Mais, ces mails, peuvent-ils contenir des formulaires HTML ? car
lorsque je mets du code html, le format passe mais pas le formulaire
(balise <form>).

D'autre part, ce contenu peut-il =EAtre dynamique, ie. un champs texte
qui apparait si on clique sur un bouton radio ?
Est-ce support=E9 par Access et outlook 2007 ?

Un TRES GAND MERCI pour toute aide car je suis un peu perdu.

-steeve

10 réponses

1 2
Gloops
steeve_dun a écrit, le 20/12/2011 14:18 :
Bonjour,

Je veux envoyer des emails à des utilisateurs issus d'une base Access
2007.
J'ai bien trouvé comment utiliser outlook 2007 pour envoyer des mails .
Mais, ces mails, peuvent-ils contenir des formulaires HTML ? car
lorsque je mets du code html, le format passe mais pas le formulaire
(balise<form>).

D'autre part, ce contenu peut-il être dynamique, ie. un champs texte
qui apparait si on clique sur un bouton radio ?
Est-ce supporté par Access et outlook 2007 ?

Un TRES GAND MERCI pour toute aide car je suis un peu perdu.

-steeve

Troisième essai de réponse.
Gloops
steeve_dun a écrit, le 20/12/2011 14:18 :
Bonjour,

Je veux envoyer des emails à des utilisateurs issus d'une base Access
2007.
J'ai bien trouvé comment utiliser outlook 2007 pour envoyer des mails .
Mais, ces mails, peuvent-ils contenir des formulaires HTML ? car
lorsque je mets du code html, le format passe mais pas le formulaire
(balise<form>).

D'autre part, ce contenu peut-il être dynamique, ie. un champs texte
qui apparait si on clique sur un bouton radio ?
Est-ce supporté par Access et outlook 2007 ?

Un TRES GAND MERCI pour toute aide car je suis un peu perdu.

-steeve

Il y a pas mal de mots qui bloquent sur aioe, alors soyons bref.

La balise Form, je la verrais bien dans la propriété Html du message,
plutôt que dans sa propriété Text.
Gloops
steeve_dun a écrit, le 20/12/2011 14:18 :
D'autre part, ce contenu peut-il être dynamique, ie. un champs texte
qui apparait si on clique sur un bouton radio ?
Est-ce supporté par Access et outlook 2007 ?

Est-ce l'emploi de boutons radio dans un groupe d'options qui pose
problème ?

(désolé, là aussi il y a eu une réponse censurée)
steeve_dun
Merci pour toutes les réponses Gloops.
Ce que je souhaite faire, c'est justement depuis Access 2007 (VBA) via
outlook (2007) envoyer une page contenant des boutons radio et si
l'utilisateur, clique sur un d'eux, un zone de texte apparait. Ce qui
me servira à récupérer les valeurs (boutons et texte).

Y-a-t-il une façon de faire ? (que ce soit en envoyant un formulaire
HTML ou autre et que ce soit avec Javascript ou VBscript, ...)
Je prend tout lol

Merci 'avance
steeve_dun
On 20 déc, 23:16, steeve_dun wrote:

Merci pour toutes les réponses Gloops.
Ce que je souhaite faire, c'est justement depuis Access 2007 (VBA) via
outlook (2007) envoyer  une page contenant des boutons radio et si
l'utilisateur, clique sur un d'eux, un zone de texte apparait. Ce qui
me servira à récupérer les valeurs (boutons et texte).

Y-a-t-il une façon de faire ? (que ce soit  en envoyant un formulaire
HTML ou autre et que ce soit avec Javascript ou VBscript, ...)
Je prend tout lol

Merci 'avance

PS : pour le moment j'utilise quelque chose du genre :

HBody = "<HTML>" & _
"<HEAD>" & _
"<TITLE>Ma page de saisie</TITLE>" & _
"</HEAD>" & _
"<FORM>" & _
"<input type='text' size='10' name='autre'><br>" & _
"<INPUT type=button name='Bouton1' value='Validez'>" & _
"</FORM>" & _
"</BODY></HTML>" & _
"</BODY>" & _
"</HTML>"

oEmail.HTMLBody = HBody

J'ai testé ce code, le message est bien envoyé. Quand j'accède au
message depuis l'interface web, je le reçois correctement. Quand je
l'ouvre depuis outlook, le formulaire n'apparait pas et j'ai un
message dans outlook qui dit "en cas de probleme lié à l'affichage de
ce message, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web"
Gloops
steeve_dun a écrit, le 20/12/2011 23:21 :
On 20 déc, 23:16, steeve_dun wrote:

Merci pour toutes les réponses Gloops.
Ce que je souhaite faire, c'est justement depuis Access 2007 (VBA) via
outlook (2007) envoyer une page contenant des boutons radio et si
l'utilisateur, clique sur un d'eux, un zone de texte apparait. Ce qui
me servira à récupérer les valeurs (boutons et texte).

Y-a-t-il une façon de faire ? (que ce soit en envoyant un formulair e
HTML ou autre et que ce soit avec Javascript ou VBscript, ...)
Je prend tout lol

Merci 'avance

PS : pour le moment j'utilise quelque chose du genre :

HBody = "<HTML>"& _
"<HEAD>"& _
"<TITLE>Ma page de saisie</TITLE>"& _
"</HEAD>"& _
"<FORM>"& _
"<input type='text' size='10' name='autre'><br>"& _
"<INPUT type=button name='Bouton1' value='Validez'>" & _
"</FORM>"& _
"</BODY></HTML>"& _
"</BODY>"& _
"</HTML>"

oEmail.HTMLBody = HBody

J'ai testé ce code, le message est bien envoyé. Quand j'accède au
message depuis l'interface web, je le reçois correctement. Quand je
l'ouvre depuis outlook, le formulaire n'apparait pas et j'ai un
message dans outlook qui dit "en cas de probleme lié à l'affichage de
ce message, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web"

ça m'a l'air d'être un bon début, à ceci près que, me semble-t- il, tu
fermes deux fois la balise html, contre une fois qu'elle est ouverte.

Après j'imagine que tu prévois une fonction à associer au bouton,
laquelle écrira le fichier de résultat. Une fois que ça sera au poi nt du
point de vue du code il y aura des questions à régler pour l'envoi du
résultat, vu que pour raisons de sécurité il y a des barrages. Il f audra
voir quel est le forum le plus adapté, j'imagine que ce sera un concern é
par HTML.

Je ne me rappelle pas le type à donner pour un bouton radio. Là, j'ai eu
deux semaines assez folles, alors je vais te laisser chercher :)

http://fr.selfhtml.org/

Un temps ils avaient un forum, là-dessus. Ah mais peut-être pas en
Français, aussi.
Gloops
steeve_dun a écrit, le 20/12/2011 23:21 :
On 20 déc, 23:16, steeve_dun wrote:

Merci pour toutes les réponses Gloops.
Ce que je souhaite faire, c'est justement depuis Access 2007 (VBA) via
outlook (2007) envoyer une page contenant des boutons radio et si
l'utilisateur, clique sur un d'eux, un zone de texte apparait. Ce qui
me servira à récupérer les valeurs (boutons et texte).

Y-a-t-il une façon de faire ? (que ce soit en envoyant un formulair e
HTML ou autre et que ce soit avec Javascript ou VBscript, ...)
Je prend tout lol

Merci 'avance

PS : pour le moment j'utilise quelque chose du genre :

HBody = "<HTML>"& _
"<HEAD>"& _
"<TITLE>Ma page de saisie</TITLE>"& _
"</HEAD>"& _
"<FORM>"& _
"<input type='text' size='10' name='autre'><br>"& _
"<INPUT type=button name='Bouton1' value='Validez'>" & _
"</FORM>"& _
"</BODY></HTML>"& _
"</BODY>"& _
"</HTML>"

oEmail.HTMLBody = HBody

J'ai testé ce code, le message est bien envoyé. Quand j'accède au
message depuis l'interface web, je le reçois correctement. Quand je
l'ouvre depuis outlook, le formulaire n'apparait pas et j'ai un
message dans outlook qui dit "en cas de probleme lié à l'affichage de
ce message, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web"

ça m'a l'air d'être un bon début, à ceci près que, me semble-t- il, tu
fermes deux fois la balise html, contre une fois qu'elle est ouverte.

Après j'imagine que tu prévois une fonction à associer au bouton,
laquelle écrira le fichier de résultat. Une fois que ça sera au poi nt du
point de vue du code il y aura des questions à régler pour l'envoi du
résultat, vu que pour raisons de sécurité il y a des barrages. Il f audra
voir quel est le forum le plus adapté, j'imagine que ce sera un concern é
par HTML.

Je ne me rappelle pas le type à donner pour un bouton radio. Là, j'ai eu
deux semaines assez folles, alors je vais te laisser chercher :)

http://fr.selfhtml.org/

Un temps ils avaient un forum, là-dessus. Ah mais peut-être pas en
Français, aussi.
Gloops
steeve_dun a écrit, le 20/12/2011 23:21 :
On 20 déc, 23:16, steeve_dun wrote:

Merci pour toutes les réponses Gloops.
Ce que je souhaite faire, c'est justement depuis Access 2007 (VBA) via
outlook (2007) envoyer une page contenant des boutons radio et si
l'utilisateur, clique sur un d'eux, un zone de texte apparait. Ce qui
me servira à récupérer les valeurs (boutons et texte).

Y-a-t-il une façon de faire ? (que ce soit en envoyant un formulair e
HTML ou autre et que ce soit avec Javascript ou VBscript, ...)
Je prend tout lol

Merci 'avance

PS : pour le moment j'utilise quelque chose du genre :

HBody = "<HTML>"& _
"<HEAD>"& _
"<TITLE>Ma page de saisie</TITLE>"& _
"</HEAD>"& _
"<FORM>"& _
"<input type='text' size='10' name='autre'><br>"& _
"<INPUT type=button name='Bouton1' value='Validez'>" & _
"</FORM>"& _
"</BODY></HTML>"& _
"</BODY>"& _
"</HTML>"

oEmail.HTMLBody = HBody

J'ai testé ce code, le message est bien envoyé. Quand j'accède au
message depuis l'interface web, je le reçois correctement. Quand je
l'ouvre depuis outlook, le formulaire n'apparait pas et j'ai un
message dans outlook qui dit "en cas de probleme lié à l'affichage de
ce message, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web"

ça m'a l'air d'être un bon début, à ceci près que, me semble-t- il, tu
fermes deux fois la balise html, contre une fois qu'elle est ouverte.

Après j'imagine que tu prévois une fonction à associer au bouton,
laquelle écrira le fichier de résultat. Une fois que ça sera au poi nt du
point de vue du code il y aura des questions à régler pour l'envoi du
résultat, vu que pour raisons de sécurité il y a des barrages. Il f audra
voir quel est le forum le plus adapté, j'imagine que ce sera un concern é
par HTML.

Je ne me rappelle pas le type à donner pour un bouton radio. Là, j'ai eu
deux semaines assez folles, alors je vais te laisser chercher :)

http://fr.selfhtml.org/

Un temps ils avaient un forum, là-dessus. Ah mais peut-être pas en
Français, aussi.
Gloops
steeve_dun a écrit, le 20/12/2011 23:21 :
On 20 déc, 23:16, steeve_dun wrote:

Merci pour toutes les réponses Gloops.
Ce que je souhaite faire, c'est justement depuis Access 2007 (VBA) via
outlook (2007) envoyer une page contenant des boutons radio et si
l'utilisateur, clique sur un d'eux, un zone de texte apparait. Ce qui
me servira à récupérer les valeurs (boutons et texte).

Y-a-t-il une façon de faire ? (que ce soit en envoyant un formulair e
HTML ou autre et que ce soit avec Javascript ou VBscript, ...)
Je prend tout lol

Merci 'avance

PS : pour le moment j'utilise quelque chose du genre :

HBody = "<HTML>"& _
"<HEAD>"& _
"<TITLE>Ma page de saisie</TITLE>"& _
"</HEAD>"& _
"<FORM>"& _
"<input type='text' size='10' name='autre'><br>"& _
"<INPUT type=button name='Bouton1' value='Validez'>" & _
"</FORM>"& _
"</BODY></HTML>"& _
"</BODY>"& _
"</HTML>"

oEmail.HTMLBody = HBody

J'ai testé ce code, le message est bien envoyé. Quand j'accède au
message depuis l'interface web, je le reçois correctement. Quand je
l'ouvre depuis outlook, le formulaire n'apparait pas et j'ai un
message dans outlook qui dit "en cas de probleme lié à l'affichage de
ce message, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web"

ça m'a l'air d'être un bon début, à ceci près que, me semble-t- il, tu
fermes deux fois la balise html, contre une fois qu'elle est ouverte.

Après j'imagine que tu prévois une fonction à associer au bouton,
laquelle écrira le fichier de résultat. Une fois que ça sera au poi nt du
point de vue du code il y aura des questions à régler pour l'envoi du
résultat, vu que pour raisons de sécurité il y a des barrages. Il f audra
voir quel est le forum le plus adapté, j'imagine que ce sera un concern é
par HTML.
Gloops
Gloops a écrit, le 21/12/2011 21:04 :
steeve_dun a écrit, le 20/12/2011 23:21 :
On 20 déc, 23:16, steeve_dun wrote:

Merci pour toutes les réponses Gloops.
Ce que je souhaite faire, c'est justement depuis Access 2007 (VBA) vi a
outlook (2007) envoyer une page contenant des boutons radio et si
l'utilisateur, clique sur un d'eux, un zone de texte apparait. Ce qui
me servira à récupérer les valeurs (boutons et texte).

Y-a-t-il une façon de faire ? (que ce soit en envoyant un formulair e
HTML ou autre et que ce soit avec Javascript ou VBscript, ...)
Je prend tout lol

Merci 'avance

PS : pour le moment j'utilise quelque chose du genre :

HBody = "<HTML>"& _
"<HEAD>"& _
"<TITLE>Ma page de saisie</TITLE>"& _
"</HEAD>"& _
"<FORM>"& _
"<input type='text' size='10' name='autre'><br>"& _
"<INPUT type=button name='Bouton1' value='Validez'>"& _
"</FORM>"& _
"</BODY></HTML>"& _
"</BODY>"& _
"</HTML>"

oEmail.HTMLBody = HBody

J'ai testé ce code, le message est bien envoyé. Quand j'accède a u
message depuis l'interface web, je le reçois correctement. Quand je
l'ouvre depuis outlook, le formulaire n'apparait pas et j'ai un
message dans outlook qui dit "en cas de probleme lié à l'affichage de
ce message, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web"

ça m'a l'air d'être un bon début, à ceci près que, me semble- t-il, tu
fermes deux fois la balise html, contre une fois qu'elle est ouverte.

Après j'imagine que tu prévois une fonction à associer au bouton,
laquelle écrira le fichier de résultat. Une fois que ça sera au p oint du
point de vue du code il y aura des questions à régler pour l'envoi du
résultat, vu que pour raisons de sécurité il y a des barrages. Il faudra
voir quel est le forum le plus adapté, j'imagine que ce sera un conce rné
par HTML.

Ah, eh bien je commençais à en avoir tellement marre qu'on me dise qu e
la transmission avait échoué, que j'ai mis ma réponse là :

http://cjoint.com/?ALvvqvUJxjf

Je vois que ce n'était pas la peine ...
1 2