EOS-M !

4 réponses
Ptilou
Slt,

https://photos.app.goo.gl/8VBmGyi8djPvW3jWA
J=E2=80=99ai une bague viltrox sans correction, je dois ajouter combien pou=
r conna=C3=AEtre la longueur de la focale ?

Je vois que c=E2=80=99est plus pour faire de la vid=C3=A9o !
Quelqu=E2=80=99un a r=C3=A9ussi =C3=A0 s=E2=80=99en servir ?

Des astuces s pour de la photo de rue ?

Merci

=E2=80=94=20
Ptilou

4 réponses

Maréchal N.
On 09/07/2020 20:52, Ptilou wrote:
Slt,
https://photos.app.goo.gl/8VBmGyi8djPvW3jWA
J’ai une bague viltrox sans correction, je dois ajouter combien pour connaître la longueur de la focale ?
Je vois que c’est plus pour faire de la vidéo !
Quelqu’un a réussi à s’en servir ?
Des astuces s pour de la photo de rue ?
Merci

Ptilou

ça change rien à la focale, ça modifie les dimensions physiques du
boitiers pour que l'image se forme sur le capteur et non en avant.
Tirage mécanique de la monture EF-M = 18mm contre 44 mm pour l'EF-S des
autres boitiers Canon.
Par contre si on veut connaitre la focale équivalente en 24*36, on
multiplie par 1.6, ex un 100 devient un 160 et un 50 un 80.
Ptilou
Bonsoir,
"
C'est spécifié, le facteur à appliquer est 0.71 X, un 50 mm devient un
35 mm c'est donc un réducteur de focale, d'où le terme Speed Boos ter"
Alors moi j'avais compris que la bague fait que le 50 MM, sur aps-c devient un 50 MM, avec la lentille de 0,71, et que l'en plus une autre version am élioré la rapidité de mise au point....
Et donc tous faux ?
--
Ptilou
Maréchal N.
On 11/07/2020 02:23, Ptilou wrote:
Bonsoir,
"
C'est spécifié, le facteur à appliquer est 0.71 X, un 50 mm devient un
35 mm c'est donc un réducteur de focale, d'où le terme Speed Booster"
Alors moi j'avais compris que la bague fait que le 50 MM, sur aps-c devient un 50 MM, avec la lentille de 0,71, et que l'en plus une autre version amélioré la rapidité de mise au point....
Et donc tous faux ?

Non, rien de faux le réducteur de focale compense à peu près
l'"augmentation" de focale dû au capteur plus petit.
50 X 0.71 X 1.5 = 53.25 (Nikon)
50 X 0.71 X 1.6 = 56.8 (Canon)
Ptilou
Slt,
On va faire des essaies
"Non, rien de faux le réducteur de focale compense à peu prè s
l'"augmentation" de focale dû au capteur plus petit.
50 X 0.71 X 1.5 = 53.25 (Nikon)
50 X 0.71 X 1.6 = 56.8 (Canon)"
Alors chez Canon la doc parle d'un capteur aps-c.....
Il semble que tu parle de FF...
De plus qu'elle est l'aipesseur des bagues ?
--
Ptilou