Envoyer une lettre recommandée en ligne

5 réponses
Anaïs Duchet
Bonjour,

Je ne sais pas si ce groupe est approprié pour ma demande, je vais quand
même tenter de trouver une réponse ici...

J'ai besoin d'envoyer des courriers recommandés, mais vu les prix de la
Poste, on m'a conseillée de me tourner vers une solution d'envoi de
recommandés électroniques sur Internet. C'est légal et ça a la même
valeur juridique qu'un recommandé papier (depuis 2011 d'après ce qu'on
m'a dit).

J'ai donc commencé à me renseigner et j'ai trouvé quelques sites, mais
je ne sais pas lequel choisir ou à qui faire confiance.
Je n'ai pas forcément envie de prendre le moins cher, de peur d'avoir un
service de qualité médiocre, mais envie de trouver un prestataire avec
un bon rapport qualité / prix.

Avez-vous déjà envoyé une lettre recommandée électronique par Internet ?
Si oui quel(s) prestataire(s) avez-vous utilisé, et en avez-vous été
satisfait ?

Quels prestataires sont à éviter, et pourquoi ?

Je vous remercie par avance pour votre retour d'expérience.

Anaïs D.

5 réponses

Alexis Ruben
Le jeudi 30 janvier 2014 12:58:48 UTC, Anaïs Duchet a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si ce groupe est approprié pour ma demande, je vais quan d

même tenter de trouver une réponse ici...

J'ai besoin d'envoyer des courriers recommandés, mais vu les prix de la

Poste, on m'a conseillée de me tourner vers une solution d'envoi de

recommandés électroniques sur Internet. C'est légal et ça a la m ême

valeur juridique qu'un recommandé papier (depuis 2011 d'après ce qu'o n

m'a dit).

J'ai donc commencé à me renseigner et j'ai trouvé quelques sites, m ais

je ne sais pas lequel choisir ou à qui faire confiance.

Je n'ai pas forcément envie de prendre le moins cher, de peur d'avoir u n

service de qualité médiocre, mais envie de trouver un prestataire ave c

un bon rapport qualité / prix.

Avez-vous déjà envoyé une lettre recommandée électronique par I nternet ?

Si oui quel(s) prestataire(s) avez-vous utilisé, et en avez-vous ét é

satisfait ?

Quels prestataires sont à éviter, et pourquoi ?

Je vous remercie par avance pour votre retour d'expérience.

Anaïs D.

Bonjour Anais

Efectivement on peut envoyer des courriers recommandés dit "dématéria lisé", sur Internet. Oui c'est legal mais sous certaine conditions. Par e xemple on ne peut pas envoyer un courrier recommandé à son employé po ur le licencier.

J'ai eu souvent recours à ces services, j'en ai essayé plusieurs et pou r ma part, celui que je te recommanderai est "Email AR" http://www.email-ar .fr. Ils sont sérieux, prix corrects, et leur site est clair.

Sinon j'ai également essayé "Messiano" il y a un an mais j'ai moins acc roché, les prix étaient un peu plus chers. De plus, leur site a l'air d 'être en rade depuis plusieurs semaines.

Il y a également d'autres sites comme message-recommande.com ou encore hi gh-mail.com, mais qui n'ont pas l'air très "pro". Ils sont gratuits mais il manque des éléments nécessaires à mes yeux, comme la "preuve é lectronique de dépôt", qui est primordiale pour ce genre de services.

En espérant avoir pu t'aider ;-)

--
Alexis
Albert
Anaïs Duchet a couché sur son écran :
Bonjour,

Je ne sais pas si ce groupe est approprié pour ma demande, je vais quand même
tenter de trouver une réponse ici...

J'ai besoin d'envoyer des courriers recommandés, mais vu les prix de la
Poste, on m'a conseillée de me tourner vers une solution d'envoi de
recommandés électroniques sur Internet. C'est légal et ça a la même valeur
juridique qu'un recommandé papier (depuis 2011 d'après ce qu'on m'a dit).

J'ai donc commencé à me renseigner et j'ai trouvé quelques sites, mais je ne
sais pas lequel choisir ou à qui faire confiance.
Je n'ai pas forcément envie de prendre le moins cher, de peur d'avoir un
service de qualité médiocre, mais envie de trouver un prestataire avec un bon
rapport qualité / prix.

Avez-vous déjà envoyé une lettre recommandée électronique par Internet ? Si
oui quel(s) prestataire(s) avez-vous utilisé, et en avez-vous été satisfait ?

Quels prestataires sont à éviter, et pourquoi ?

Je vous remercie par avance pour votre retour d'expérience.

Anaïs D.

Bonjour,

Perso j'utilise La Poste, et à part envoyer un grand nombre de lettre
ce n'est pas la faible différence de prix pour une lettre qui entre en
jeu,la au moins je suis sur du service.

https://boutiqueducourrier.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

Bonne journée.
Anaïs Duchet
Le 30/01/2014 14:27, Alexis Ruben a écrit :
Le jeudi 30 janvier 2014 12:58:48 UTC, Anaïs Duchet a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si ce groupe est approprié pour ma demande, je vais quand

même tenter de trouver une réponse ici...

J'ai besoin d'envoyer des courriers recommandés, mais vu les prix de la

Poste, on m'a conseillée de me tourner vers une solution d'envoi de

recommandés électroniques sur Internet. C'est légal et ça a la même

valeur juridique qu'un recommandé papier (depuis 2011 d'après ce qu'on

m'a dit).

J'ai donc commencé à me renseigner et j'ai trouvé quelques sites, mais

je ne sais pas lequel choisir ou à qui faire confiance.

Je n'ai pas forcément envie de prendre le moins cher, de peur d'avoir un

service de qualité médiocre, mais envie de trouver un prestataire avec

un bon rapport qualité / prix.

Avez-vous déjà envoyé une lettre recommandée électronique par Internet ?

Si oui quel(s) prestataire(s) avez-vous utilisé, et en avez-vous été

satisfait ?

Quels prestataires sont à éviter, et pourquoi ?

Je vous remercie par avance pour votre retour d'expérience.

Anaïs D.

Bonjour Anais

Efectivement on peut envoyer des courriers recommandés dit "dématérialisé", sur Internet. Oui c'est legal mais sous certaine conditions. Par exemple on ne peut pas envoyer un courrier recommandé à son employé pour le licencier.

J'ai eu souvent recours à ces services, j'en ai essayé plusieurs et pour ma part, celui que je te recommanderai est "Email AR" http://www.email-ar.fr. Ils sont sérieux, prix corrects, et leur site est clair.

Sinon j'ai également essayé "Messiano" il y a un an mais j'ai moins accroché, les prix étaient un peu plus chers. De plus, leur site a l'air d'être en rade depuis plusieurs semaines.

Il y a également d'autres sites comme message-recommande.com ou encore high-mail.com, mais qui n'ont pas l'air très "pro". Ils sont gratuits mais il manque des éléments nécessaires à mes yeux, comme la "preuve électronique de dépôt", qui est primordiale pour ce genre de services.

En espérant avoir pu t'aider ;-)

Ha génial, merci pour votre réponse rapide ! :-))

J'avais déjà vu Email-AR.fr parmi d'autres, et celui-là avait l'air
d'être l'un des plus sérieux, mais je préférais quand même m'en assurer...
Et leurs prix sont corrects, bien moins chers que sur la poste, ça c'est
sûr !!

Je vais donc m'inscrire chez eux. Merci beaucoup pour votre retour
d'expérience !
Anaïs Duchet
Le 30/01/2014 16:18, Albert a écrit :
Anaïs Duchet a couché sur son écran :
Bonjour,

Je ne sais pas si ce groupe est approprié pour ma demande, je vais
quand même tenter de trouver une réponse ici...

J'ai besoin d'envoyer des courriers recommandés, mais vu les prix de
la Poste, on m'a conseillée de me tourner vers une solution d'envoi de
recommandés électroniques sur Internet. C'est légal et ça a la même
valeur juridique qu'un recommandé papier (depuis 2011 d'après ce qu'on
m'a dit).

J'ai donc commencé à me renseigner et j'ai trouvé quelques sites, mais
je ne sais pas lequel choisir ou à qui faire confiance.
Je n'ai pas forcément envie de prendre le moins cher, de peur d'avoir
un service de qualité médiocre, mais envie de trouver un prestataire
avec un bon rapport qualité / prix.

Avez-vous déjà envoyé une lettre recommandée électronique par Internet
? Si oui quel(s) prestataire(s) avez-vous utilisé, et en avez-vous été
satisfait ?

Quels prestataires sont à éviter, et pourquoi ?

Je vous remercie par avance pour votre retour d'expérience.

Anaïs D.

Bonjour,

Perso j'utilise La Poste, et à part envoyer un grand nombre de lettre ce
n'est pas la faible différence de prix pour une lettre qui entre en
jeu,la au moins je suis sur du service.

https://boutiqueducourrier.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! :)
Effectivement je m'étais déjà renseignée sur ce site de la poste mais je
trouve leurs tarifs beaucoup trop chers ! Les prix de leurs lettres
recommandées électroniques sont aussi chers que les recommandés papier,
je trouve qu'ils se moquent du monde.

Comme indiqué dans ma réponse à Alexis, je vais m'inscrire sur
www.email-ar.fr qui me parait très bien.

Merci encore pour votre retour ;-)

Anaïs D.
Maurice
Le 30/01/2014 20:52, Anaïs Duchet a écrit :
Le 30/01/2014 16:18, Albert a écrit :
Anaïs Duchet a couché sur son écran :
Bonjour,

Je ne sais pas si ce groupe est approprié pour ma demande, je vais
quand même tenter de trouver une réponse ici...

J'ai besoin d'envoyer des courriers recommandés, mais vu les prix de
la Poste, on m'a conseillée de me tourner vers une solution d'envoi de
recommandés électroniques sur Internet. C'est légal et ça a la même
valeur juridique qu'un recommandé papier (depuis 2011 d'après ce qu'on
m'a dit).

J'ai donc commencé à me renseigner et j'ai trouvé quelques sites, mais
je ne sais pas lequel choisir ou à qui faire confiance.
Je n'ai pas forcément envie de prendre le moins cher, de peur d'avoir
un service de qualité médiocre, mais envie de trouver un prestataire
avec un bon rapport qualité / prix.

Avez-vous déjà envoyé une lettre recommandée électronique par Internet
? Si oui quel(s) prestataire(s) avez-vous utilisé, et en avez-vous été
satisfait ?

Qr/lettre-recommandee-en-ligne

Je n'ai pas utilisé les lettres recommandées par Internet, mais
j'utilise le fax par Internet qui permet de faire des envois
recommandés. J'utilise le site PopFax.
Maurice