envoyer les messages externes vers smtp.wanadoo.fr

dingostar
nous venons de faire l'acquisition d'un SBS 2003. la messagerie interne
fonctionne correctement mais à chaque fois que nous voulons envoyer un
message à un destinataire externe exchange retourne un message d'erreur
disant que le message n'à pas pu être délivré.

pour configurer la messagerie j'ai utilisé l'assistant ou j'ai indiqué
l'adresse IP du routeur ADSL de notre réseau local ainsi que les adresses DNS
de notre FAI (Wanadoo) mais rien n'y fait et un mail delivry error du serveur
exchange nous est retourné à chaque envoi d'un mail vers un correspondant
externe

j'ai regardé la configuration du serveur DNS et les redirecteurs pointant
vers les DNS de mon FAI sont bien présents

Dans exchange le serveur virtuel SMTP et le connecteur SMTP sont bien actifs
dans l'onglet general des propriétés du connecteur SMTP J'ai changé l'option
utiliser DNS pour router vers chaque espace d'adressage.... par transférer
tous les courriers vers les hotes actifs suivants en renseignant le champ
avec: smtp.wanadoo.fr mais sans plus de succés

quelqu'un pourrait il m'indiquer quelles sont les étapes de configuration
nécessaires pour que mon serveur exchange puisse délivrer nos messages
externes au serveur smtp.wanadoo.fr

merci d'avance pour vos réponses

Yannick DUCERF [MVP]
cré un connecteur smtp qui transfere vers l'hote actif : smtp.wanadoo.fr...
NB: utilises bien les DNS Wanadoo pour que tu sois autorisé à relayer chez
eux..

http://support.microsoft.com/kb/265293/en-us

Bon courage,

Yannick DUCERF