EOS 300D VS EOS 10D

6 réponses
pilou
Bonjour,

En examinant (rapidement) les caracteristiques de ces 2 boitiers, je
n'arrive pas a comprendre ce qui justifie la difference de prix enorme entre
les 2( 700 euros apparement pour les boitiers nus).
Suivant les diverses infos glannees sur le net ou dans la presse
specialisee, le seul avantage du 10D semble etre sa construction beaucoup
plus robuste et une meilleure finition ainsi que la possibilite d'afficher
une sensibilite de 3200 iso innaccessible au 300D ... pour ce qui est de la
qualite des images le 300D semble meme obtenir de meilleurs resulats (au
niveau de la maitrise du bruit notamment)

Vu qu'il continue de se vendre des 10D je suppose que ce boitier presente
d'autres avanges par rapport au 300D (la robustesse ne doivent pas un
critere de choix primordial pour la pluspart des amateurs dont je fais
partie ... en tous cas pas a 700 euros d'ecart :o) ) et je me demandais ce
que j'avais rate (plus de liberte dans le choix des parametres de prise de
vue ?)

Enfin pensez vous que l'on verra un jour un eventuel EOS 30D faisant le lien
entre le 300D et le 1Ds des pros ??

A+
Pilou

6 réponses

Mitucci
pilou a formulé la demande :

En examinant (rapidement) les caracteristiques de ces 2 boitiers, je
n'arrive pas a comprendre ce qui justifie la difference de prix enorme entre
les 2( 700 euros apparement pour les boitiers nus).
Suivant les diverses infos glannees sur le net ou dans la presse
specialisee, le seul avantage du 10D semble etre sa construction beaucoup
plus robuste et une meilleure finition ainsi que la possibilite d'afficher
une sensibilite de 3200 iso innaccessible au 300D ... pour ce qui est de la
qualite des images le 300D semble meme obtenir de meilleurs resulats (au
niveau de la maitrise du bruit notamment)

Tu vas là: http://www.dpreview.com/reviews/canoneos300d/

Tu lis le tableau du bas de la page en sachant que ce qui est en vert
est "mieux" et tu verras que le 300D te dis souvent "c'est comme ça et
pas autrement" quand le 10D te dis "vous préferiez quoi?"...

Je résume.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Fred bleu11
Mitucci wrote in
news::

notamment)

Tu vas là: http://www.dpreview.com/reviews/canoneos300d/

Tu lis le tableau du bas de la page en sachant que ce qui est en vert
est "mieux" et tu verras que le 300D te dis souvent "c'est comme ça et
pas autrement" quand le 10D te dis "vous préferiez quoi?"...

donc moins d'option et de possibilité avec le 300d, plus de prises de tête
avec le 10d

Je résume.
moi encore plus

--
"http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html
fredbleu11"

pilou
"Mitucci" a écrit dans le message de
news:
pilou a formulé la demande :

En examinant (rapidement) les caracteristiques de ces 2 boitiers, je
n'arrive pas a comprendre ce qui justifie la difference de prix enorme
entre

les 2( 700 euros apparement pour les boitiers nus).
Suivant les diverses infos glannees sur le net ou dans la presse
specialisee, le seul avantage du 10D semble etre sa construction
beaucoup

plus robuste et une meilleure finition ainsi que la possibilite
d'afficher

une sensibilite de 3200 iso innaccessible au 300D ... pour ce qui est de
la

qualite des images le 300D semble meme obtenir de meilleurs resulats (au
niveau de la maitrise du bruit notamment)

Tu vas là: http://www.dpreview.com/reviews/canoneos300d/

Tu lis le tableau du bas de la page en sachant que ce qui est en vert
est "mieux" et tu verras que le 300D te dis souvent "c'est comme ça et
pas autrement" quand le 10D te dis "vous préferiez quoi?"...

Je résume.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

merci cela repond parfaitement a ma question :-) ... le tableau comparatif
est tres bien fait.

@+

Pilou

Emmanuel Eichenberger
il faut aussi voir la qualite du boitier, la il ni a pas de miracle, ca
coute toujours cher.

Manu
"pilou" a écrit dans le message de
news:c0nfk7$7e3$
Bonjour,

En examinant (rapidement) les caracteristiques de ces 2 boitiers, je
n'arrive pas a comprendre ce qui justifie la difference de prix enorme
entre

les 2( 700 euros apparement pour les boitiers nus).
Suivant les diverses infos glannees sur le net ou dans la presse
specialisee, le seul avantage du 10D semble etre sa construction beaucoup
plus robuste et une meilleure finition ainsi que la possibilite d'afficher
une sensibilite de 3200 iso innaccessible au 300D ... pour ce qui est de
la

qualite des images le 300D semble meme obtenir de meilleurs resulats (au
niveau de la maitrise du bruit notamment)

Vu qu'il continue de se vendre des 10D je suppose que ce boitier presente
d'autres avanges par rapport au 300D (la robustesse ne doivent pas un
critere de choix primordial pour la pluspart des amateurs dont je fais
partie ... en tous cas pas a 700 euros d'ecart :o) ) et je me demandais ce
que j'avais rate (plus de liberte dans le choix des parametres de prise de
vue ?)

Enfin pensez vous que l'on verra un jour un eventuel EOS 30D faisant le
lien

entre le 300D et le 1Ds des pros ??

A+
Pilou

Mitucci
Fred bleu11 avait écrit le 15/02/2004 :

donc moins d'option et de possibilité avec le 300d, plus de prises de tête
avec le 10d

Ouai mais déjà apparaissent des firmware hacker qui rendent au 300D
plein des fonctionnalité du 10D...Bon faut pas rêver, si t'as pas le
bouton qui engager une fonction tu l'aura jamais et pis ta garantie, tu
peux t'assoir dessus....mais bon...

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Sylvain/11XX
"pilou" a écrit dans le message de
news:c0nfk7$7e3$
Bonjour,

En examinant (rapidement) les caracteristiques de ces 2 boitiers, je
n'arrive pas a comprendre ce qui justifie la difference de prix enorme
entre

les 2( 700 euros apparement pour les boitiers nus).
Suivant les diverses infos glannees sur le net ou dans la presse
specialisee, le seul avantage du 10D semble etre sa construction beaucoup
plus robuste et une meilleure finition ainsi que la possibilite d'afficher
une sensibilite de 3200 iso innaccessible au 300D ... pour ce qui est de
la

qualite des images le 300D semble meme obtenir de meilleurs resulats (au
niveau de la maitrise du bruit notamment)

Vu qu'il continue de se vendre des 10D je suppose que ce boitier presente
d'autres avanges par rapport au 300D (la robustesse ne doivent pas un
critere de choix primordial pour la pluspart des amateurs dont je fais
partie ... en tous cas pas a 700 euros d'ecart :o) ) et je me demandais ce
que j'avais rate (plus de liberte dans le choix des parametres de prise de
vue ?)

Enfin pensez vous que l'on verra un jour un eventuel EOS 30D faisant le
lien

entre le 300D et le 1Ds des pros ??

Je le souhaite vivement mais ca va je ne suis pas préssé je leur accorde
quelques années.

A+
Pilou