EOS 10D/300D : quel objectifs equiv. 28/XX ?

26 réponses
Emmanuel DOGUET
Passant bientot du coté de Canon, quel objectifs me conseillez vous pour le
10D ou 300D ?

En 1er objectif je souhaite plutot un equivalent 28-80 ou 28-105.
Qu'importe la marque du moment qu'il soit bon et ne génére pas de flou (pb
10D).

Merci d'avances.

--
Emmanuel [AT] Doguet [DOT] COM

/!\ Forums High-Tech : http://underboard.com /!\

10 réponses

1 2 3
Jean-Luc L'Hôtellier
"Emmanuel DOGUET" a écrit dans le message de
news:

Passant bientot du coté de Canon, quel objectifs me conseillez vous pour
le

10D ou 300D ?

En 1er objectif je souhaite plutot un equivalent 28-80 ou 28-105.
Qu'importe la marque du moment qu'il soit bon et ne génére pas de flou (pb
10D).

Pour l'EOS300D il y a le 18-55 mais il ne peut être monté que sur un
EOS300D, il y a des zooms grand angle qui deviennent des transstandards sur
l'EOS10D ou l'EOS300D mais c'est beaucoup plus cher.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

jmp
salut,

moi je possède un 300D, et j'ai eu avec celui-ci un 18-55 ce qui correspond
avec le facteur correctif de 1.6 à un 28.8-88 ce qui est déjà bien, tout
dépend ce que tu veux photographier.
A+

"Emmanuel DOGUET" a écrit dans le message de
news:

Passant bientot du coté de Canon, quel objectifs me conseillez vous pour
le

10D ou 300D ?

En 1er objectif je souhaite plutot un equivalent 28-80 ou 28-105.
Qu'importe la marque du moment qu'il soit bon et ne génére pas de flou (pb
10D).

Merci d'avances.

--
Emmanuel [AT] Doguet [DOT] COM

/! Forums High-Tech : http://underboard.com /!

Rémi Guyomarch
Emmanuel DOGUET wrote:

Passant bientot du coté de Canon, quel objectifs me conseillez vous pour le
10D ou 300D ?

En 1er objectif je souhaite plutot un equivalent 28-80 ou 28-105.
Qu'importe la marque du moment qu'il soit bon et ne génére pas de flou (pb
10D).

Le trans-standard classique pour 10D / 300D n'existe pas chez Canon, ni
chez les fabriquants tiers (Tamron, Tokina, Sigma). Ce qui s'en
rapproche le plus est le 17-40 f/4 L de Canon (eq. 27-64), très bon mais
cher (~900 ¤).

La solution est de composer avec deux cailloux. Pour ma part, je m'étais
fixé (*) sur l'ensemble Tokina 17mm f/3.5 AT-X Pro (eq. 27mm) + Tamron
28-75 f/2.8 Xr Di (eq. 45-120). Tu peux trouver le tout pour ~800 ¤ en
Allemagne.

C'est un peu moins cher que le 17-40 de Canon et AMHA l'ensemble a les
mêmes performances optiques mais tu gagne un diaph en luminosité (grâce
au Tamron) et tu as nettement plus d'étendue.

Le coté "contre" c'est que tu as deux cailloux au lieu d'un, pas de zoom
en grand angle et c'est plus lourd.

Tout est affaire de compromis ! :-)

Le choix dépends aussi de ton budget. Si tu trouves que 800-900 ¤
d'optiques dès le départ c'est trop, il ne te reste plus comme choix
(pour avoir un grand angle) que le 300D + le 18-55 f/3.5-5.6 (eq. 29-90)
qui vient avec. Le prix est totalement imbatable mais ce n'est pas du
tout la même gamme que les cailloux cités précédement.

(*) lorsque je lorgnais sur le 10D

François-Pierre Langlois
"Rémi Guyomarch" a écrit dans le message de
news:bn1b77$74p$
Emmanuel DOGUET wrote:
Ce qui s'en
rapproche le plus est le 17-40 f/4 L de Canon (eq. 27-64), très bon mais

cher (~900 ¤).
Bonsoir,

À ce prix-là, c'est en Allemagne ?
Si c'est ça nous avons les mêmes adresses (ny-camera), sinon je cherche
encore.
@+
fp

Rémi Guyomarch
François-Pierre Langlois wrote:

"Rémi Guyomarch" a écrit dans le message de
news:bn1b77$74p$

Emmanuel DOGUET wrote:

Ce qui s'en
rapproche le plus est le 17-40 f/4 L de Canon (eq. 27-64), très bon mais

cher (~900 ¤).

Bonsoir,
À ce prix-là, c'est en Allemagne ?
Si c'est ça nous avons les mêmes adresses (ny-camera), sinon je cherche
encore.

Vi, c'est bien chez les teutons :)

(Bartleby)
On 20 Oct 2003 14:59:23 GMT, Emmanuel DOGUET
wrote:

Passant bientot du coté de Canon, quel objectifs me conseillez vous pour le
10D ou 300D ?

En 1er objectif je souhaite plutot un equivalent 28-80 ou 28-105.
Qu'importe la marque du moment qu'il soit bon et ne génére pas de flou (pb
10D).

Cà dépend des habitudes de chacun, mais le caillou que j'utilise le
plus est le 24-70 2.8.

J'ai aussi une version plus légère et plus économique, à savoir
l'excellent 24-85.

Emmanuel DOGUET
(Bartleby) écrivait news::

On 20 Oct 2003 14:59:23 GMT, Emmanuel DOGUET
wrote:

Passant bientot du coté de Canon, quel objectifs me conseillez vous
pour le 10D ou 300D ?

En 1er objectif je souhaite plutot un equivalent 28-80 ou 28-105.
Qu'importe la marque du moment qu'il soit bon et ne génére pas de flou
(pb 10D).

Cà dépend des habitudes de chacun, mais le caillou que j'utilise le
plus est le 24-70 2.8.

J'ai aussi une version plus légère et plus économique, à savoir
l'excellent 24-85.

Quel marque ces objectifs ?? utilisé sur quel appareil ? afin d'éviter les
pb de mise au point sans réglage chez Canon

Merci.

--
Emmanuel [AT] Doguet [DOT] COM

/! Forums High-Tech : http://underboard.com /!

Emmanuel DOGUET
Le trans-standard classique pour 10D / 300D n'existe pas chez Canon,
ni chez les fabriquants tiers (Tamron, Tokina, Sigma). Ce qui s'en
rapproche le plus est le 17-40 f/4 L de Canon (eq. 27-64), très bon
mais cher (~900 ¤).

La solution est de composer avec deux cailloux. Pour ma part, je
m'étais fixé (*) sur l'ensemble Tokina 17mm f/3.5 AT-X Pro (eq. 27mm)
+ Tamron 28-75 f/2.8 Xr Di (eq. 45-120). Tu peux trouver le tout pour
~800 ¤ en Allemagne.

C'est un peu moins cher que le 17-40 de Canon et AMHA l'ensemble a les
mêmes performances optiques mais tu gagne un diaph en luminosité
(grâce au Tamron) et tu as nettement plus d'étendue.

Le coté "contre" c'est que tu as deux cailloux au lieu d'un, pas de
zoom en grand angle et c'est plus lourd.

Tout est affaire de compromis ! :-)

Le choix dépends aussi de ton budget. Si tu trouves que 800-900 ¤
d'optiques dès le départ c'est trop, il ne te reste plus comme choix
(pour avoir un grand angle) que le 300D + le 18-55 f/3.5-5.6 (eq.
29-90) qui vient avec. Le prix est totalement imbatable mais ce n'est
pas du tout la même gamme que les cailloux cités précédement.

Pour ma part, je souhaiterais comme 1er objectif, un qui couvre l'equiv.
28-80 environ .. et en 1 seul objectif. Car je compte apres en avoir
d'autres plus spécialisés.

(*) lorsque je lorgnais sur le 10D

Vous avez pris quoi alors ?

Merci.

--
Emmanuel [AT] Doguet [DOT] COM

/! Forums High-Tech : http://underboard.com /!

Christophe P
Quel marque ces objectifs ?? utilisé sur quel appareil ? afin d'éviter les
pb de mise au point sans réglage chez Canon

Merci.

Bonjour,

Sur le 10d, j'utilise surtout le Sigma 24-70 2.8 DG EX, il est
lumineux, très rapide, et n'a jamais posé le moindre problème de mise
au point. Par contre il est lourd, ne permet pas la retouche de la mise
au point comme la plupart des USM, et fait de l'ombre au flash intégré
quand il est en grand angle.

Même connaissant ses points faibles, je ne le regrette pas une seconde
comme transtandard attitré au 10d.

Christophe

--
Tites photos: http://tites-photos.no-ip.com

Christophe P
Quel marque ces objectifs ?? utilisé sur quel appareil ? afin d'éviter les
pb de mise au point sans réglage chez Canon

Merci.

Bonjour,

Sur le 10d, j'utilise surtout le Sigma 24-70 2.8 DG EX, il est lumineux, très
rapide, et n'a jamais posé le moindre problème de mise au point. Par contre
il est lourd, ne permet pas la retouche de la mise au point comme la plupart
des USM, et fait de l'ombre au flash intégré quand il est en grand angle.

Même connaissant ses points faibles, je ne le regrette pas une seconde comme
transtandard attitré au 10d.

Christophe

J'oubliais, ça n'en fait pas un équivalent 28-XX mais un 38-105.
Compléter la plage grand angle par un objectif fixe, un 15 2.8 par
exemple, me parait pour l'instant un très bonne piste, les zooms très
grands angles sont vraiment très chers, et la dernière alternative de
Sigma, le 12-24, ne parait pas du tout convaincant.

Christophe

--
Tites photos: http://tites-photos.no-ip.com

1 2 3